Titre : |
100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques afin de favoriser leur épanouissement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Doris Perrodin-Carlen, Auteur ; Roberta Poulin, Auteur ; Olivier Revol, Auteur ; Adda Arielle, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Paris : Tom Pousse |
Année de publication : |
Cop. 2015, DL. 2015 |
Collection : |
100 idées |
Importance : |
1 vol. (183 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35345-125-8 |
Prix : |
15 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Différenciation ; Enfant Surdoué ; intégration (enfant surdoué) ; intelligence de l'enfant ; intelligences multiples ; Mind Map ; Pédagogie de Projet ; psychologie de l'enfant ; saut de classe
|
Index. décimale : |
2850 Précocité, enfants dits "surdoués" |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Les enfants à haut potentiel intellectuel, qu’on nomme aussi enfants intellectuellement précoces ou enfants doués ou surdoués, représentent environ 3 % de leur classe d’âge, soit 300 000 en France.
Vouloir proposer 100 idées pour faciliter la scolarité et la vie quotidienne de ces enfants qui apprennent plus vite et qui possèdent des aptitudes d’apprentissage hors norme peut sembler paradoxal.
Mais il faut savoir que le haut potentiel intellectuel de ces enfants correspond à un profil « cognitif » particulier qui peut leur poser des problèmes dans leurs apprentissages scolaires, et à un profil « affectif » et une sensibilité exacerbée qui peut marquer leurs rapports avec leur famille, leurs enseignants et leurs camarades et les gêner dans tous les domaines fondateurs de l’équilibre : certains d’entre eux développent ainsi des problèmes relationnels ou des troubles du comportement. Par exemple, ils peuvent être en opposition et refuser de se plier à certaines consignes ou parfois en silence, décrocher des apprentissages scolaires..." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19056 |
100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel : changeons notre regard sur ces enfants à besoins spécifiques afin de favoriser leur épanouissement [texte imprimé] / Doris Perrodin-Carlen, Auteur ; Roberta Poulin, Auteur ; Olivier Revol, Auteur ; Adda Arielle, Préfacier, etc. . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2015, DL. 2015 . - 1 vol. (183 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - ( 100 idées) . ISBN : 978-2-35345-125-8 : 15 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Différenciation ; Enfant Surdoué ; intégration (enfant surdoué) ; intelligence de l'enfant ; intelligences multiples ; Mind Map ; Pédagogie de Projet ; psychologie de l'enfant ; saut de classe
|
Index. décimale : |
2850 Précocité, enfants dits "surdoués" |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Les enfants à haut potentiel intellectuel, qu’on nomme aussi enfants intellectuellement précoces ou enfants doués ou surdoués, représentent environ 3 % de leur classe d’âge, soit 300 000 en France.
Vouloir proposer 100 idées pour faciliter la scolarité et la vie quotidienne de ces enfants qui apprennent plus vite et qui possèdent des aptitudes d’apprentissage hors norme peut sembler paradoxal.
Mais il faut savoir que le haut potentiel intellectuel de ces enfants correspond à un profil « cognitif » particulier qui peut leur poser des problèmes dans leurs apprentissages scolaires, et à un profil « affectif » et une sensibilité exacerbée qui peut marquer leurs rapports avec leur famille, leurs enseignants et leurs camarades et les gêner dans tous les domaines fondateurs de l’équilibre : certains d’entre eux développent ainsi des problèmes relationnels ou des troubles du comportement. Par exemple, ils peuvent être en opposition et refuser de se plier à certaines consignes ou parfois en silence, décrocher des apprentissages scolaires..." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19056 |
| |