Titre : |
Compétences des élèves et dynamique des apprentissages |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Morlaix, Auteur |
Editeur : |
Rennes : Presses universitaires de Rennes (PUR) |
Année de publication : |
DL 2009 |
Collection : |
Paideia |
Importance : |
1 vol. (120 p.) |
Présentation : |
ill., graph., tabl., couv. ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7535-0904-7 |
Prix : |
12 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 87- 95. Notes bibliogr. en bas de pages |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
apprentissage ; Compétence (notion) ; compétence scolaire ; Compétences Transversales ; évaluation des compétences ; item ; Mesure en Evaluation ; psychologie de l'apprentissage ; test
|
Index. décimale : |
7360 Pédagogie par compétences, pédagogie de l'intégration |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Cet ouvrage porte sur la structure et l’évolution des compétences développées par les élèves au cours de l’école élémentaire. Il en propose une mesure originale basée sur une approche empirique de la transversalité des apprentissages et de l’évolution des compétences dans le temps. Cette problématique interroge plusieurs disciplines (économie, sociologie, psychologie) et elle revêt une importance réelle en termes de politiques éducatives. Les résultats présentés devraient permettre de mieux connaître les leviers sur lesquels l’école peut agir." |
Note de contenu : |
sommaire :
Produire des compétences chez les élèves : de quoi parle-t-on ?
Opérationnaliser le concept de compétence : difficultés et perspectives
Définition empirique de la compétence et dynamique des apprentissages
Approfondir la compréhension du processus enseignement-apprentissage
|
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19310 |
Compétences des élèves et dynamique des apprentissages [texte imprimé] / Sophie Morlaix, Auteur . - Rennes : Presses universitaires de Rennes (PUR), DL 2009 . - 1 vol. (120 p.) : ill., graph., tabl., couv. ill. ; 24 cm. - ( Paideia) . ISBN : 978-2-7535-0904-7 : 12 EUR Bibliogr. p. 87- 95. Notes bibliogr. en bas de pages Langues : Français ( fre)
Sujets : |
apprentissage ; Compétence (notion) ; compétence scolaire ; Compétences Transversales ; évaluation des compétences ; item ; Mesure en Evaluation ; psychologie de l'apprentissage ; test
|
Index. décimale : |
7360 Pédagogie par compétences, pédagogie de l'intégration |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Cet ouvrage porte sur la structure et l’évolution des compétences développées par les élèves au cours de l’école élémentaire. Il en propose une mesure originale basée sur une approche empirique de la transversalité des apprentissages et de l’évolution des compétences dans le temps. Cette problématique interroge plusieurs disciplines (économie, sociologie, psychologie) et elle revêt une importance réelle en termes de politiques éducatives. Les résultats présentés devraient permettre de mieux connaître les leviers sur lesquels l’école peut agir." |
Note de contenu : |
sommaire :
Produire des compétences chez les élèves : de quoi parle-t-on ?
Opérationnaliser le concept de compétence : difficultés et perspectives
Définition empirique de la compétence et dynamique des apprentissages
Approfondir la compréhension du processus enseignement-apprentissage
|
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19310 |
| |