Titre : |
Construire la confiance en soi à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Foussard, Auteur |
Editeur : |
Lyon : Chronique Sociale |
Année de publication : |
DL. 2014 |
Collection : |
Savoir communiquer |
Sous-collection : |
L'Essentiel |
Importance : |
1 vol. (127 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36717-031-2 |
Prix : |
12,90 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
auto-évaluation ; confiance en soi ; difficulté d'apprentissage ; estime de soi ; Motivation ; psychologie de l'éducation
|
Index. décimale : |
1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) |
Résumé : |
4e de couverture :
Croire en soi, c'est être capable de transformer ses faiblesses en atouts et affronter ainsi l'avenir avec plus de sérénité. C'est se sentir utile, développer des projets afin de se construire une confiance authentique, profonde et durable.
Ce sentiment se développe dès le plus jeune âge dans le cercle familial puis à travers les relations sociales de l'enfant. C'est en effet grâce au regard des autres que se construit la confiance en soi. Oser aborder le sujet à l'école est un point fondamental.
À l'école, les enseignants peuvent aider leurs élèves à accroître leur confiance en eux puisqu'elle relève de la capacité. L'école a les moyens d'aider tous ces élèves, qui pour diverses raisons, n'osent pas se lancer seuls dans les apprentissages ou bien seulement après avoir validé leurs procédures. Être sûr pour ne pas se tromper, ne pas échouer.
Cet ouvrage propose des pistes de travail pratiques afin de permettre à tous les élèves d'accroître leur confiance en eux. Une importance toute particulière est accordée aux élèves qui ont des difficultés à l'école et qui ne croient plus en eux, ni en leur école, mais également aux élèves qui réussissent (ne les oublions pas !) mais qui, à certains moments, éprouvent malgré tout quelques doutes avant d'effectuer un travail. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19289 |
Construire la confiance en soi à l'école [texte imprimé] / Cécile Foussard, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, DL. 2014 . - 1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Savoir communiquer. L'Essentiel) . ISBN : 978-2-36717-031-2 : 12,90 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
auto-évaluation ; confiance en soi ; difficulté d'apprentissage ; estime de soi ; Motivation ; psychologie de l'éducation
|
Index. décimale : |
1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) |
Résumé : |
4e de couverture :
Croire en soi, c'est être capable de transformer ses faiblesses en atouts et affronter ainsi l'avenir avec plus de sérénité. C'est se sentir utile, développer des projets afin de se construire une confiance authentique, profonde et durable.
Ce sentiment se développe dès le plus jeune âge dans le cercle familial puis à travers les relations sociales de l'enfant. C'est en effet grâce au regard des autres que se construit la confiance en soi. Oser aborder le sujet à l'école est un point fondamental.
À l'école, les enseignants peuvent aider leurs élèves à accroître leur confiance en eux puisqu'elle relève de la capacité. L'école a les moyens d'aider tous ces élèves, qui pour diverses raisons, n'osent pas se lancer seuls dans les apprentissages ou bien seulement après avoir validé leurs procédures. Être sûr pour ne pas se tromper, ne pas échouer.
Cet ouvrage propose des pistes de travail pratiques afin de permettre à tous les élèves d'accroître leur confiance en eux. Une importance toute particulière est accordée aux élèves qui ont des difficultés à l'école et qui ne croient plus en eux, ni en leur école, mais également aux élèves qui réussissent (ne les oublions pas !) mais qui, à certains moments, éprouvent malgré tout quelques doutes avant d'effectuer un travail. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19289 |
| |