Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences et techniques > technologies de l'information et de la communication > médias > source d'information > livre > livre (type) > livre-jeu
livre-jeu
Commentaire :
18718905
Synonyme(s)livre-jouet |
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Comment explorer l'album jeunesse ? : du plaisir d'écouter au pouvoir de créer ; De 3 à 9 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Rémy, Auteur ; Paul-Marie Leroy, Auteur Editeur : Sambreville : Éditions Atzéo Année de publication : DL 2016 Collection : Gestion de Classe Efficace Importance : 1 vol. (208 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : matériel à télécharger pour réaliser les activités (voir sur la fiche du livre sur le site de l'éditeur) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-09-9 Langues : Français (fre) Sujets : Abécédaire ; album (activités) ; album d'images ; album illustré ; album Jeunesse ; atelier philosophique ; bonheur ; chanson ; comptine ; conte ; conte (parodie) ; documentaire ; enseignant ; fable ; gestion de classe ; imagier ; lecture à haute voix ; lecture d'Album ; lecture partagée ; littérature pour la Jeunesse ; livre-jeu ; Mind Map ; récit chronologique ; récit de vie Mots-clés : récit initiatique ou d'apprentissage Index. décimale : 3151m/p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : 4e de couverture :
Pierre REMY et Paul-Marie LEROY démystifient le monde passionnant et complexe de la littérature jeunesse. Vous y trouverez une mine d’informations pratiques et pédagogiques.
À propos de l’exploration des albums :
des genres : l’inventaire, l’imagier, l’abécédaire, le livre à compter, l’album-jeu, la chanson...
des structures : l’énumération, la répétition, l’accumulation, le récit chronologique, l’enchainement, l’emboitement...
des fonctions : jouer, rire, s’attendrir, rêver, découvrir la nature, comprendre le temps, se connaître, connaître l’autre...
…
À propos de leur exploitation avec les enfants :
pour présenter : Comment choisir un album ? Comment diversifier la présentation d’un album ? Comment lire un album et impliquer les enfants ?
pour prolonger : des activités centrées sur la compréhension, sur la structure de l’histoire, sur la production d’écrit, sur le jeu, sur le développement artistique…
Également un répertoire de 1 449 albums récents pour constituer, structurer et exploiter une bibliothèque de 3 ans à 8 ans! Pourquoi une collection « Gestion de Classe Efficace » ?
La collection « GESTION de CLASSE » apporte aux enseignants et aux élèves des savoirs et savoir-faire liés à la qualité de l’encadrement de la vie de classe.
Chacun apprend d’autant mieux qu’il se trouve dans un contexte émotionnel, relationnel, culturel et pédagogique de haut niveau.Note de contenu : Sommaire :
P. 06. Introduction
P. 09. Partie1 : Qu'est-ce qu'un album ? Définitions, genres et structures
P. 43. Partie 2 : Entre plaisir et apprentissage. Jouer, rire, découvrir, ressentir, prendre du plaisir, apprendre à lire et à écrire
P. 59. Partie 3 : Animer une séance de lecture à voix haute. Choisir, présenter, lire et impliquer
P. 87. Partie 4 : Prolonger la lecture d'un album. Comprendre, réagir, s'exprimer, représenter, partager, créer
P. 113. Partie 5 : 13 séquences d'activités
P. 169. Partie 6 : J'ai un album en classe. Comment l'explorer ? Comment l'exploiter ?
P. 183. Partie 7 : Références d'albumsPublic cible : Maternelle/Primaire En ligne : http://www.atzeo.com/comment-explorer-lalbum-jeunesse Format de la ressource électronique : fiche du livre sur le site de l'éditeur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19658 Comment explorer l'album jeunesse ? : du plaisir d'écouter au pouvoir de créer ; De 3 à 9 ans [texte imprimé] / Pierre Rémy, Auteur ; Paul-Marie Leroy, Auteur . - Sambreville : Éditions Atzéo, DL 2016 . - 1 vol. (208 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + matériel à télécharger pour réaliser les activités (voir sur la fiche du livre sur le site de l'éditeur). - (Gestion de Classe Efficace) .
ISBN : 978-2-930794-09-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Abécédaire ; album (activités) ; album d'images ; album illustré ; album Jeunesse ; atelier philosophique ; bonheur ; chanson ; comptine ; conte ; conte (parodie) ; documentaire ; enseignant ; fable ; gestion de classe ; imagier ; lecture à haute voix ; lecture d'Album ; lecture partagée ; littérature pour la Jeunesse ; livre-jeu ; Mind Map ; récit chronologique ; récit de vie Mots-clés : récit initiatique ou d'apprentissage Index. décimale : 3151m/p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : 4e de couverture :
Pierre REMY et Paul-Marie LEROY démystifient le monde passionnant et complexe de la littérature jeunesse. Vous y trouverez une mine d’informations pratiques et pédagogiques.
À propos de l’exploration des albums :
des genres : l’inventaire, l’imagier, l’abécédaire, le livre à compter, l’album-jeu, la chanson...
des structures : l’énumération, la répétition, l’accumulation, le récit chronologique, l’enchainement, l’emboitement...
des fonctions : jouer, rire, s’attendrir, rêver, découvrir la nature, comprendre le temps, se connaître, connaître l’autre...
…
À propos de leur exploitation avec les enfants :
pour présenter : Comment choisir un album ? Comment diversifier la présentation d’un album ? Comment lire un album et impliquer les enfants ?
pour prolonger : des activités centrées sur la compréhension, sur la structure de l’histoire, sur la production d’écrit, sur le jeu, sur le développement artistique…
Également un répertoire de 1 449 albums récents pour constituer, structurer et exploiter une bibliothèque de 3 ans à 8 ans! Pourquoi une collection « Gestion de Classe Efficace » ?
La collection « GESTION de CLASSE » apporte aux enseignants et aux élèves des savoirs et savoir-faire liés à la qualité de l’encadrement de la vie de classe.
Chacun apprend d’autant mieux qu’il se trouve dans un contexte émotionnel, relationnel, culturel et pédagogique de haut niveau.Note de contenu : Sommaire :
P. 06. Introduction
P. 09. Partie1 : Qu'est-ce qu'un album ? Définitions, genres et structures
P. 43. Partie 2 : Entre plaisir et apprentissage. Jouer, rire, découvrir, ressentir, prendre du plaisir, apprendre à lire et à écrire
P. 59. Partie 3 : Animer une séance de lecture à voix haute. Choisir, présenter, lire et impliquer
P. 87. Partie 4 : Prolonger la lecture d'un album. Comprendre, réagir, s'exprimer, représenter, partager, créer
P. 113. Partie 5 : 13 séquences d'activités
P. 169. Partie 6 : J'ai un album en classe. Comment l'explorer ? Comment l'exploiter ?
P. 183. Partie 7 : Références d'albumsPublic cible : Maternelle/Primaire En ligne : http://www.atzeo.com/comment-explorer-lalbum-jeunesse Format de la ressource électronique : fiche du livre sur le site de l'éditeur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19658 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151m/p REM2500C 157799 Livre ESPACE 1 Disponible Le goût du livre 2007 : le livre en jeu : dossier / Anne Popet in JD2I. Supplément, n°supp. nov. 2007 (novembre 2007)
Le livre et le jeune enfant : de la naissance à 6 ans / Véronique Maréchal
Titre : Le livre et le jeune enfant : de la naissance à 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Maréchal, Auteur ; Pascale Lievyn, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2009 Collection : Bébé & Petite Enfance Importance : 158 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0734-5 Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; animation lecture ; Edition ; genre littéraire ; histoire (raconter) ; Image ; lecture d'Album ; littérature pour la Jeunesse ; livre ; livre d'art ; livre-jeu ; nourrisson ; récit Index. décimale : 3159 Goût de la lecture, pratiques de lecture Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16009 Le livre et le jeune enfant : de la naissance à 6 ans [texte imprimé] / Véronique Maréchal, Auteur ; Pascale Lievyn, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck Université, 2009 . - 158 p. : Ill.. - (Bébé & Petite Enfance) .
ISBN : 978-2-8041-0734-5
Langues : Français (fre)
Sujets : album Jeunesse ; animation lecture ; Edition ; genre littéraire ; histoire (raconter) ; Image ; lecture d'Album ; littérature pour la Jeunesse ; livre ; livre d'art ; livre-jeu ; nourrisson ; récit Index. décimale : 3159 Goût de la lecture, pratiques de lecture Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16009 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3159MAR0503L 130143 Livre ESPACE 1 Disponible Tout plein de livres in Bonjour, n°13 (mars 2018)
[article]
Titre : Tout plein de livres Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : 16 p. Langues : Français (fre) Sujets : lecture ; livre ; livre (activité de lecture) ; livre (activité) ; livre (divers - activité) ; Livre (fabrication) ; livre (lecture) ; livre d'image ; livre imprimé ; livre-jeu ; livre-jeu (fabrication) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20014
in Bonjour > n°13 (mars 2018) . - 16 p.[article] Tout plein de livres [texte imprimé] . - 2018 . - 16 p.
Langues : Français (fre)
in Bonjour > n°13 (mars 2018) . - 16 p.
Sujets : lecture ; livre ; livre (activité de lecture) ; livre (activité) ; livre (divers - activité) ; Livre (fabrication) ; livre (lecture) ; livre d'image ; livre imprimé ; livre-jeu ; livre-jeu (fabrication) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20014 Les trois petits cochons / Florine Caro
Titre : Les trois petits cochons : livre-jeu pédagogique Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Florine Caro, Auteur ; Florine Caro, Illustrateur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Imp. 2018 Importance : 1 coffret Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 27 x 34 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-194-4 Langues : Français (fre) Sujets : autisme infantile ; enfant déficient ; livre-jeu ; trois petits cochons (les) Mots-clés : trouble du spectre autistique (T.S.A.) Index. décimale : 3151.1 Livres destinés aux enfants, livres illustrés, albums Résumé : source de l'éditeur :
"Livre-jeu pédagogique
n outil pédagogique multisupport innovant destiné à aider les enfants à mieux comprendre l’histoire des Trois Petits Cochons. Le conte est disponible en version livre-jeu ainsi qu’en version numérique interactive.
Le coffret est composé :
– d’un livre-accordéon de 18 scènes qui favorise le travail par séquence de récit et évite
la déperdition occasionnée par le feuilletage.
– d’un jeu de 40 magnets reproduisant décors et personnages qui permet de reconstituer divers éléments du récit en fonction des besoins de compréhension de l’enfant.
– d’un livret pédagogique en deux parties : une rédigée par l’IME/SESSAD Madeleine Brès (Mutuelle La Mayotte) pour les enfants souffrant du trouble du spectre autistique et une autre par Florence Cabellan (professeure des écoles) à destination des élèves de maternelle dès 3 ans.Note de contenu : Contient :
- 1 livre-accordéon de 18 scènes
- 1 livret pédagogique pour accompagner les parents, les enseignants, les éducateurs
- 4 planches à détacher (40 magnets, dont 5 personnalisables, pour créer les scènes du livre
- 1 tableau en carton magnétique blanc, effaçable à sec
- 1 pochette plastique de rangement
Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21043 Les trois petits cochons : livre-jeu pédagogique [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Florine Caro, Auteur ; Florine Caro, Illustrateur . - Paris : Tom Pousse, Imp. 2018 . - 1 coffret : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 x 34 cm.
ISBN : 978-2-35345-194-4
Langues : Français (fre)
Sujets : autisme infantile ; enfant déficient ; livre-jeu ; trois petits cochons (les) Mots-clés : trouble du spectre autistique (T.S.A.) Index. décimale : 3151.1 Livres destinés aux enfants, livres illustrés, albums Résumé : source de l'éditeur :
"Livre-jeu pédagogique
n outil pédagogique multisupport innovant destiné à aider les enfants à mieux comprendre l’histoire des Trois Petits Cochons. Le conte est disponible en version livre-jeu ainsi qu’en version numérique interactive.
Le coffret est composé :
– d’un livre-accordéon de 18 scènes qui favorise le travail par séquence de récit et évite
la déperdition occasionnée par le feuilletage.
– d’un jeu de 40 magnets reproduisant décors et personnages qui permet de reconstituer divers éléments du récit en fonction des besoins de compréhension de l’enfant.
– d’un livret pédagogique en deux parties : une rédigée par l’IME/SESSAD Madeleine Brès (Mutuelle La Mayotte) pour les enfants souffrant du trouble du spectre autistique et une autre par Florence Cabellan (professeure des écoles) à destination des élèves de maternelle dès 3 ans.Note de contenu : Contient :
- 1 livre-accordéon de 18 scènes
- 1 livret pédagogique pour accompagner les parents, les enseignants, les éducateurs
- 4 planches à détacher (40 magnets, dont 5 personnalisables, pour créer les scènes du livre
- 1 tableau en carton magnétique blanc, effaçable à sec
- 1 pochette plastique de rangement
Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21043 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4 A 15 168017 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 50,00€ pour le prêt Disponible