Titre : |
Le développement du langage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agnès Florin, Auteur |
Mention d'édition : |
2e édition [revue et actualisée] |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
Les Topos |
Importance : |
1 vol. (128 p.) |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-074584-5 |
Prix : |
9.80 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
acquisition du langage ; Apprentissage de la Lecture ; développement du langage ; langage oral ; Plurilinguisme ; sémantique lexicale ; sens des mots ; Syntaxe ; trouble du langage ; Vocabulaire (Acquisition)
|
Index. décimale : |
1845 Développement du langage, de la communication |
Résumé : |
extrait du site de l'éditeur :
"La deuxième édition de cet ouvrage, complètement réactualisée, traite d'un aspect fondamental du développement de l'enfant : le langage. Après une présentation de l'évolution des théories concernant l'apprentissage du langage, elle décrit les différentes phases d'acquisition et de développement, ainsi que les dysfocntionnements, en analysant les mécanismes mis en œuvre."
La 4ème de couv. indique :
"Qu'est-ce qui nous permet d'apprendre à parler ? Un dispositif neurologique ? Les stimulations de l'entourage ? Le développement du langage est-il le même dans toutes les langues, pour tous les enfants ? Dans cette 2ème édition revue et actualisée, l'auteur répond à ces questions en analysant la spécificité du langage, les étapes du développement et le rôle de l'entourage, les différences individuelles, le développement et les dysfonctionnements du langage oral et du langage écrit."
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Le langage : un domaine d'apprentissage très spécifique.
Les débuts du langage. Des mots isolés aux productions complexes : on n'apprend pas à parler tout seul.
Les différences interindividuelles.
Du langage oral au langage écrit : fonctionnement et dysfonctionnements. Bibliographie. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19298 |
Le développement du langage [texte imprimé] / Agnès Florin, Auteur . - 2e édition [revue et actualisée] . - Paris : Dunod, 2016 . - 1 vol. (128 p.) ; 18 cm. - ( Les Topos) . ISBN : 978-2-10-074584-5 : 9.80 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
acquisition du langage ; Apprentissage de la Lecture ; développement du langage ; langage oral ; Plurilinguisme ; sémantique lexicale ; sens des mots ; Syntaxe ; trouble du langage ; Vocabulaire (Acquisition)
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Index. décimale : |
1845 Développement du langage, de la communication |
Résumé : |
extrait du site de l'éditeur :
"La deuxième édition de cet ouvrage, complètement réactualisée, traite d'un aspect fondamental du développement de l'enfant : le langage. Après une présentation de l'évolution des théories concernant l'apprentissage du langage, elle décrit les différentes phases d'acquisition et de développement, ainsi que les dysfocntionnements, en analysant les mécanismes mis en œuvre."
La 4ème de couv. indique :
"Qu'est-ce qui nous permet d'apprendre à parler ? Un dispositif neurologique ? Les stimulations de l'entourage ? Le développement du langage est-il le même dans toutes les langues, pour tous les enfants ? Dans cette 2ème édition revue et actualisée, l'auteur répond à ces questions en analysant la spécificité du langage, les étapes du développement et le rôle de l'entourage, les différences individuelles, le développement et les dysfonctionnements du langage oral et du langage écrit."
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Note de contenu : |
Sommaire :
Le langage : un domaine d'apprentissage très spécifique.
Les débuts du langage. Des mots isolés aux productions complexes : on n'apprend pas à parler tout seul.
Les différences interindividuelles.
Du langage oral au langage écrit : fonctionnement et dysfonctionnements. Bibliographie. |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19298 |
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