Titre : |
La profession enseignante en Europe : pratiques, perceptions et politiques : rapport Eurydice |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Commission européenne/EACEA/Eurydice |
Editeur : |
Luxembourg : Office des Publications de l'Union européenne (O.P.U.E.) |
Année de publication : |
DL 2015 |
Importance : |
1 vol. (133 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-92-9201-883-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
conditions de travail ; Enseignant (Métier) ; formation des Enseignants ; Formation Initiale ; mobilité des enseignants ; politique de l'emploi ; Statut Professionnel
|
Résumé : |
extrait du site de l'éditeur :
"Ce rapport d’Eurydice analyse les politiques qui régissent la profession enseignante en Europe et les attitudes, pratiques et perceptions des enseignants. L’analyse couvre des aspects comme la formation initiale des enseignants, le développement professionnel continu, la mobilité transnationale, la démographie des enseignants, les conditions de travail et l’attractivité de la profession. Le rapport concerne pratiquement deux millions d’enseignants du secondaire inférieur dans les 28 États membres de l’Union européenne, ainsi qu’en Islande, au Liechtenstein, au Monténégro, dans l’ancienne république yougoslave de Macédoine, en Norvège, en Serbie et en Turquie. Il s’appuie sur des données Eurydice et Eurostat/UOE, ainsi que sur une analyse secondaire de TALIS 2013, combinant données qualitatives et quantitatives. L’année de référence est 2013/2014 " |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19178 |
La profession enseignante en Europe : pratiques, perceptions et politiques : rapport Eurydice [texte imprimé] / Commission européenne/EACEA/Eurydice . - Luxembourg : Office des Publications de l'Union européenne (O.P.U.E.), DL 2015 . - 1 vol. (133 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN : 978-92-9201-883-2 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
conditions de travail ; Enseignant (Métier) ; formation des Enseignants ; Formation Initiale ; mobilité des enseignants ; politique de l'emploi ; Statut Professionnel
|
Résumé : |
extrait du site de l'éditeur :
"Ce rapport d’Eurydice analyse les politiques qui régissent la profession enseignante en Europe et les attitudes, pratiques et perceptions des enseignants. L’analyse couvre des aspects comme la formation initiale des enseignants, le développement professionnel continu, la mobilité transnationale, la démographie des enseignants, les conditions de travail et l’attractivité de la profession. Le rapport concerne pratiquement deux millions d’enseignants du secondaire inférieur dans les 28 États membres de l’Union européenne, ainsi qu’en Islande, au Liechtenstein, au Monténégro, dans l’ancienne république yougoslave de Macédoine, en Norvège, en Serbie et en Turquie. Il s’appuie sur des données Eurydice et Eurostat/UOE, ainsi que sur une analyse secondaire de TALIS 2013, combinant données qualitatives et quantitatives. L’année de référence est 2013/2014 " |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19178 |
| |