Titre : |
Quadrant 5e/6e : 2 période/semaine : manuel : [mathématiques technique de qualification] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Van Dieren, Auteur ; Sabine Hausmann, Auteur |
Mention d'édition : |
1re édition |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation |
Année de publication : |
Cop. 2016, DL. 2016 |
Importance : |
1 vol. (165 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-9578-6 |
Prix : |
21 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Capital ; coefficient de corrélation ; Crédit à la Consommation ; Croissance (économie) ; fonction mathématique ; Médiane ; Méthode de Mayer ; moyenne arithmétique ; Probabilité ; probabilité conditionnelle ; repère cartésien ; Statistique (mathématique) ; suite (mathématique) ; suite arithmétique ; suite géométrique
|
Mots-clés : |
Variance écart type croissance de fonctions |
Index. décimale : |
3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"5e/6e Quadrant est le nouveau manuel pour les élèves de 5e et 6e de la filière Technique de Qualification qui suivent le cours de mathématiques 2 périodes/semaine.
Tout en couleurs et au sein d'une mise en page claire et dynamique, Quadrant propose la matière vue en classe de 5e et 6e années de l'enseignement technique de qualification et est conforme au nouveau programme des réseaux de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
La pédagogie permet à l'élève d'acquérir les compétences et de mettre en pratique les savoirs et savoir-faire au travers de chapitres structurés comme suit :
-L’introduction situe les apprentissages dans la réalité quotidienne ou culturelle et indique à l’élève ce qu’il faut apprendre. Elle situe, donne du sens, met en perspective.
-Rassembler et activer permet de réinstaller les prérequis nécessaires, raviver, partir de ce qui est là, diagnostiquer les éventuelles lacunes et les combler.
-Explorer et découvrir propose, sous la guidance de l’enseignant, des activités qui ancrent les concepts dans des contextes qui aident à les comprendre, qui installe des références, des images mentales.
-Structurer et retenir consiste en des synthèses, chacune introduite par une question.
-S'exercer et approfondir regroupent les exercices, diversifiés et classés selon les processus du programmes.
5e/6e Quadrant 2 pér./sem. est l'instrument qui permettra à l'élève d'être guidé durant tout son périple en 5e et 6e années. Un manuel en couleur, une mise en pages claire et dynamique, une pédagogie qui a fait ses preuves, que demander de plus ?" |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19059 |
Quadrant 5e/6e : 2 période/semaine : manuel : [mathématiques technique de qualification] [texte imprimé] / Françoise Van Dieren, Auteur ; Sabine Hausmann, Auteur . - 1re édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 vol. (165 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN : 978-2-8041-9578-6 : 21 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Capital ; coefficient de corrélation ; Crédit à la Consommation ; Croissance (économie) ; fonction mathématique ; Médiane ; Méthode de Mayer ; moyenne arithmétique ; Probabilité ; probabilité conditionnelle ; repère cartésien ; Statistique (mathématique) ; suite (mathématique) ; suite arithmétique ; suite géométrique
|
Mots-clés : |
Variance écart type croissance de fonctions |
Index. décimale : |
3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"5e/6e Quadrant est le nouveau manuel pour les élèves de 5e et 6e de la filière Technique de Qualification qui suivent le cours de mathématiques 2 périodes/semaine.
Tout en couleurs et au sein d'une mise en page claire et dynamique, Quadrant propose la matière vue en classe de 5e et 6e années de l'enseignement technique de qualification et est conforme au nouveau programme des réseaux de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
La pédagogie permet à l'élève d'acquérir les compétences et de mettre en pratique les savoirs et savoir-faire au travers de chapitres structurés comme suit :
-L’introduction situe les apprentissages dans la réalité quotidienne ou culturelle et indique à l’élève ce qu’il faut apprendre. Elle situe, donne du sens, met en perspective.
-Rassembler et activer permet de réinstaller les prérequis nécessaires, raviver, partir de ce qui est là, diagnostiquer les éventuelles lacunes et les combler.
-Explorer et découvrir propose, sous la guidance de l’enseignant, des activités qui ancrent les concepts dans des contextes qui aident à les comprendre, qui installe des références, des images mentales.
-Structurer et retenir consiste en des synthèses, chacune introduite par une question.
-S'exercer et approfondir regroupent les exercices, diversifiés et classés selon les processus du programmes.
5e/6e Quadrant 2 pér./sem. est l'instrument qui permettra à l'élève d'être guidé durant tout son périple en 5e et 6e années. Un manuel en couleur, une mise en pages claire et dynamique, une pédagogie qui a fait ses preuves, que demander de plus ?" |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19059 |
| |