Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
J'ai ma place en classe ! : livret de l'enseignant : suggestions pédagogiques et éclairage psychologique : 4e cycle 10 à 12 ans / Marianne Leterme
Titre : J'ai ma place en classe ! : livret de l'enseignant : suggestions pédagogiques et éclairage psychologique : 4e cycle 10 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Leterme, Auteur ; Ingrid Delmot, Auteur ; Patricia 't Serstevens, Auteur ; Pénélope Paicheler, Illustrateur Editeur : Averbode : Averbode Année de publication : 2006 Importance : 48 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-317-2345-4 Langues : Français (fre) Sujets : confiance en soi ; conseil de classe ; coopérer ; Différence ; droits de l'Homme ; gestion de conflits ; liberté d'expression ; loi (en classe) ; médiation ; règle de vie ; Richesse ; vivre ensemble Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15569 J'ai ma place en classe ! : livret de l'enseignant : suggestions pédagogiques et éclairage psychologique : 4e cycle 10 à 12 ans [texte imprimé] / Marianne Leterme, Auteur ; Ingrid Delmot, Auteur ; Patricia 't Serstevens, Auteur ; Pénélope Paicheler, Illustrateur . - Averbode : Averbode, 2006 . - 48 p. : Ill.
ISBN : 978-90-317-2345-4
Langues : Français (fre)
Sujets : confiance en soi ; conseil de classe ; coopérer ; Différence ; droits de l'Homme ; gestion de conflits ; liberté d'expression ; loi (en classe) ; médiation ; règle de vie ; Richesse ; vivre ensemble Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15569 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8353JAI0013J4 122169 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 25/11/2024 Fernand Oury : y a-t-il une autre loi possible dans la classe ? / Philippe Meirieu
Titre : Fernand Oury : y a-t-il une autre loi possible dans la classe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : Jouac : Presse Editions du Mouvement Freinet (PEMF) Année de publication : 2001 Collection : L'Education en questions Importance : 47 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84526-155-6 Langues : Français (fre) Sujets : ceinture de comportement ; Citoyenneté ; conseil de classe ; droit et devoir ; loi (en classe) ; Oury (Fernand) ; pédagogue ; règle de vie Index. décimale : 1320 Biographie/analyse propre à une personne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15422 Fernand Oury : y a-t-il une autre loi possible dans la classe ? [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - Jouac : Presse Editions du Mouvement Freinet (PEMF), 2001 . - 47 p. : Ill.. - (L'Education en questions) .
ISBN : 978-2-84526-155-6
Langues : Français (fre)
Sujets : ceinture de comportement ; Citoyenneté ; conseil de classe ; droit et devoir ; loi (en classe) ; Oury (Fernand) ; pédagogue ; règle de vie Index. décimale : 1320 Biographie/analyse propre à une personne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15422 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1320OUR2500F 95850 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 10/12/2024 Médiations, institutions et loi dans la classe : pratiques de pédagogie instituttionnelle / Francis Imbert
Titre : Médiations, institutions et loi dans la classe : pratiques de pédagogie instituttionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Imbert, Auteur ; Groupe de recherche en pédagogie institutionnelle, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 01/01/1994 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 131 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1044-6 Langues : Français (fre) Sujets : loi (en classe) ; médiation ; Pédagogie Institutionnelle Index. décimale : 7312 Pédagogie institutionnelle, pédagogie autogestionnaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16283 Médiations, institutions et loi dans la classe : pratiques de pédagogie instituttionnelle [texte imprimé] / Francis Imbert, Auteur ; Groupe de recherche en pédagogie institutionnelle, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 01/01/1994 . - 131 p.. - (Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-1044-6
Langues : Français (fre)
Sujets : loi (en classe) ; médiation ; Pédagogie Institutionnelle Index. décimale : 7312 Pédagogie institutionnelle, pédagogie autogestionnaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16283 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7312IMB0518M 6494/1 Livre ESPACE 1 Disponible 7312IMB0518M 6494/2 Livre RESERVE Disponible A l'école de la parole : les jeunes et la loi à l'école de la Neuville / Françoise Chébaux
Titre : A l'école de la parole : les jeunes et la loi à l'école de la Neuville Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Chébaux, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2006 Collection : Educations et Sociétés Importance : 220 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-00668-3 Langues : Français (fre) Sujets : Citoyenneté ; La Neuville (école) ; La Neuville Ecole avec Françoise Dolto ; loi (en classe) ; Pédagogie Institutionnelle ; Respect d'Autrui ; respect des lois ; vivre ensemble Index. décimale : 7312 Pédagogie institutionnelle, pédagogie autogestionnaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14856 A l'école de la parole : les jeunes et la loi à l'école de la Neuville [texte imprimé] / Françoise Chébaux, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2006 . - 220 p.. - (Educations et Sociétés) .
ISBN : 978-2-296-00668-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Citoyenneté ; La Neuville (école) ; La Neuville Ecole avec Françoise Dolto ; loi (en classe) ; Pédagogie Institutionnelle ; Respect d'Autrui ; respect des lois ; vivre ensemble Index. décimale : 7312 Pédagogie institutionnelle, pédagogie autogestionnaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14856 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7312CHE0201A 105755 Livre ESPACE 1 Disponible Pour une pratique réussie de l'école / Michel Amram in Vers l'Education Nouvelle, n°580 (Octobre 2020)
[article]
Titre : Pour une pratique réussie de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Amram, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 67/72 Langues : Français (fre) Sujets : accueil de l'enfant ; emploi du temps ; inscription scolaire ; loi (en classe) ; Organisation de l'Enseignement ; Prise de Parole ; Règle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22123
in Vers l'Education Nouvelle > n°580 (Octobre 2020) . - p. 67/72[article] Pour une pratique réussie de l'école [texte imprimé] / Michel Amram, Auteur . - 2020 . - p. 67/72.
Langues : Français (fre)
in Vers l'Education Nouvelle > n°580 (Octobre 2020) . - p. 67/72Pratiquer les conseils d'élèves et les assemblées de classes : pistes de compréhension - repères pour l'action / Claude Laplace
PermalinkPratiques Freinet au collège et au lycée : coopérer pour apprendre : dossier / André Mathieu in Pratiques & Recherches, n°59 (septembre 2008)
PermalinkQu'est devenue la discipline? : dossier / Laurent Ott in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°61 (novembre/décembre 2009)
Permalink