Titre : |
Enseigner intelligemment l'orthographe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Drouard, Auteur |
Editeur : |
Paris : Delagrave |
Année de publication : |
Cop. 2009 |
Collection : |
Guides de poche de l'enseignant |
Sous-collection : |
Un projet pour... |
Importance : |
1 vol. (119 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-206-01497-5 |
Prix : |
8 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Dictée ; Enseignement de l'Orthographe ; Erreur en orthographe ; évaluation ; Orthographe
|
Index. décimale : |
3440 Orthographe |
Résumé : |
4e de couverture :
La collection "Les Guides de poche de l'enseignant" aborde les grandes questions d'éducation de façon transversale ou par thème. Outre les nécessaires réflexions théoriques sur le sujet, vous trouverez également dans ces ouvrages des pistes pratiques et des outils concrets. En marge du texte, des remarques guident l'utilisateur pour se repérer facilement. De plus, le niveau d'adaptation au cycle de l'école ou du collège est toujours précisé.
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Introduction
1. L'élève au centre du projet d'apprentissage
2. L'orthographe pour lire et pour écrire
3. Eviter et/ou corriger les erreurs d'orthographe
4. Partir en exploration de la langue
5. S'entraîner
6. Contrôler ou évaluer, et surtout, pourquoi ? |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19294 |
Enseigner intelligemment l'orthographe [texte imprimé] / Françoise Drouard, Auteur . - Paris : Delagrave, Cop. 2009 . - 1 vol. (119 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - ( Guides de poche de l'enseignant. Un projet pour...) . ISBN : 978-2-206-01497-5 : 8 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Dictée ; Enseignement de l'Orthographe ; Erreur en orthographe ; évaluation ; Orthographe
|
Index. décimale : |
3440 Orthographe |
Résumé : |
4e de couverture :
La collection "Les Guides de poche de l'enseignant" aborde les grandes questions d'éducation de façon transversale ou par thème. Outre les nécessaires réflexions théoriques sur le sujet, vous trouverez également dans ces ouvrages des pistes pratiques et des outils concrets. En marge du texte, des remarques guident l'utilisateur pour se repérer facilement. De plus, le niveau d'adaptation au cycle de l'école ou du collège est toujours précisé.
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Introduction
1. L'élève au centre du projet d'apprentissage
2. L'orthographe pour lire et pour écrire
3. Eviter et/ou corriger les erreurs d'orthographe
4. Partir en exploration de la langue
5. S'entraîner
6. Contrôler ou évaluer, et surtout, pourquoi ? |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19294 |
| |