Titre : |
Biologie 4e : [manuel] : (3 per./semaine) : sciences de base |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michèle Cornet, Auteur ; Raymond Tavernier, Directeur de publication ; Claude Lizeaux, Directeur de publication |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation |
Année de publication : |
Cop. 2016, DL. 2016 |
Importance : |
1 vol. (150 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-9464-2 |
Prix : |
22 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Acide Désoxyribo-Nucléique (ADN) ; Atome ; biodiversité ; Cellule ; Cellule Animale ; Cellule végétale ; Chromosome ; Cycle Cellulaire ; Etre Vivant ; Glucide ; information génétique ; Lipide ; Mitose ; Molécule ; Protide ; reproduction sexuée ; Synthèse des protéines ; Taxonomie
|
Index. décimale : |
3731s Biologie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Ce manuel s’adresse aux élèves de 4e en Sciences de base. Il s’inscrit dans le cadre des nouveaux référentiels de sciences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Ce manuel est organisé en 6 chapitres couverts par une unité d’acquis d’apprentissage (UAA) : Unité et diversité des êtres vivants
Par la densité de son propos, cet outil simple, à la fois riche et accessible, laisse à chaque enseignant le loisir de développer plus ou moins chaque thème selon l’intérêt des élèves. L’élève trouvera dans ce manuel le compagnon idéal pour suivre le cours de biologie, grâce notamment à des chapitres très clairement structurés.
Plaisir et désir d’apprendre la biologie : tel est l’un des objectifs de ce manuel ! Cet apprentissage permettra aux jeunes de décoder et de résoudre des situations auxquelles ils sont confrontés. Ils se prépareront ainsi à trouver leur place de citoyens dans le monde technoscientifique qui est le nôtre et à y agir de façon responsable." |
Note de contenu : |
Sommaire :
UAA 3 Unité et diversité des êtres vivants
Chapitre 1 : Les atomes et molécules constitutifs du vivant
Chapitre 2 : La cellule, unité structurale des êtres vivants
Chapitre 3 : ADN, chromosomes et informations génétiques
Chapitre 4 : Mitose et cycle cellulaire
Chapitre 5 : La transmission de l’information génétique
Chapitre 6 : Parenté et diversité évolutive des organismes
Corrigés des exercices |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19286 |
Biologie 4e : [manuel] : (3 per./semaine) : sciences de base [texte imprimé] / Michèle Cornet, Auteur ; Raymond Tavernier, Directeur de publication ; Claude Lizeaux, Directeur de publication . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 vol. (150 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN : 978-2-8041-9464-2 : 22 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Acide Désoxyribo-Nucléique (ADN) ; Atome ; biodiversité ; Cellule ; Cellule Animale ; Cellule végétale ; Chromosome ; Cycle Cellulaire ; Etre Vivant ; Glucide ; information génétique ; Lipide ; Mitose ; Molécule ; Protide ; reproduction sexuée ; Synthèse des protéines ; Taxonomie
|
Index. décimale : |
3731s Biologie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Ce manuel s’adresse aux élèves de 4e en Sciences de base. Il s’inscrit dans le cadre des nouveaux référentiels de sciences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Ce manuel est organisé en 6 chapitres couverts par une unité d’acquis d’apprentissage (UAA) : Unité et diversité des êtres vivants
Par la densité de son propos, cet outil simple, à la fois riche et accessible, laisse à chaque enseignant le loisir de développer plus ou moins chaque thème selon l’intérêt des élèves. L’élève trouvera dans ce manuel le compagnon idéal pour suivre le cours de biologie, grâce notamment à des chapitres très clairement structurés.
Plaisir et désir d’apprendre la biologie : tel est l’un des objectifs de ce manuel ! Cet apprentissage permettra aux jeunes de décoder et de résoudre des situations auxquelles ils sont confrontés. Ils se prépareront ainsi à trouver leur place de citoyens dans le monde technoscientifique qui est le nôtre et à y agir de façon responsable." |
Note de contenu : |
Sommaire :
UAA 3 Unité et diversité des êtres vivants
Chapitre 1 : Les atomes et molécules constitutifs du vivant
Chapitre 2 : La cellule, unité structurale des êtres vivants
Chapitre 3 : ADN, chromosomes et informations génétiques
Chapitre 4 : Mitose et cycle cellulaire
Chapitre 5 : La transmission de l’information génétique
Chapitre 6 : Parenté et diversité évolutive des organismes
Corrigés des exercices |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19286 |
| |