Titre : |
Notre meilleur copain ou comment expliquer la dysphasie aux enfants ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christophe Chauché, Auteur ; Pierre Milon, Dessinateur |
Editeur : |
Paris : Tom Pousse |
Année de publication : |
Cop. 2013, DL. 2013 |
Importance : |
1 vol. (63 p.) |
Présentation : |
ill en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-35345-096-1 |
Prix : |
13 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
dysphasie ; élève dysphasique ; littérature pour la Jeunesse ; trouble de l'apprentissage ; trouble du langage
|
Index. décimale : |
2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie |
Résumé : |
4e de couverture :
Un enfant qui souffre de troubles des apprentissages est souvent un enfant qui peine à s’intégrer dans la communauté scolaire. Parfois pris pour un « martien » quand ce n’est pas pour un « imbécile », il est souvent rejeté par ses camarades, voire ses enseignants et ne sait pas toujours quoi faire pour inverser la tendance.
Le succès du Tiroir Coincé, qui s’adresse aux dyslexiques, nous a persuadé de publier ce récit écrit par un adulte dysphasique pour que d’autres, dans la situation qu’il a connue lors de sa scolarité, puissent bien s’intégrer dans un environnement scolaire.
Contrairement à une idée trop répandue, les troubles des apprentissages ne sont absolument pas liés à un défaut d’intelligence… Le premier impératif est d’adapter la pédagogie aux besoins de cet enfant « à besoins particuliers » ce qui lui permettra de réussir et ainsi de reprendre confiance en lui. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19056 |
Notre meilleur copain ou comment expliquer la dysphasie aux enfants ? [texte imprimé] / Christophe Chauché, Auteur ; Pierre Milon, Dessinateur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2013, DL. 2013 . - 1 vol. (63 p.) : ill en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-35345-096-1 : 13 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
dysphasie ; élève dysphasique ; littérature pour la Jeunesse ; trouble de l'apprentissage ; trouble du langage
|
Index. décimale : |
2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie |
Résumé : |
4e de couverture :
Un enfant qui souffre de troubles des apprentissages est souvent un enfant qui peine à s’intégrer dans la communauté scolaire. Parfois pris pour un « martien » quand ce n’est pas pour un « imbécile », il est souvent rejeté par ses camarades, voire ses enseignants et ne sait pas toujours quoi faire pour inverser la tendance.
Le succès du Tiroir Coincé, qui s’adresse aux dyslexiques, nous a persuadé de publier ce récit écrit par un adulte dysphasique pour que d’autres, dans la situation qu’il a connue lors de sa scolarité, puissent bien s’intégrer dans un environnement scolaire.
Contrairement à une idée trop répandue, les troubles des apprentissages ne sont absolument pas liés à un défaut d’intelligence… Le premier impératif est d’adapter la pédagogie aux besoins de cet enfant « à besoins particuliers » ce qui lui permettra de réussir et ainsi de reprendre confiance en lui. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19056 |
| |