Titre : |
Parler pour grandir : 0 à 6 ans : stimulation du langage et interventions psychoéducatives |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Solène Bourque, Auteur ; Geneviève Côté, Auteur |
Editeur : |
Québec : Midi trente |
Année de publication : |
DL. 2014 |
Importance : |
1 vol. (139 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-923827-53-7 |
Prix : |
19 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
acquisition du langage ; développement du langage ; dysphasie ; orthophonie ; retard de langage ; trouble de la communication ; trouble du langage
|
Index. décimale : |
2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie |
Résumé : |
4e de couverture :
Le langage est une acquisition majeure chez le tout-petit. Bien sûr, chaque enfant est unique et a son propre rythme d’apprentissage. Pourtant, lorsqu’on constate des écarts avec les autres petits du même âge, il est normal de se préoccuper de l’impact de ce retard. Est-ce que le langage « débloquera » avec le temps? Y a-t-il lieu de s’inquiéter? Les difficultés ont-elles des répercussions sur les autres sphères de développement de l’enfant?
Voici un guide unique qui aidera les parents, éducateurs et autres intervenants en petite enfance à mieux cerner les différents retards et troubles langagiers et à accompagner l’enfant dans le développement de son langage. Les informations, activités de stimulation et stratégies d’intervention psychoéducatives proposées dans cet ouvrage permettent de considérer l’enfant comme un petit être à part entière, qui ne se définit pas que par ses défis de communication. Cela permet en outre de mieux comprendre ses forces et ses défis et de l’aider de manière plus globale. |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19057 |
Parler pour grandir : 0 à 6 ans : stimulation du langage et interventions psychoéducatives [texte imprimé] / Solène Bourque, Auteur ; Geneviève Côté, Auteur . - Québec : Midi trente, DL. 2014 . - 1 vol. (139 p.) : ill., couv. ill. en coul. ISBN : 978-2-923827-53-7 : 19 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
acquisition du langage ; développement du langage ; dysphasie ; orthophonie ; retard de langage ; trouble de la communication ; trouble du langage
|
Index. décimale : |
2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie |
Résumé : |
4e de couverture :
Le langage est une acquisition majeure chez le tout-petit. Bien sûr, chaque enfant est unique et a son propre rythme d’apprentissage. Pourtant, lorsqu’on constate des écarts avec les autres petits du même âge, il est normal de se préoccuper de l’impact de ce retard. Est-ce que le langage « débloquera » avec le temps? Y a-t-il lieu de s’inquiéter? Les difficultés ont-elles des répercussions sur les autres sphères de développement de l’enfant?
Voici un guide unique qui aidera les parents, éducateurs et autres intervenants en petite enfance à mieux cerner les différents retards et troubles langagiers et à accompagner l’enfant dans le développement de son langage. Les informations, activités de stimulation et stratégies d’intervention psychoéducatives proposées dans cet ouvrage permettent de considérer l’enfant comme un petit être à part entière, qui ne se définit pas que par ses défis de communication. Cela permet en outre de mieux comprendre ses forces et ses défis et de l’aider de manière plus globale. |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19057 |
| |