Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Classement des écrits de la vie : français : cycle 1, 2ème maternelle / Michèle Capon in Savoir...Cahiers Pédagogiques, n°13 (janvier/mars 2009)
[article]
Titre : Classement des écrits de la vie : français : cycle 1, 2ème maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Capon, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 135/137 mauve séquences d'apprentissage Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; livre (classement) ; type de texte Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10998
in Savoir...Cahiers Pédagogiques > n°13 (janvier/mars 2009) . - p. 135/137 mauve séquences d'apprentissage[article] Classement des écrits de la vie : français : cycle 1, 2ème maternelle [texte imprimé] / Michèle Capon, Auteur . - 2009 . - p. 135/137 mauve séquences d'apprentissage.
Langues : Français (fre)
in Savoir...Cahiers Pédagogiques > n°13 (janvier/mars 2009) . - p. 135/137 mauve séquences d'apprentissage
Sujets : activité en maternelle ; livre (classement) ; type de texte Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10998 Défis pour lire et écrire 10/12 ans : documents reproductibles / Marie-Anne Chalon
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423MIR0102D3 104393 Livre ESPACE 1 Disponible Interlignes Lecture : CE2 : fichier ressources / Catherine Castera
Titre : Interlignes Lecture : CE2 : fichier ressources Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Castera, Directeur de publication ; Pascale Braillet-Pasquereau, Auteur ; Christine Garcia-Madon, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Les Mureaux : Sed Année de publication : cop. 2014 Collection : Interlignes Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8223-0562-4 Langues : Français (fre) Sujets : affiche ; album Jeunesse ; album pour enfants ; article de presse ; bande dessinée ; carte postale ; Consigne ; conte ; énoncé ; Estampe ; fable ; genre littéraire ; histoire (lecture) ; lecture d'énoncé ; lettre ; Lire des Consignes ; livre (classement) ; mode d'emploi (texte incitatif) ; Page de Couverture ; personnage ; poésie ; recette de cuisine ; récit ; règlement (texte injonctif) ; roman ; texte de fiction ; texte documentaire ; théâtre ; type de texte Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Interlignes Lecture, composé de plusieurs outils, est destiné à développer les compétences de lecteur de l’élève et sa culture de l’écrit. Construit à partir d’un corpus de textes variés et de questionnements ciblés, il favorise l’entrée en lecture et la constitution d’une vaste culture tant littéraire qu’ouverte sur le monde.
L’élève est conduit à travailler toutes les dimensions de la lecture en lien avec les différents domaines du français, telles que la lecture à haute voix ou la rédaction. Les parcours de lecture composant Interlignes sont conçus de façon différenciée, de sorte que l’enseignant puisse gérer l’hétérogénéité de la classe et adapter son enseignement aux capacités de chacun.
Le livre de l’élève (192 pages)
Interlignes Lecture est divisé en dix chapitres correspondant aux objectifs d’apprentissage des IO : - Je distingue les différents types d'écrits
- Je lis des consignes et des énoncés
- Je lis des textes documentaires
- Je nomme les différents genres littéraires
- Je comprends les histoires
- J’identifie les personnages
- Je sais où et quand se passe l’histoire
- Dans une histoire, je repère qui parle, qui écrit, qui raconte
- Je lis des nouvelles
- Je lis une histoire en entier.
Chaque chapitre s’organise à partir d’une situation d’ouverture visant à faire émerger les représentations initiales des élèves quant à la notion visée. L’ensemble du chapitre se structure en un parcours progressif constitué de supports textuels et de questionnements différenciés, complété par une lecture d’image.
Les « Outils pour mieux lire » proposent à l’élève d’aborder les textes de manière plus instrumentale afin qu’il prenne conscience des compétences qu’il lui faut mobiliser en situation de lecture. Enfin, une dernière page d’évaluation aide l’élève à évaluer et structurer ses connaissances."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22069 Interlignes Lecture : CE2 : fichier ressources [texte imprimé] / Catherine Castera, Directeur de publication ; Pascale Braillet-Pasquereau, Auteur ; Christine Garcia-Madon, Auteur ; [et al.], Auteur . - Les Mureaux : Sed, cop. 2014 . - 1 vol. (255 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 29 cm. - (Interlignes) .
ISBN : 978-2-8223-0562-4
Langues : Français (fre)
Sujets : affiche ; album Jeunesse ; album pour enfants ; article de presse ; bande dessinée ; carte postale ; Consigne ; conte ; énoncé ; Estampe ; fable ; genre littéraire ; histoire (lecture) ; lecture d'énoncé ; lettre ; Lire des Consignes ; livre (classement) ; mode d'emploi (texte incitatif) ; Page de Couverture ; personnage ; poésie ; recette de cuisine ; récit ; règlement (texte injonctif) ; roman ; texte de fiction ; texte documentaire ; théâtre ; type de texte Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Interlignes Lecture, composé de plusieurs outils, est destiné à développer les compétences de lecteur de l’élève et sa culture de l’écrit. Construit à partir d’un corpus de textes variés et de questionnements ciblés, il favorise l’entrée en lecture et la constitution d’une vaste culture tant littéraire qu’ouverte sur le monde.
L’élève est conduit à travailler toutes les dimensions de la lecture en lien avec les différents domaines du français, telles que la lecture à haute voix ou la rédaction. Les parcours de lecture composant Interlignes sont conçus de façon différenciée, de sorte que l’enseignant puisse gérer l’hétérogénéité de la classe et adapter son enseignement aux capacités de chacun.
Le livre de l’élève (192 pages)
Interlignes Lecture est divisé en dix chapitres correspondant aux objectifs d’apprentissage des IO : - Je distingue les différents types d'écrits
- Je lis des consignes et des énoncés
- Je lis des textes documentaires
- Je nomme les différents genres littéraires
- Je comprends les histoires
- J’identifie les personnages
- Je sais où et quand se passe l’histoire
- Dans une histoire, je repère qui parle, qui écrit, qui raconte
- Je lis des nouvelles
- Je lis une histoire en entier.
Chaque chapitre s’organise à partir d’une situation d’ouverture visant à faire émerger les représentations initiales des élèves quant à la notion visée. L’ensemble du chapitre se structure en un parcours progressif constitué de supports textuels et de questionnements différenciés, complété par une lecture d’image.
Les « Outils pour mieux lire » proposent à l’élève d’aborder les textes de manière plus instrumentale afin qu’il prenne conscience des compétences qu’il lui faut mobiliser en situation de lecture. Enfin, une dernière page d’évaluation aide l’élève à évaluer et structurer ses connaissances."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22069 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p INT0518I 172754 Livre ESPACE 1 Disponible Interlignes Lecture : CE2 : [manuel de l'élève] / Catherine Castera
Titre : Interlignes Lecture : CE2 : [manuel de l'élève] Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Castera, Directeur de publication ; Pascale Braillet-Pasquereau, Auteur ; Christine Garcia-Madon, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Les Mureaux : Sed Année de publication : cop. 2014 Collection : Interlignes Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8223-0561-7 Note générale : La couv. porte en plus : "Lire, écrire, parler pour comprendre les textes". La deuxième de couv. et sa page de fausse garde présentent une galerie des portraits d'auteurs d'hier : Jean de la Fontaine, Charles Perrault, Les frères Grimm, Victor Hugo, Carlo Collodi, Maurice Carême, Robert Desnos, Roald Dahl. La troisième de couv. et sa page de fausse garde présentent une galerie des portraits d'auteurs d'aujourd'hui : Jean-Claude Grumberd, Evelyne Brisou-Pellen, Bernard Friot, Michel Piquemal, Thierry Lenain, Sophie Dieuaide, Clarke et Gilson, Muriel Bloch. Langues : Français (fre) Sujets : affiche ; album Jeunesse ; album pour enfants ; article de presse ; bande dessinée ; carte postale ; Consigne ; conte ; énoncé ; Estampe ; fable ; genre littéraire ; histoire (lecture) ; lecture d'énoncé ; lettre ; Lire des Consignes ; livre (classement) ; mode d'emploi (texte incitatif) ; Page de Couverture ; personnage ; poésie ; recette de cuisine ; récit ; règlement (texte injonctif) ; roman ; texte de fiction ; texte documentaire ; théâtre ; type de texte Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Interlignes Lecture, composé de plusieurs outils, est destiné à développer les compétences de lecteur de l’élève et sa culture de l’écrit. Construit à partir d’un corpus de textes variés et de questionnements ciblés, il favorise l’entrée en lecture et la constitution d’une vaste culture tant littéraire qu’ouverte sur le monde.
L’élève est conduit à travailler toutes les dimensions de la lecture en lien avec les différents domaines du français, telles que la lecture à haute voix ou la rédaction. Les parcours de lecture composant Interlignes sont conçus de façon différenciée, de sorte que l’enseignant puisse gérer l’hétérogénéité de la classe et adapter son enseignement aux capacités de chacun.
Le livre de l’élève (192 pages)
Interlignes Lecture est divisé en dix chapitres correspondant aux objectifs d’apprentissage des IO : - Je distingue les différents types d'écrits
- Je lis des consignes et des énoncés
- Je lis des textes documentaires
- Je nomme les différents genres littéraires
- Je comprends les histoires
- J’identifie les personnages
- Je sais où et quand se passe l’histoire
- Dans une histoire, je repère qui parle, qui écrit, qui raconte
- Je lis des nouvelles
- Je lis une histoire en entier.
Chaque chapitre s’organise à partir d’une situation d’ouverture visant à faire émerger les représentations initiales des élèves quant à la notion visée. L’ensemble du chapitre se structure en un parcours progressif constitué de supports textuels et de questionnements différenciés, complété par une lecture d’image.
Les « Outils pour mieux lire » proposent à l’élève d’aborder les textes de manière plus instrumentale afin qu’il prenne conscience des compétences qu’il lui faut mobiliser en situation de lecture. Enfin, une dernière page d’évaluation aide l’élève à évaluer et structurer ses connaissances."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20641 Interlignes Lecture : CE2 : [manuel de l'élève] [texte imprimé] / Catherine Castera, Directeur de publication ; Pascale Braillet-Pasquereau, Auteur ; Christine Garcia-Madon, Auteur ; [et al.], Auteur . - Les Mureaux : Sed, cop. 2014 . - 1 vol. (191 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul. ; 29 cm. - (Interlignes) .
ISBN : 978-2-8223-0561-7
La couv. porte en plus : "Lire, écrire, parler pour comprendre les textes". La deuxième de couv. et sa page de fausse garde présentent une galerie des portraits d'auteurs d'hier : Jean de la Fontaine, Charles Perrault, Les frères Grimm, Victor Hugo, Carlo Collodi, Maurice Carême, Robert Desnos, Roald Dahl. La troisième de couv. et sa page de fausse garde présentent une galerie des portraits d'auteurs d'aujourd'hui : Jean-Claude Grumberd, Evelyne Brisou-Pellen, Bernard Friot, Michel Piquemal, Thierry Lenain, Sophie Dieuaide, Clarke et Gilson, Muriel Bloch.
Langues : Français (fre)
Sujets : affiche ; album Jeunesse ; album pour enfants ; article de presse ; bande dessinée ; carte postale ; Consigne ; conte ; énoncé ; Estampe ; fable ; genre littéraire ; histoire (lecture) ; lecture d'énoncé ; lettre ; Lire des Consignes ; livre (classement) ; mode d'emploi (texte incitatif) ; Page de Couverture ; personnage ; poésie ; recette de cuisine ; récit ; règlement (texte injonctif) ; roman ; texte de fiction ; texte documentaire ; théâtre ; type de texte Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Interlignes Lecture, composé de plusieurs outils, est destiné à développer les compétences de lecteur de l’élève et sa culture de l’écrit. Construit à partir d’un corpus de textes variés et de questionnements ciblés, il favorise l’entrée en lecture et la constitution d’une vaste culture tant littéraire qu’ouverte sur le monde.
L’élève est conduit à travailler toutes les dimensions de la lecture en lien avec les différents domaines du français, telles que la lecture à haute voix ou la rédaction. Les parcours de lecture composant Interlignes sont conçus de façon différenciée, de sorte que l’enseignant puisse gérer l’hétérogénéité de la classe et adapter son enseignement aux capacités de chacun.
Le livre de l’élève (192 pages)
Interlignes Lecture est divisé en dix chapitres correspondant aux objectifs d’apprentissage des IO : - Je distingue les différents types d'écrits
- Je lis des consignes et des énoncés
- Je lis des textes documentaires
- Je nomme les différents genres littéraires
- Je comprends les histoires
- J’identifie les personnages
- Je sais où et quand se passe l’histoire
- Dans une histoire, je repère qui parle, qui écrit, qui raconte
- Je lis des nouvelles
- Je lis une histoire en entier.
Chaque chapitre s’organise à partir d’une situation d’ouverture visant à faire émerger les représentations initiales des élèves quant à la notion visée. L’ensemble du chapitre se structure en un parcours progressif constitué de supports textuels et de questionnements différenciés, complété par une lecture d’image.
Les « Outils pour mieux lire » proposent à l’élève d’aborder les textes de manière plus instrumentale afin qu’il prenne conscience des compétences qu’il lui faut mobiliser en situation de lecture. Enfin, une dernière page d’évaluation aide l’élève à évaluer et structurer ses connaissances."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20641 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p INT0518I 168787 Livre ESPACE 1 Disponible Interlignes Lecture : CM1 : fichier ressources / Catherine Castera
Titre : Interlignes Lecture : CM1 : fichier ressources Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Castera, Auteur ; Pascale Braillet-Pasquereau, Auteur ; Christine Garcia-Madon, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Les Mureaux : Sed Année de publication : cop. 2014 Collection : Interlignes Importance : 1 vol. (262 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8223-0564-8 Langues : Français (fre) Sujets : affiche ; article de presse ; bande dessinée ; carnet de voyage ; Consigne ; Courrier Electronique ; énoncé ; fiche technique ; genre littéraire ; journal ; lettre ; livre (classement) ; nouvelle ; ouvrage documentaire ; personnage ; poésie ; récit ; résumé apéritif ; roman ; texte documentaire ; texte fonctionnel ; théâtre ; type de texte Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Il accompagne l’enseignant dans la mise en œuvre en spécifiant pour chaque chapitre les apports didactiques et pédagogiques, les objectifs visés en lien avec les programmes et en fournissant l’ensemble des corrigés des exercices proposés dans le manuel. Un ensemble de prolongements - dont des évaluations intermédiaires et des fiches photocopiables d’activités rédactionnelles et d’écriture - complète les propositions du manuel et favorise la mise en œuvre dans la classe."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21444 Interlignes Lecture : CM1 : fichier ressources [texte imprimé] / Catherine Castera, Auteur ; Pascale Braillet-Pasquereau, Auteur ; Christine Garcia-Madon, Auteur ; [et al.], Auteur . - Les Mureaux : Sed, cop. 2014 . - 1 vol. (262 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Interlignes) .
ISBN : 978-2-8223-0564-8
Langues : Français (fre)
Sujets : affiche ; article de presse ; bande dessinée ; carnet de voyage ; Consigne ; Courrier Electronique ; énoncé ; fiche technique ; genre littéraire ; journal ; lettre ; livre (classement) ; nouvelle ; ouvrage documentaire ; personnage ; poésie ; récit ; résumé apéritif ; roman ; texte documentaire ; texte fonctionnel ; théâtre ; type de texte Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Il accompagne l’enseignant dans la mise en œuvre en spécifiant pour chaque chapitre les apports didactiques et pédagogiques, les objectifs visés en lien avec les programmes et en fournissant l’ensemble des corrigés des exercices proposés dans le manuel. Un ensemble de prolongements - dont des évaluations intermédiaires et des fiches photocopiables d’activités rédactionnelles et d’écriture - complète les propositions du manuel et favorise la mise en œuvre dans la classe."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21444 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p INT0518I 168783 Livre ESPACE 1 Disponible Interlignes Lecture : CM1 : [manuel de l'élève] / Catherine Castera
PermalinkRépertorier le savoir / Christian Vanden Berghen in ATHENA, n°253 (septembre 2009)
Permalink