Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences et techniques > technologies de l'information et de la communication > médias > source d'information > livre > livre (type) > livre pour enfant > livre tactile
livre tactile
Commentaire :
20236805
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le crocodile : projet en MS in L'Ecole Aujourd'hui. Le Fichier de la Maternelle, n°8 (avril 2010)
[article]
Titre : Le crocodile : projet en MS Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 6/9 Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; Crocodile ; Crocodile (jeu) ; Livre (fabrication) ; livre tactile Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54390
in L'Ecole Aujourd'hui. Le Fichier de la Maternelle > n°8 (avril 2010) . - p. 6/9[article] Le crocodile : projet en MS [texte imprimé] . - 2010 . - p. 6/9.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole Aujourd'hui. Le Fichier de la Maternelle > n°8 (avril 2010) . - p. 6/9
Sujets : activité en maternelle ; Crocodile ; Crocodile (jeu) ; Livre (fabrication) ; livre tactile Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54390 La déficience visuelle chez les enfants et les adolescents : Comment développer leurs compétences perceptives et cognitives ? : dossier / Dannyelle Valente in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°159 (avril 2019)
[article]
Titre : La déficience visuelle chez les enfants et les adolescents : Comment développer leurs compétences perceptives et cognitives ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Dannyelle Valente, Coordinateur ; Edouard Gentaz, Coordinateur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 131/204 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; Autonomie ; déficience visuelle ; enfant aveugle ; évaluation ; handicap ; inclusion ; livre tactile ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) Mots-clés : image tactile imagerie mentale Note de contenu : Sommaire :
Avant-propos / D. VALENTE & É. GENTAZ
Acquisition et évaluation du langage chez l’enfant déficient visuel / A.R. GALIANO, L. LATOUR & M. BASSON
Identification d’images tactiles : rôle de l’imagerie visuelle / S. LEBAZ & D. PICARD
Forme versus texture de stimuli tactiles élémentaires : quelle dimension est privilégiée par l’enfant aveugle ou voyant ? / A. VINTER, O. ORLANDI & P. MORGAN
La reconnaissance des illustrations dans les livres tactiles par l’enfant aveugle / D. VALENTE & É. GENTAZ
Les nouvelles technologies pour les apprentissages spatiaux chez les personnes déficientes visuelles / M. J.-M. MACÉ, S. BARDOT, A. BROCK, E. BRULÉ, J. DUCASSE, S. GIRAUD, B. ORIOLA, M. SERRANO, G. DENIS & C. JOUFFRAIS
La suppléance perceptive chez les adolescents déficients visuels / K. ROVIRA & A. VALLÉE
Les prestations d’un service spécialisé en réadaptation proposées aux enfants vivant avec un déficit visuel à Genève / M.-P. CHRISTIAEN-COLMEZ & D. NICOLET
Le livre tactile dans le monde : bilan des pratiques / P. CLAUDETPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20542
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°159 (avril 2019) . - 131/204[article] La déficience visuelle chez les enfants et les adolescents : Comment développer leurs compétences perceptives et cognitives ? : dossier [texte imprimé] / Dannyelle Valente, Coordinateur ; Edouard Gentaz, Coordinateur . - 2019 . - 131/204.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°159 (avril 2019) . - 131/204
Sujets : acquisition du langage ; Autonomie ; déficience visuelle ; enfant aveugle ; évaluation ; handicap ; inclusion ; livre tactile ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) Mots-clés : image tactile imagerie mentale Note de contenu : Sommaire :
Avant-propos / D. VALENTE & É. GENTAZ
Acquisition et évaluation du langage chez l’enfant déficient visuel / A.R. GALIANO, L. LATOUR & M. BASSON
Identification d’images tactiles : rôle de l’imagerie visuelle / S. LEBAZ & D. PICARD
Forme versus texture de stimuli tactiles élémentaires : quelle dimension est privilégiée par l’enfant aveugle ou voyant ? / A. VINTER, O. ORLANDI & P. MORGAN
La reconnaissance des illustrations dans les livres tactiles par l’enfant aveugle / D. VALENTE & É. GENTAZ
Les nouvelles technologies pour les apprentissages spatiaux chez les personnes déficientes visuelles / M. J.-M. MACÉ, S. BARDOT, A. BROCK, E. BRULÉ, J. DUCASSE, S. GIRAUD, B. ORIOLA, M. SERRANO, G. DENIS & C. JOUFFRAIS
La suppléance perceptive chez les adolescents déficients visuels / K. ROVIRA & A. VALLÉE
Les prestations d’un service spécialisé en réadaptation proposées aux enfants vivant avec un déficit visuel à Genève / M.-P. CHRISTIAEN-COLMEZ & D. NICOLET
Le livre tactile dans le monde : bilan des pratiques / P. CLAUDETPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20542 Les Doigts Qui Rêvent in Le Journal de l'Animation, n°155 (janvier 2015)
[article]
Titre : Les Doigts Qui Rêvent Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 54/57 Langues : Français (fre) Sujets : enfant aveugle ; livre tactile Résumé : Chapeau :
"Cette petite maison d’édition associative d’albums pour enfants n’a rien à voir avec les grands éditeurs. Ici, depuis 20 ans, on se préoccupe de la création de livres tactiles à destination d’enfants aveugles ou malvoyants, et pas qu’eux !"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18332
in Le Journal de l'Animation > n°155 (janvier 2015) . - p. 54/57[article] Les Doigts Qui Rêvent [texte imprimé] . - 2015 . - p. 54/57.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°155 (janvier 2015) . - p. 54/57
Sujets : enfant aveugle ; livre tactile Résumé : Chapeau :
"Cette petite maison d’édition associative d’albums pour enfants n’a rien à voir avec les grands éditeurs. Ici, depuis 20 ans, on se préoccupe de la création de livres tactiles à destination d’enfants aveugles ou malvoyants, et pas qu’eux !"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18332 L'image au bout des doigts / Joséphine Bataille in Le Monde de l'Education, n°370 (juin 2008)
[article]
Titre : L'image au bout des doigts Type de document : texte imprimé Auteurs : Joséphine Bataille, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 58 Langues : Français (fre) Sujets : livre en relief ; livre tactile Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42450
in Le Monde de l'Education > n°370 (juin 2008) . - p. 58[article] L'image au bout des doigts [texte imprimé] / Joséphine Bataille, Auteur . - 2008 . - p. 58.
Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'Education > n°370 (juin 2008) . - p. 58
Sujets : livre en relief ; livre tactile Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42450 Des ronds de texture pour illustrer les livres tactiles / Cédric Masclet in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°177 (avril 2022)
[article]
Titre : Des ronds de texture pour illustrer les livres tactiles : observations de séances de lecture avec des enfants déficients visuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Masclet, Auteur ; Christophe Jouffrais, Auteur ; Gwenaël Kaminski, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 265/273 Langues : Français (fre) Sujets : déficience visuelle ; enfant déficient ; livre tactile ; Toucher Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21816
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°177 (avril 2022) . - p. 265/273[article] Des ronds de texture pour illustrer les livres tactiles : observations de séances de lecture avec des enfants déficients visuels [texte imprimé] / Cédric Masclet, Auteur ; Christophe Jouffrais, Auteur ; Gwenaël Kaminski, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2022 . - p. 265/273.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°177 (avril 2022) . - p. 265/273
Sujets : déficience visuelle ; enfant déficient ; livre tactile ; Toucher Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21816