Titre : |
Troubles des apprentissages : approche intégrative ; définitions et discussions, tests et évaluation, observations cliniques détaillées |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Jumel, Auteur |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
DL 2015 |
Collection : |
Aide-mémoire |
Importance : |
1 vol. (VII-263 p.) |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-073852-6 |
Prix : |
27 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
dyslexie ; dysphasie ; dyspraxie ; enfant caractériel ; stress ; trouble de l'apprentissage ; trouble psycho-moteur
|
Index. décimale : |
2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs |
Résumé : |
extrait du site de l'éditeur :
"Les troubles d’apprentissage constituent une catégorie de troubles qui a beaucoup changé ces dernières années. Ce sont ce que l'on appelle les « troubles dys ». Cet ouvrage présente de manière exhaustive les diverses approches, neuropsychologique et cognitive, de psychologie dynamique (psychanalytique) et de psychologie culturelle, sans refuser aucun apport utile à la compréhension du trouble et à sa remédiation. Il se distingue de ce qui est habituellement publié dans ce champ en considérant tous les troubles dys dans une visée intégrative qui prend en compte et discute tous les apports." |
Note de contenu : |
Sommaire
Troubles du langage oral (dont dysphasies).
Troubles du langage écrit (dyslexies/dysorthographies).
Troubles psychomoteurs (dont dyspraxies d’une part, et hyperkinésie d’autre part).
Troubles de l’attention (discutant le TDA/H).
Retards mentaux (dont le retard léger, étudié en tant que tel, qui constitue la plus grande part)
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19296 |
Troubles des apprentissages : approche intégrative ; définitions et discussions, tests et évaluation, observations cliniques détaillées [texte imprimé] / Bernard Jumel, Auteur . - Paris : Dunod, DL 2015 . - 1 vol. (VII-263 p.) ; 21 cm. - ( Aide-mémoire) . ISBN : 978-2-10-073852-6 : 27 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
dyslexie ; dysphasie ; dyspraxie ; enfant caractériel ; stress ; trouble de l'apprentissage ; trouble psycho-moteur
|
Index. décimale : |
2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs |
Résumé : |
extrait du site de l'éditeur :
"Les troubles d’apprentissage constituent une catégorie de troubles qui a beaucoup changé ces dernières années. Ce sont ce que l'on appelle les « troubles dys ». Cet ouvrage présente de manière exhaustive les diverses approches, neuropsychologique et cognitive, de psychologie dynamique (psychanalytique) et de psychologie culturelle, sans refuser aucun apport utile à la compréhension du trouble et à sa remédiation. Il se distingue de ce qui est habituellement publié dans ce champ en considérant tous les troubles dys dans une visée intégrative qui prend en compte et discute tous les apports." |
Note de contenu : |
Sommaire
Troubles du langage oral (dont dysphasies).
Troubles du langage écrit (dyslexies/dysorthographies).
Troubles psychomoteurs (dont dyspraxies d’une part, et hyperkinésie d’autre part).
Troubles de l’attention (discutant le TDA/H).
Retards mentaux (dont le retard léger, étudié en tant que tel, qui constitue la plus grande part)
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19296 |
| |