Titre : |
Favoriser la relation maître-élèves |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gérard de Vecchi, Auteur ; Michelle Rondeau-Revelle, Auteur |
Editeur : |
Paris : Delagrave |
Année de publication : |
Cop. 2006 |
Collection : |
Guides de poche de l'enseignant |
Sous-collection : |
Un projet pour... |
Importance : |
1 vol. (95 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-206-08893-8 |
Prix : |
10 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Communication en Education ; communication non verbale ; enseignant ; interaction en éducation ; relation enseignant - élève ; stratégie pédagogique
|
Index. décimale : |
8310 Relations enseignants/élèves |
Résumé : |
4e de couverture :
La collection "Les Guides de poche de l'enseignant" aborde les grandes questions d'éducation de façon transversale ou par thème. Outre les nécessaires réflexions théoriques sur le sujet, vous trouverez également dans ces ouvrages des pistes pratiques et des outils concrets. En marge du texte, des remarques guident l'utilisateur pour se repérer facilement. De plus, le niveau d'adaptation au cycle de l'école ou du collège est toujours précisé.
|
Note de contenu : |
Sommaire :
INTRODUCTION
Apprendre à communiquer ?
Communiquer à ses élèves... ou avec ses élèves ?
1. LA PREMIÈRE PERSONNE CONCERNÉE... LE MAÎTRE !
Un préalable : où se situe notre « seuil de tolérance » ?
S'analyser... en tant que personne
Se connaître... en tant que professionnel
2. DÉFINIR ENSEMBLE CE QUE VEUT DIRE «COMMUNIQUER »
Écouter... et entendre l'autre
Communiquer c'est... Donner, recevoir,demander, refuser
3. VIVRE UN PROJET POUR UNE VÉRITABLE COMMUNICATION
Un projet à présenter aux élèves ?
Des représentations bien différentes...et parfois contradictoires
Quelques stratégies de communication à mettre en oeuvre La communication non verbale
Quelles stratégies pédagogiques ?
Mais comment évaluer tout cela ?
4. EN GUISE DE CONCLUSION |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19293 |
Favoriser la relation maître-élèves [texte imprimé] / Gérard de Vecchi, Auteur ; Michelle Rondeau-Revelle, Auteur . - Paris : Delagrave, Cop. 2006 . - 1 vol. (95 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - ( Guides de poche de l'enseignant. Un projet pour...) . ISBN : 978-2-206-08893-8 : 10 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Communication en Education ; communication non verbale ; enseignant ; interaction en éducation ; relation enseignant - élève ; stratégie pédagogique
|
Index. décimale : |
8310 Relations enseignants/élèves |
Résumé : |
4e de couverture :
La collection "Les Guides de poche de l'enseignant" aborde les grandes questions d'éducation de façon transversale ou par thème. Outre les nécessaires réflexions théoriques sur le sujet, vous trouverez également dans ces ouvrages des pistes pratiques et des outils concrets. En marge du texte, des remarques guident l'utilisateur pour se repérer facilement. De plus, le niveau d'adaptation au cycle de l'école ou du collège est toujours précisé.
|
Note de contenu : |
Sommaire :
INTRODUCTION
Apprendre à communiquer ?
Communiquer à ses élèves... ou avec ses élèves ?
1. LA PREMIÈRE PERSONNE CONCERNÉE... LE MAÎTRE !
Un préalable : où se situe notre « seuil de tolérance » ?
S'analyser... en tant que personne
Se connaître... en tant que professionnel
2. DÉFINIR ENSEMBLE CE QUE VEUT DIRE «COMMUNIQUER »
Écouter... et entendre l'autre
Communiquer c'est... Donner, recevoir,demander, refuser
3. VIVRE UN PROJET POUR UNE VÉRITABLE COMMUNICATION
Un projet à présenter aux élèves ?
Des représentations bien différentes...et parfois contradictoires
Quelques stratégies de communication à mettre en oeuvre La communication non verbale
Quelles stratégies pédagogiques ?
Mais comment évaluer tout cela ?
4. EN GUISE DE CONCLUSION |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19293 |
| |