Titre : |
Évaluations formative et certificative des apprentissages : enjeux pour l'enseignement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lucie Mottier Lopez, Auteur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation |
Année de publication : |
Cop. 2015, DL. 2015 |
Collection : |
Le Point sur...Pédagogie |
Importance : |
1 vol. (112 p.) |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-9322-5 |
Prix : |
14 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
auto-évaluation ; docimologie ; évaluation certificative ; évaluation des apprentissages ; évaluation en éducation ; évaluation formative ; outil d'évaluation
|
Index. décimale : |
7520 Types d’évaluation |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Comment les évaluations formative et certificative peuvent-elles se mettre au service des apprentissages des élèves et de leur reconnaissance sociale et institutionnelle ? Voici le bilan d'un ensemble de travaux majeurs.
L’évaluation est omniprésente dans le monde de l’éducation et de la formation. Il semble même que l’on tende, aujourd’hui, à vouloir toujours plus évaluer et tout évaluer : des apprentissages, des enseignements, des dispositifs, des programmes, des établissements, des systèmes éducatifs, des politiques, etc… L’évaluation n’a-t-elle pas aussi une fonction pédagogique, de soutien à l’apprentissage, à des fins d’amélioration de l’enseignement et plus généralement du système éducatif ? Mais de quelle(s) évaluation(s) parle-t-on ?"
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19050 |
Évaluations formative et certificative des apprentissages : enjeux pour l'enseignement [texte imprimé] / Lucie Mottier Lopez, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation, Cop. 2015, DL. 2015 . - 1 vol. (112 p.) ; 19 cm. - ( Le Point sur...Pédagogie) . ISBN : 978-2-8041-9322-5 : 14 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
auto-évaluation ; docimologie ; évaluation certificative ; évaluation des apprentissages ; évaluation en éducation ; évaluation formative ; outil d'évaluation
|
Index. décimale : |
7520 Types d’évaluation |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Comment les évaluations formative et certificative peuvent-elles se mettre au service des apprentissages des élèves et de leur reconnaissance sociale et institutionnelle ? Voici le bilan d'un ensemble de travaux majeurs.
L’évaluation est omniprésente dans le monde de l’éducation et de la formation. Il semble même que l’on tende, aujourd’hui, à vouloir toujours plus évaluer et tout évaluer : des apprentissages, des enseignements, des dispositifs, des programmes, des établissements, des systèmes éducatifs, des politiques, etc… L’évaluation n’a-t-elle pas aussi une fonction pédagogique, de soutien à l’apprentissage, à des fins d’amélioration de l’enseignement et plus généralement du système éducatif ? Mais de quelle(s) évaluation(s) parle-t-on ?"
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19050 |
| |