Titre : |
Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ? : enseignants, psychologues, éducateurs, formateurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Vianin, Auteur ; Pascal Vianin, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
DL. 2016, cop. 2016 |
Importance : |
1 vol. (191 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-0199-3 |
Prix : |
20 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
difficulté d'apprentissage ; Echec Scolaire ; Elève en Difficulté ; Enseignement Spécialisé ; évaluation diagnostique ; inclusion ; Motivation Scolaire ; remédiation des apprentissages ; Soutien Pédagogique
|
Mots-clés : |
Projet Personnel d'Intervention (PPI) |
Index. décimale : |
7332 Stratégies d’apprentissage |
Résumé : |
4e de couverture :
L'auteur présente une démarche, le Projet Personnel d'Intervention (PPI), qui constitue le fil rouge de tout le processus d'aide. Cette méthodologie de travail permet d'élaborer un projet différent pour l'élève ou l'adulte en difficulté.
Pour venir en aide à une personne, l’intervenant doit élaborer son projet à partir des besoins du sujet, toujours spécifiques, et définir des objectifs, toujours différenciés, répondant à ces besoins. Dans son ouvrage, Pierre Vianin présente une démarche, le Projet Personnel d’Intervention (PPI), qui constitue le fil rouge de tout le processus d’aide. L’objectif de cet ouvrage est de présenter une méthodologie de travail permettant d’élaborer un projet différent pour chaque personne en difficulté.
Les problématiques qui peuvent être analysées grâce à cette approche sont très larges : difficultés de comportement, d’apprentissage, de motivation, de confiance en soi, de stratégies, de méthodes de travail, etc. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19295 |
Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ? : enseignants, psychologues, éducateurs, formateurs [texte imprimé] / Pierre Vianin, Auteur ; Pascal Vianin, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck Supérieur, DL. 2016, cop. 2016 . - 1 vol. (191 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-8073-0199-3 : 20 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
difficulté d'apprentissage ; Echec Scolaire ; Elève en Difficulté ; Enseignement Spécialisé ; évaluation diagnostique ; inclusion ; Motivation Scolaire ; remédiation des apprentissages ; Soutien Pédagogique
|
Mots-clés : |
Projet Personnel d'Intervention (PPI) |
Index. décimale : |
7332 Stratégies d’apprentissage |
Résumé : |
4e de couverture :
L'auteur présente une démarche, le Projet Personnel d'Intervention (PPI), qui constitue le fil rouge de tout le processus d'aide. Cette méthodologie de travail permet d'élaborer un projet différent pour l'élève ou l'adulte en difficulté.
Pour venir en aide à une personne, l’intervenant doit élaborer son projet à partir des besoins du sujet, toujours spécifiques, et définir des objectifs, toujours différenciés, répondant à ces besoins. Dans son ouvrage, Pierre Vianin présente une démarche, le Projet Personnel d’Intervention (PPI), qui constitue le fil rouge de tout le processus d’aide. L’objectif de cet ouvrage est de présenter une méthodologie de travail permettant d’élaborer un projet différent pour chaque personne en difficulté.
Les problématiques qui peuvent être analysées grâce à cette approche sont très larges : difficultés de comportement, d’apprentissage, de motivation, de confiance en soi, de stratégies, de méthodes de travail, etc. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19295 |
| |