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L'après-Samusocial : le BAIS au coeur des débats / Marinette Mormont in Prospective Jeunesse. Drogues Santé Prévention, n°79 (automne 2017)
[article]
Titre : L'après-Samusocial : le BAIS au coeur des débats Type de document : texte imprimé Auteurs : Marinette Mormont, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.15/17 Langues : Français (fre) Sujets : loi (texte instructif) ; Samu Social Mots-clés : Réorganisation nouvelle structure BAIS Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19950
in Prospective Jeunesse. Drogues Santé Prévention > n°79 (automne 2017) . - p.15/17[article] L'après-Samusocial : le BAIS au coeur des débats [texte imprimé] / Marinette Mormont, Auteur . - 2017 . - p.15/17.
Langues : Français (fre)
in Prospective Jeunesse. Drogues Santé Prévention > n°79 (automne 2017) . - p.15/17
Sujets : loi (texte instructif) ; Samu Social Mots-clés : Réorganisation nouvelle structure BAIS Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19950 Lire... que du plaisir ! 5 : livre du maître / Micheline De Gendt
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423LIR0500L5 107840 Livre ESPACE 1 Disponible Troubles du langage et de la communication et enseignement des langues in Les Langues Modernes, n°2 (avril/juin 2018)
[article]
Titre : Troubles du langage et de la communication et enseignement des langues Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Note générale : Sommaire :
- Introduction
- « L’élève dyslexique face à ses apprentissages » par Virginie Mattio
- « Impacts de la dyslexie sur l’apprentissage des langues étrangères » par Sylvia Topouzkhanian et Françoise Bois-Parriaud
- Troubles « dys » et anglais : un défi pour l’apprenant et l’enseignant » par Véronique Bancel et Sonia Perino
- « Faciliter la conceptualisation de la langue anglaise pour les élèves dyslexiques » par Nathalie Lebon
- « La méthode verbo-tonale : quel intérêt pour l’école aujourd’hui ? » par Julie Rançon
- « Élèves allophones dys- : quel repérage et quelle prise en charge ? » par Julie Prévost-Zuddas
- « De l’établissement à la salle de classe : comment accompagner les élèves « dys » » par Isabelle Ducos-Filippi
Hors thème
- « Langage et langues en contexte de surdité : discours d’enseignantes, représentations des pratiques enfantines » par Saskia Mugnier & Agnès Millet
Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement pédagogique ; apprentissage ; conceptualisation ; confiance en soi ; Différenciation ; dyslexie ; enseignement ; estime de soi ; Expression Ecrite ; expression verbo-gestuelle ; formation verbo-tonale ; imagerie (psychologie) ; Langue Maternelle ; langue seconde ; lecture ; loi (texte instructif) ; métacognition ; métacognition transfert ; méthode verbo-tonale ; Orthographe ; orthophonie ; Pédagogie Différenciée ; Phonétique Verbo-Tonale ; représentation sociale ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; surdité ; trouble cognitif ; trouble du langage En ligne : http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article7022 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20165
in Les Langues Modernes > n°2 (avril/juin 2018)[article] Troubles du langage et de la communication et enseignement des langues [texte imprimé] . - 2018.
Sommaire :
- Introduction
- « L’élève dyslexique face à ses apprentissages » par Virginie Mattio
- « Impacts de la dyslexie sur l’apprentissage des langues étrangères » par Sylvia Topouzkhanian et Françoise Bois-Parriaud
- Troubles « dys » et anglais : un défi pour l’apprenant et l’enseignant » par Véronique Bancel et Sonia Perino
- « Faciliter la conceptualisation de la langue anglaise pour les élèves dyslexiques » par Nathalie Lebon
- « La méthode verbo-tonale : quel intérêt pour l’école aujourd’hui ? » par Julie Rançon
- « Élèves allophones dys- : quel repérage et quelle prise en charge ? » par Julie Prévost-Zuddas
- « De l’établissement à la salle de classe : comment accompagner les élèves « dys » » par Isabelle Ducos-Filippi
Hors thème
- « Langage et langues en contexte de surdité : discours d’enseignantes, représentations des pratiques enfantines » par Saskia Mugnier & Agnès Millet
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°2 (avril/juin 2018)
Sujets : accompagnement pédagogique ; apprentissage ; conceptualisation ; confiance en soi ; Différenciation ; dyslexie ; enseignement ; estime de soi ; Expression Ecrite ; expression verbo-gestuelle ; formation verbo-tonale ; imagerie (psychologie) ; Langue Maternelle ; langue seconde ; lecture ; loi (texte instructif) ; métacognition ; métacognition transfert ; méthode verbo-tonale ; Orthographe ; orthophonie ; Pédagogie Différenciée ; Phonétique Verbo-Tonale ; représentation sociale ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; surdité ; trouble cognitif ; trouble du langage En ligne : http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article7022 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20165