Titre : |
Les étapes de l'éducation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maria Montessori, Auteur |
Editeur : |
Paris : Desclée de Brouwer |
Année de publication : |
Cop. 2007, DL. 2007 |
Autre Editeur : |
Amsterdam |
Importance : |
1 vol. (88 p.) |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-220-05901-3 |
Prix : |
9 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
éducation ; Méthode Montessori ; Montessori (Maria)
|
Index. décimale : |
1160 Théories pédagogiques, œuvres des grands pédagogues |
Résumé : |
4e de couverture :
"L'éducation a pris aujourd'hui une importance insoupçonnée : elle ne vise pas seulement à évoluer à l'intérieur de l'école, mais elle s'étend au-delà, pour s'allier à la science, à la sociologie
Les termes de "nouvelle éducation", de "pédagogie scientifique" s'appliquent au mouvement ardent d'une réforme qui est le résultat d'une aspiration profonde, éprouvée par toute l'humanité
Oui, l'enfant nous a ouvert un monde nouveau et nous a révélé un homme meilleur. Cet homme, nous ne devons pas seulement l'instruire ; il nous faut le défendre tout comme le trésor le plus précieux de l'humanité ; et il nous faut le servir afin qu'il nous fasse ses révélations parce que nous avons besoin de lui. "
Publié pour la première fois en 1936 chez Desclée de Brouwer, ce livre reprend la grande conférence prononcée à la Sorbonne en juin de la même année par Maria Montessori (1870-1952). Avec des accents de profondeur et de sensibilité, la grande pédagogue italienne présente de manière ramassée les grandes intuitions de sa démarche. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19292 |
Les étapes de l'éducation [texte imprimé] / Maria Montessori, Auteur . - Paris : Desclée de Brouwer : Amsterdam, Cop. 2007, DL. 2007 . - 1 vol. (88 p.) ; 18 cm. ISBN : 978-2-220-05901-3 : 9 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
éducation ; Méthode Montessori ; Montessori (Maria)
|
Index. décimale : |
1160 Théories pédagogiques, œuvres des grands pédagogues |
Résumé : |
4e de couverture :
"L'éducation a pris aujourd'hui une importance insoupçonnée : elle ne vise pas seulement à évoluer à l'intérieur de l'école, mais elle s'étend au-delà, pour s'allier à la science, à la sociologie
Les termes de "nouvelle éducation", de "pédagogie scientifique" s'appliquent au mouvement ardent d'une réforme qui est le résultat d'une aspiration profonde, éprouvée par toute l'humanité
Oui, l'enfant nous a ouvert un monde nouveau et nous a révélé un homme meilleur. Cet homme, nous ne devons pas seulement l'instruire ; il nous faut le défendre tout comme le trésor le plus précieux de l'humanité ; et il nous faut le servir afin qu'il nous fasse ses révélations parce que nous avons besoin de lui. "
Publié pour la première fois en 1936 chez Desclée de Brouwer, ce livre reprend la grande conférence prononcée à la Sorbonne en juin de la même année par Maria Montessori (1870-1952). Avec des accents de profondeur et de sensibilité, la grande pédagogue italienne présente de manière ramassée les grandes intuitions de sa démarche. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19292 |
| |