Titre : |
Histoire géographie : enseignement moral et civique : bac pro 1re : nouveau programme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
A. Bertrand, Auteur ; J. Kermarec, Auteur ; R. Lahire, Auteur ; [et al.], Auteur |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
Paris : Foucher |
Année de publication : |
Cop. 2016, DL. 2016 |
Collection : |
Les nouveaux cahiers |
Importance : |
1 vol. (174 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-216-13275-1 |
Prix : |
19,65 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
4e République ; avortement ; Belle époque ; Californie ; Chine ; Citoyenneté Européenne ; condition de la femme ; condition ouvrière ; contraception ; diversité culturelle ; droit électoral - droit de vote ; France ; Inde ; médias ; migration internationale ; Mondialisation ; ouvrier ; périphérie ; Rhône - Alpes ; Sénégal ; Séparation Eglise - Etat ; suffrage des femmes
|
Index. décimale : |
3601s Histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Ce cahier d’activités consommable de la collection Les nouveaux cahiers est élaboré par des auteurs expérimentés, abordent l’ensemble des situations historiques et géographiques du programme, ainsi que les thèmes du nouveau programme d’Enseignement moral et civique.
Vous y trouverez :
-Tous les thèmes du nouveau programme d’EMC traités selon une démarche conforme aux nouvelles orientations :
*des situations de départ, concrètes et accessibles pour amorcer la réflexion
*le rappel à la loi, des paroles d’experts et des documents avec des points de vue contradictoires pour permettre à l’élève de construire son propre jugement
*une page Faire le point offrant une synthèse du thème et un schéma à compléter
*une double-page Débattre pour préparer les débats menés en classe et conduire une argumentation
*deux Évaluations recto-verso avec un ou plusieurs documents
-des évaluations Vers le diplôme intermédiaire BEP
-La démarche pédagogique habituelle des Nouveaux cahiers Histoire-Géographie EMC Bac Pro et appréciée par nombre d’enseignants, avec
*une place importante accordée aux documents
*des fiches Essentiel avec les connaissances et le vocabulaire des sujets d’étude et des situations
*des rubriques Faire le point et Bilan pour faciliter la mémorisation grâce notamment au résumé synthétique et aux mots clés
*des pages Mobiliser ses connaissances pour rédiger pour réactiver les connaissances dans un schéma à compléter puis rédiger un paragraphe évoquant l’un des aspects du sujet
*des pages S’interroger sur un document pour développer les capacités d’analyse, dégager l’intérêt et les limites d’un document et mobiliser ses connaissances. " |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19130 |
Histoire géographie : enseignement moral et civique : bac pro 1re : nouveau programme [texte imprimé] / A. Bertrand, Auteur ; J. Kermarec, Auteur ; R. Lahire, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2e édition . - Paris : Foucher, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 vol. (174 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - ( Les nouveaux cahiers) . ISBN : 978-2-216-13275-1 : 19,65 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
4e République ; avortement ; Belle époque ; Californie ; Chine ; Citoyenneté Européenne ; condition de la femme ; condition ouvrière ; contraception ; diversité culturelle ; droit électoral - droit de vote ; France ; Inde ; médias ; migration internationale ; Mondialisation ; ouvrier ; périphérie ; Rhône - Alpes ; Sénégal ; Séparation Eglise - Etat ; suffrage des femmes
|
Index. décimale : |
3601s Histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Ce cahier d’activités consommable de la collection Les nouveaux cahiers est élaboré par des auteurs expérimentés, abordent l’ensemble des situations historiques et géographiques du programme, ainsi que les thèmes du nouveau programme d’Enseignement moral et civique.
Vous y trouverez :
-Tous les thèmes du nouveau programme d’EMC traités selon une démarche conforme aux nouvelles orientations :
*des situations de départ, concrètes et accessibles pour amorcer la réflexion
*le rappel à la loi, des paroles d’experts et des documents avec des points de vue contradictoires pour permettre à l’élève de construire son propre jugement
*une page Faire le point offrant une synthèse du thème et un schéma à compléter
*une double-page Débattre pour préparer les débats menés en classe et conduire une argumentation
*deux Évaluations recto-verso avec un ou plusieurs documents
-des évaluations Vers le diplôme intermédiaire BEP
-La démarche pédagogique habituelle des Nouveaux cahiers Histoire-Géographie EMC Bac Pro et appréciée par nombre d’enseignants, avec
*une place importante accordée aux documents
*des fiches Essentiel avec les connaissances et le vocabulaire des sujets d’étude et des situations
*des rubriques Faire le point et Bilan pour faciliter la mémorisation grâce notamment au résumé synthétique et aux mots clés
*des pages Mobiliser ses connaissances pour rédiger pour réactiver les connaissances dans un schéma à compléter puis rédiger un paragraphe évoquant l’un des aspects du sujet
*des pages S’interroger sur un document pour développer les capacités d’analyse, dégager l’intérêt et les limites d’un document et mobiliser ses connaissances. " |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19130 |
| |