Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Lévine |
Documents disponibles écrits par cet auteur (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pour une anthropologie des savoirs scolaires : de la désappartenance à la réappartenance / Jacques Lévine
Titre : Pour une anthropologie des savoirs scolaires : de la désappartenance à la réappartenance Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lévine, Auteur ; Michel Develay, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 2003 Collection : Pratiques et Enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 num. 49 Importance : 125 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1628-8 Langues : Français (fre) Sujets : anthropologie de l'éducation ; classe hétérogène ; Diversité des Elèves ; savoir scolaire Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16426 Pour une anthropologie des savoirs scolaires : de la désappartenance à la réappartenance [texte imprimé] / Jacques Lévine, Auteur ; Michel Develay, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 2003 . - 125 p. : Ill.. - (Pratiques et Enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212; 49) .
ISBN : 978-2-7101-1628-8
Langues : Français (fre)
Sujets : anthropologie de l'éducation ; classe hétérogène ; Diversité des Elèves ; savoir scolaire Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16426 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220LEV0914P 96019 Livre ESPACE 1 Disponible Le cadre du Balint Enseignant : identité négative, difficultés d'adaptation / Jacques Lévine in Psychologie et Education, n°41 (juin 2000)
[article]
Titre : Le cadre du Balint Enseignant : identité négative, difficultés d'adaptation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lévine, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 59 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53121
in Psychologie et Education > n°41 (juin 2000) . - p. 59[article] Le cadre du Balint Enseignant : identité négative, difficultés d'adaptation [texte imprimé] / Jacques Lévine, Auteur . - 2000 . - p. 59.
in Psychologie et Education > n°41 (juin 2000) . - p. 59
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53121 Le désir en pédagogie Freinet : dossier / Jacques Lévine in Le Nouvel Educateur, n°215 (décembre 2013)
A l'école à deux ans, pourquoi pas ? / Nicole Pradel
Titre : A l'école à deux ans, pourquoi pas ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Pradel, Auteur ; Jacques Lévine, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 01/01/1994 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques Importance : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-01-1700378-1 Langues : Français (fre) Sujets : accueil de l'enfant ; médiation ; règle de vie Mots-clés : rôle de médiateur Index. décimale : 5021 Niveau pré-élémentaire, pré-scolaire, enseignement maternel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14854 A l'école à deux ans, pourquoi pas ? [texte imprimé] / Nicole Pradel, Auteur ; Jacques Lévine, Préfacier, etc. . - Paris : Hachette Éducation, 01/01/1994 . - 159 p.. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISSN : 2-01-1700378-1
Langues : Français (fre)
Sujets : accueil de l'enfant ; médiation ; règle de vie Mots-clés : rôle de médiateur Index. décimale : 5021 Niveau pré-élémentaire, pré-scolaire, enseignement maternel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14854 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5021PRA0405A 106/2 Livre RESERVE Disponible L'enfant philosophe, avenir de l'humanité ? : ateliers AGSAS de réflexion sur la condition humaine (ARCH) / Jacques Lévine
Titre : L'enfant philosophe, avenir de l'humanité ? : ateliers AGSAS de réflexion sur la condition humaine (ARCH) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lévine, Auteur ; Geneviève Chambard, Collaborateur ; Michèle Sillam, Collaborateur ; Daniel Gostain, Collaborateur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 2008 Collection : Pédagogies Sous-collection : Outils num. 1158-4580 Importance : 165 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1980-7 Langues : Français (fre) Sujets : ARCH (Ateliers de Recherche sur la Condition Humaine) ; atelier philosophique ; Mort ; peur ; philosophie pour enfant ; thème philosophique Index. décimale : CPC 1320 Philosophie pour enfants, ateliers philo, DVP en maternelle et primaire - Théories, généralités Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15713 L'enfant philosophe, avenir de l'humanité ? : ateliers AGSAS de réflexion sur la condition humaine (ARCH) [texte imprimé] / Jacques Lévine, Auteur ; Geneviève Chambard, Collaborateur ; Michèle Sillam, Collaborateur ; Daniel Gostain, Collaborateur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 2008 . - 165 p. : Ill.. - (Pédagogies. Outils; 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-1980-7
Langues : Français (fre)
Sujets : ARCH (Ateliers de Recherche sur la Condition Humaine) ; atelier philosophique ; Mort ; peur ; philosophie pour enfant ; thème philosophique Index. décimale : CPC 1320 Philosophie pour enfants, ateliers philo, DVP en maternelle et primaire - Théories, généralités Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15713 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 1320LEV0914E 125215 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Les enfants ne sont pas à égalité face au temps de l'école / Jacques Lévine in Cahiers Pédagogiques. Supplément, n°2 (mai/juin 1996)
PermalinkGuide pour... enseigner, concevoir, réaliser la technologie à l'école / Dominique Sénore
PermalinkLa place de l'image de soi en psychologie scolaire / Jacques Lévine in Le Journal des Psychologues, n°243 (décembre 2006-janvier 2007)
PermalinkLa motivation : désir de savoir, décision d'apprendre / Cécile Delannoy
PermalinkNon à la disparition des aides spécialisées à l'école : le dernier texte de Jacques Lévine / Jacques Lévine in Le Nouvel Educateur, n°190 (décembre 2008)
PermalinkNon à la disparition des Rased / Jacques Lévine in Le Monde de l'Education, n°375 (décembre 2008)
PermalinkPetits enfants grandes questions? : dossier / Brigitte Demers in Le Furet, n°54 (2007)
PermalinkLa première rentrée à l'école / Maryse Métra
PermalinkPrévenir les souffrances d'école : pratique du soutien au soutien / Jacques Lévine
PermalinkPour que les les élèves moyens apprennent à l'école / Jacques Lévine in Se Former +, n°45 (novembre 1994)
Permalink