Titre : |
Lector & Lectrix : apprendre à comprendre les textes : collège |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur ; Maïté Perez-Bacqué, Auteur ; [et al.], Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
Cop. 2012, DL. 2012 |
Importance : |
1 vol. (223 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
Accompagnement : |
1 CD-Rom |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3129-5 |
Prix : |
43,40 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
compréhension en lecture ; fait divers ; flexibilité ; implicite (français) ; reformulation ; Représentation Mentale ; résumé de texte ; texte (mise en ordre)
|
Index. décimale : |
3425s Compréhension à la lecture - Secondaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"La compréhension en lecture sous-tend une bonne partie de la réussite scolaire et mérite d’être enseignée en tant que telle. L’objectif de Lector & Lectrix est de faire prendre conscience aux élèves que la compréhension exige un véritable travail intellectuel qui s’apprend.
Dans le respect des programmes en vigueur, Lector & Lectrix offre une description très précise de sept séquences, de la 6e à la 3e, qui visent à :
-enseigner aux élèves les stratégies qui sous-tendent la compréhension en lecture,
-leur apprendre à utiliser efficacement et à prendre conscience de leur utilité dans les différentes situations de lecture.
Les séquences sont organisées selon des objectifs progressifs en terme de compétence à atteindre :
-rendre les élèves actifs et capables de réguler leur lecture ;
-les inciter à construire une représentation mentale de l’histoire ;
-ajuster ses stratégies aux buts de la lecture." |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19048 |
Lector & Lectrix : apprendre à comprendre les textes : collège [texte imprimé] / Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur ; Maïté Perez-Bacqué, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Retz, Cop. 2012, DL. 2012 . - 1 vol. (223 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 CD-Rom. ISBN : 978-2-7256-3129-5 : 43,40 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
compréhension en lecture ; fait divers ; flexibilité ; implicite (français) ; reformulation ; Représentation Mentale ; résumé de texte ; texte (mise en ordre)
|
Index. décimale : |
3425s Compréhension à la lecture - Secondaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"La compréhension en lecture sous-tend une bonne partie de la réussite scolaire et mérite d’être enseignée en tant que telle. L’objectif de Lector & Lectrix est de faire prendre conscience aux élèves que la compréhension exige un véritable travail intellectuel qui s’apprend.
Dans le respect des programmes en vigueur, Lector & Lectrix offre une description très précise de sept séquences, de la 6e à la 3e, qui visent à :
-enseigner aux élèves les stratégies qui sous-tendent la compréhension en lecture,
-leur apprendre à utiliser efficacement et à prendre conscience de leur utilité dans les différentes situations de lecture.
Les séquences sont organisées selon des objectifs progressifs en terme de compétence à atteindre :
-rendre les élèves actifs et capables de réguler leur lecture ;
-les inciter à construire une représentation mentale de l’histoire ;
-ajuster ses stratégies aux buts de la lecture." |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19048 |
| |