Titre : |
L’anxiété et le stress chez les élèves : stratégies d’accompagnement, activités et exploitation de la littérature jeunesse |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Chantal Besner, Auteur |
Editeur : |
Montréal (Québec) : Chenelière Éducation |
Année de publication : |
DL. 2016 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Apprentissage |
Importance : |
1 Vol. (201 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Accompagnement : |
Documents reproductibles |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-5199-2 |
Prix : |
35 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
anxiété chez l'enfant ; Enseignement Primaire ; gestion du stress ; psychologie de l'enfant ; stress
|
Index. décimale : |
1843.2 Émotions, sentiments, peurs de l’enfant, anxiété |
Résumé : |
4e de couverture :
L’anxiété et le stress font partie de nos vies. Malheureusement, ils font aussi partie de la vie de nos élèves. Si rien n’est fait, toute leur année scolaire peut être perturbée. Quoi faire ? Comment leur venir en aide ? Cet ouvrage vise à outiller les enseignants et les intervenants du préscolaire et du primaire afin qu’ils puissent mieux comprendre cette problématique et réagir efficacement. Ainsi, grâce aux nombreuses informations qui y sont présentées, ils seront en mesure, entre autres :
- de reconnaître un élève anxieux ou stressé ;
- de déterminer les attitudes favorables à adopter envers ces élèves ;
- de comprendre les problématiques les plus fréquentes en milieu scolaire ;
- de réagir adéquatement quand un enfant a une attaque de panique ou une crise d’anxiété ;
- d’informer et d’aider les parents. |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19288 |
L’anxiété et le stress chez les élèves : stratégies d’accompagnement, activités et exploitation de la littérature jeunesse [texte imprimé] / Chantal Besner, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2016 . - 1 Vol. (201 p.) : ill., couv. ill. en coul. + Documents reproductibles. - ( Didactique. Apprentissage) . ISBN : 978-2-7650-5199-2 : 35 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
anxiété chez l'enfant ; Enseignement Primaire ; gestion du stress ; psychologie de l'enfant ; stress
|
Index. décimale : |
1843.2 Émotions, sentiments, peurs de l’enfant, anxiété |
Résumé : |
4e de couverture :
L’anxiété et le stress font partie de nos vies. Malheureusement, ils font aussi partie de la vie de nos élèves. Si rien n’est fait, toute leur année scolaire peut être perturbée. Quoi faire ? Comment leur venir en aide ? Cet ouvrage vise à outiller les enseignants et les intervenants du préscolaire et du primaire afin qu’ils puissent mieux comprendre cette problématique et réagir efficacement. Ainsi, grâce aux nombreuses informations qui y sont présentées, ils seront en mesure, entre autres :
- de reconnaître un élève anxieux ou stressé ;
- de déterminer les attitudes favorables à adopter envers ces élèves ;
- de comprendre les problématiques les plus fréquentes en milieu scolaire ;
- de réagir adéquatement quand un enfant a une attaque de panique ou une crise d’anxiété ;
- d’informer et d’aider les parents. |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19288 |
| |