Titre : |
[Enseignement maternel : dossier thématique] |
Type de document : |
texte imprimé |
Importance : |
2 dossiers (5, 6 docs.) |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
age d'entrée à l'école ; architecture scolaire ; bâtiment scolaire ; cliché ; comportement social ; Ecole (rôle) ; égalité des sexes ; Enseignement Maternel ; inégalité socio-économique ; redoublement ; Scolarisation Précoce ; stéréotype sexué ; taille des classes
|
Mots-clés : |
classe d'accueil |
Note de contenu : |
Dossier 1 : Niveau, obligation, équipement de l'éducation
- Document PDF: Ponti,G. (2008),Italie : une école flexible axée sur la petite enfance, PEB échanges, Programme pour la construction et l'équipement de l'éducation, 2008/08, Éditions de l'OCDE
- Analyse UFAPEC (avril 2012) : Maintien en troisième maternelle : enjeux et limites
- Compte-rendu d'une conférence pour l'A.G.E.E.M. (30 janvier 2008) (Bruno Suchaut) : Le rôle de l'école maternelle dans les apprentissages et la scolarité des élèves
- Livret Ecoles-Familles (Ecole des Parents et Éducateurs) : des trésors à découvrir
- Analyse UFAPEC (juin 2016) : L'école à 2,5-3 ans une bonne chose pour l'enfant?
Dossier 2 : Différentes coupures de presse + Analyses (ufapec...)
- 5 coupures de presse (2011-2014)(Le Soir, La Capitale, La Dernière Heure):
- On se bouscule en maternelle
- Les écoles maternelles saturent (Communes Bruxelloises)
- Rendre la maternelle obligatoire
- Il faut moins de mômes en maternelle
- Un plan pour les élèves de milieux précarisés en maternelles
- Analyse UFAPEC juin 2022/08.22 / Existe-t-il encore des stéréotypes de genre à l'école maternelle?
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19263 |
[Enseignement maternel : dossier thématique] [texte imprimé] . - [s.d.] . - 2 dossiers (5, 6 docs.). Langues : Français ( fre)
Sujets : |
age d'entrée à l'école ; architecture scolaire ; bâtiment scolaire ; cliché ; comportement social ; Ecole (rôle) ; égalité des sexes ; Enseignement Maternel ; inégalité socio-économique ; redoublement ; Scolarisation Précoce ; stéréotype sexué ; taille des classes
|
Mots-clés : |
classe d'accueil |
Note de contenu : |
Dossier 1 : Niveau, obligation, équipement de l'éducation
- Document PDF: Ponti,G. (2008),Italie : une école flexible axée sur la petite enfance, PEB échanges, Programme pour la construction et l'équipement de l'éducation, 2008/08, Éditions de l'OCDE
- Analyse UFAPEC (avril 2012) : Maintien en troisième maternelle : enjeux et limites
- Compte-rendu d'une conférence pour l'A.G.E.E.M. (30 janvier 2008) (Bruno Suchaut) : Le rôle de l'école maternelle dans les apprentissages et la scolarité des élèves
- Livret Ecoles-Familles (Ecole des Parents et Éducateurs) : des trésors à découvrir
- Analyse UFAPEC (juin 2016) : L'école à 2,5-3 ans une bonne chose pour l'enfant?
Dossier 2 : Différentes coupures de presse + Analyses (ufapec...)
- 5 coupures de presse (2011-2014)(Le Soir, La Capitale, La Dernière Heure):
- On se bouscule en maternelle
- Les écoles maternelles saturent (Communes Bruxelloises)
- Rendre la maternelle obligatoire
- Il faut moins de mômes en maternelle
- Un plan pour les élèves de milieux précarisés en maternelles
- Analyse UFAPEC juin 2022/08.22 / Existe-t-il encore des stéréotypes de genre à l'école maternelle?
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19263 |
|