Titre : |
Apprendre à penser et réfléchir à l'école maternelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Charles Pettier, Auteur ; Pascaline Dogliani, Auteur ; Isabelle Duflocq, Auteur |
Editeur : |
Paris : Delagrave |
Année de publication : |
Cop. 2010 |
Collection : |
Guides de poche de l'enseignant |
Sous-collection : |
Un projet pour... |
Importance : |
1 vol. (119 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-206-01603-0 |
Prix : |
8 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
apprentissage ; atelier philosophique ; Enseignement Maternel ; philosophie ; projet de classe
|
Index. décimale : |
CPC 1330m Philosophie pour enfants, ateliers philo, DVP - Pratique, ouvrages méthodologiques - Maternelle |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"La collection "Les Guides de poche de l'enseignant" aborde les grandes questions d'éducation de façon transversale ou par thème. Outre les nécessaires réflexions théoriques sur le sujet, vous trouverez également dans ces ouvrages des pistes pratiques et des outils concrets. En marge du texte, des remarques guident l'utilisateur pour se repérer facilement. De plus, le niveau d'adaptation au cycle de l'école ou du collège est toujours précisé." |
Note de contenu : |
Sommaire :
1. Faire de la philosophie à l'école maternelle... c'est possible
2. Pratiquer les activités à visée philosophique : les points d'appui généraux d'un projet de classe
3. Les ateliers à visée philosophique et leur utilisation dans un projet de classe : une aventure humaine
4. Les activités à visée philosophique et les apprentissages
5. Les activités à visée philosophique, un incontournable
6. Un passage par l'évaluation |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19293 |
Apprendre à penser et réfléchir à l'école maternelle [texte imprimé] / Jean-Charles Pettier, Auteur ; Pascaline Dogliani, Auteur ; Isabelle Duflocq, Auteur . - Paris : Delagrave, Cop. 2010 . - 1 vol. (119 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - ( Guides de poche de l'enseignant. Un projet pour...) . ISBN : 978-2-206-01603-0 : 8 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
apprentissage ; atelier philosophique ; Enseignement Maternel ; philosophie ; projet de classe
|
Index. décimale : |
CPC 1330m Philosophie pour enfants, ateliers philo, DVP - Pratique, ouvrages méthodologiques - Maternelle |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"La collection "Les Guides de poche de l'enseignant" aborde les grandes questions d'éducation de façon transversale ou par thème. Outre les nécessaires réflexions théoriques sur le sujet, vous trouverez également dans ces ouvrages des pistes pratiques et des outils concrets. En marge du texte, des remarques guident l'utilisateur pour se repérer facilement. De plus, le niveau d'adaptation au cycle de l'école ou du collège est toujours précisé." |
Note de contenu : |
Sommaire :
1. Faire de la philosophie à l'école maternelle... c'est possible
2. Pratiquer les activités à visée philosophique : les points d'appui généraux d'un projet de classe
3. Les ateliers à visée philosophique et leur utilisation dans un projet de classe : une aventure humaine
4. Les activités à visée philosophique et les apprentissages
5. Les activités à visée philosophique, un incontournable
6. Un passage par l'évaluation |
Public cible : |
Maternelle |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19293 |
| |