Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> CANDIDATS > Candidat > livre (activité en français)
livre (activité en français)
Commentaire :
24727405
|
(9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Azimuts 3B : outils de la langue / Marie-Christine Boeckaerts
Titre : Azimuts 3B : outils de la langue : basé sur le nouveau référentiel issu du Pacte d'Excellence Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : DL 2023 Importance : 1 vol (183 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0911-6 Langues : Français (fre) Sujets : adjectif qualificatif ; Antonyme ; blague (activité de lecture) ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; carton d'invitation ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Complément du verbe ; déterminant ; devinette ; Dialogue (Ecrire) ; discours direct ; féminin des adjectifs ; féminin des noms ; Forme de phrases ; futur simple de l'indicatif ; Genre des noms ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (son - sont) ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; livre (activité en français) ; mot de liaison ; ordre alphabétique ; Phrase ; portrait (production écrite) ; présent de l'indicatif ; pronom ; pronom personnel sujet ; Rébus ; Règle de Jeu (écrire) ; résumé apéritif ; sens des mots ; Son (ail - aill) ; Son (euil - euill) ; Son (ouill - ouil - ouille) ; synonyme ; type de phrase ; verbe du 1er groupe ; verbe en ir ; verbe être/avoir ; verbe irrégulier Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Nouvelle édition - en suivant l’arrivée du Pacte. Les ouvrages de la 2e à la 4e année sont adaptés. Ceux de 5e suivront en 2024 et ceux de 6e en 2025.
-Accent mis sur l’oralité :
Les textes de découverte sont disponibles également en audio. Vous pouvez décider de faire lire le texte ou le faire écouter.
Cette nouveauté peut permettre de travailler le savoir écouter et de mettre l’accent sur l’oralité, plus poussée dans le nouveau référentiel.
-Ajout de plusieurs vidéos pédagogiques :
Des vidéos explicatives sur certains points matières (grammaire, vocabulaire…) sont proposées.
Elles permettent à l’enseignant qui le souhaite de travailler son cours différemment. Pour l’élève, ces vidéos aident à comprendre et revoir les points essentiels autrement.
-Enrichissement d’exercices autour du savoir-parler :
Le nouveau référentiel insiste sur l’importance de l’oralité. On la travaille donc plus durant les différents parcours.
En chaque fin de parcours, un exercice de savoir-parler « En quelques mots…. », sous le même concept que le « En quelques lignes… » (pour le savoir-écrire) qui existe déjà, est proposé.
Cette production orale permet de retravailler les points vus dans le parcours. Une grille d’évaluation aide les élèves. Le choix est donc donné à l’enseignant du type d’exercice qu’il souhaite réalisé avec ses élèves.
-Répartition de la matière modifiée ou déplacées
sur les différentes années pour suivre les demandes initiées par le référentiel du Pacte d’Excellence.
-Travail du vocabulaire demandé pour chaque année."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22437 Azimuts 3B : outils de la langue : basé sur le nouveau référentiel issu du Pacte d'Excellence [texte imprimé] / Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur . - Nouvelle édition . - Braine-l'Alleud : Plantyn, DL 2023 . - 1 vol (183 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8010-0911-6
Langues : Français (fre)
Sujets : adjectif qualificatif ; Antonyme ; blague (activité de lecture) ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; carton d'invitation ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Complément du verbe ; déterminant ; devinette ; Dialogue (Ecrire) ; discours direct ; féminin des adjectifs ; féminin des noms ; Forme de phrases ; futur simple de l'indicatif ; Genre des noms ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; Homonyme (a - à - as) ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (son - sont) ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; livre (activité en français) ; mot de liaison ; ordre alphabétique ; Phrase ; portrait (production écrite) ; présent de l'indicatif ; pronom ; pronom personnel sujet ; Rébus ; Règle de Jeu (écrire) ; résumé apéritif ; sens des mots ; Son (ail - aill) ; Son (euil - euill) ; Son (ouill - ouil - ouille) ; synonyme ; type de phrase ; verbe du 1er groupe ; verbe en ir ; verbe être/avoir ; verbe irrégulier Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Nouvelle édition - en suivant l’arrivée du Pacte. Les ouvrages de la 2e à la 4e année sont adaptés. Ceux de 5e suivront en 2024 et ceux de 6e en 2025.
-Accent mis sur l’oralité :
Les textes de découverte sont disponibles également en audio. Vous pouvez décider de faire lire le texte ou le faire écouter.
Cette nouveauté peut permettre de travailler le savoir écouter et de mettre l’accent sur l’oralité, plus poussée dans le nouveau référentiel.
-Ajout de plusieurs vidéos pédagogiques :
Des vidéos explicatives sur certains points matières (grammaire, vocabulaire…) sont proposées.
Elles permettent à l’enseignant qui le souhaite de travailler son cours différemment. Pour l’élève, ces vidéos aident à comprendre et revoir les points essentiels autrement.
-Enrichissement d’exercices autour du savoir-parler :
Le nouveau référentiel insiste sur l’importance de l’oralité. On la travaille donc plus durant les différents parcours.
En chaque fin de parcours, un exercice de savoir-parler « En quelques mots…. », sous le même concept que le « En quelques lignes… » (pour le savoir-écrire) qui existe déjà, est proposé.
Cette production orale permet de retravailler les points vus dans le parcours. Une grille d’évaluation aide les élèves. Le choix est donc donné à l’enseignant du type d’exercice qu’il souhaite réalisé avec ses élèves.
-Répartition de la matière modifiée ou déplacées
sur les différentes années pour suivre les demandes initiées par le référentiel du Pacte d’Excellence.
-Travail du vocabulaire demandé pour chaque année."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22437 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p AZI1321A3B 174549 Livre ESPACE 1 Disponible Azimuts 3B : outils de la langue : nouvelle édition / Marie-Christine Boeckaerts
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p AZI12213B 168486 Livre ESPACE 1 Disponible Faire du français en maternelle / Martine Delforge
Titre : Faire du français en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Delforge, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : 2010 Autre Editeur : Toulouse : Société d'édition et de diffusion pour la recherche et l'action pédagogique (Sedrap) Importance : 273 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-086-0 Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; album (activités) ; animaux (activité en français) ; automne (activité en français) ; Carnaval (activité de lecture) ; chanson (créer) ; Conscience Phonologique ; développement du langage ; devinette ; didactique du français ; Ecole Maternelle ; été (activité en français) ; fête des mères (activité en français) ; fête des pères (activité en français) ; Genre des noms ; grand-parent (activité en français) ; hiver (activité en français) ; Hypothèse ; inférence (français) ; instrument de musique (activité) ; invitation ; langage oral ; langue française ; livre (activité en français) ; Marionnette ; message ; mot (étude du) ; Noël (activité en français) ; nom commun ; Phonème ; phrase impérative ; Pierre et le loup ; printemps (activité en français) ; recette de cuisine ; rentrée scolaire ; Saint Nicolas (activité en français) ; Savoir Ecouter ; savoir écrire ; Savoir Lire ; Savoir Parler ; saynète ; sentiment (activité en français) ; téléphone (jeu) ; verbe d'action ; vêtement (activité en français) Index. décimale : 3410m Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15413 Faire du français en maternelle [texte imprimé] / Martine Delforge, Auteur . - Namur : Érasme : Toulouse : Société d'édition et de diffusion pour la recherche et l'action pédagogique (Sedrap), 2010 . - 273 p. : Ill.
ISBN : 978-2-87438-086-0
Langues : Français (fre)
Sujets : accord de l'adjectif ; album (activités) ; animaux (activité en français) ; automne (activité en français) ; Carnaval (activité de lecture) ; chanson (créer) ; Conscience Phonologique ; développement du langage ; devinette ; didactique du français ; Ecole Maternelle ; été (activité en français) ; fête des mères (activité en français) ; fête des pères (activité en français) ; Genre des noms ; grand-parent (activité en français) ; hiver (activité en français) ; Hypothèse ; inférence (français) ; instrument de musique (activité) ; invitation ; langage oral ; langue française ; livre (activité en français) ; Marionnette ; message ; mot (étude du) ; Noël (activité en français) ; nom commun ; Phonème ; phrase impérative ; Pierre et le loup ; printemps (activité en français) ; recette de cuisine ; rentrée scolaire ; Saint Nicolas (activité en français) ; Savoir Ecouter ; savoir écrire ; Savoir Lire ; Savoir Parler ; saynète ; sentiment (activité en français) ; téléphone (jeu) ; verbe d'action ; vêtement (activité en français) Index. décimale : 3410m Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15413 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410m DEL0615F 133059 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Le Feuilleton d'Ulysse / Eric Montigny in La Classe, n°290 (juin/juillet 2018)
[article]
Titre : Le Feuilleton d'Ulysse : Français - arts plastiques CP-CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.40/68 Langues : Français (fre) Sujets : Activité grammaticale ; Analyse grammaticale ; compétence d'écriture ; Composition - Rédaction ; dossier littéraire (rédaction) ; Enseignement de la Grammaire ; Enseignement du Français ; Grammaire ; Grammaire (divers - activités) ; histoire (rédaction) ; livre (activité de lecture) ; livre (activité en français) ; livre (activité) ; livre de conte (créer) ; livre illustré ; mythologie ; mythologie grecque ; rédaction (texte) ; Ulysse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20110
in La Classe > n°290 (juin/juillet 2018) . - p.40/68[article] Le Feuilleton d'Ulysse : Français - arts plastiques CP-CE1 [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2018 . - p.40/68.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°290 (juin/juillet 2018) . - p.40/68
Sujets : Activité grammaticale ; Analyse grammaticale ; compétence d'écriture ; Composition - Rédaction ; dossier littéraire (rédaction) ; Enseignement de la Grammaire ; Enseignement du Français ; Grammaire ; Grammaire (divers - activités) ; histoire (rédaction) ; livre (activité de lecture) ; livre (activité en français) ; livre (activité) ; livre de conte (créer) ; livre illustré ; mythologie ; mythologie grecque ; rédaction (texte) ; Ulysse Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20110 Parcours & moi : Français 1re secondaire : cahier d'activités / Georg De Cooman
Titre : Parcours & moi : Français 1re secondaire : cahier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Georg De Cooman, Auteur ; Clémence Evrard, Auteur ; Sandrine Geuquet, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Averbode : Averbode Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (240 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-550-6 Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; argumentation ; attribut du sujet ; Auteur ; autoportrait ; avis argumenté ; Banque de Mots ; classe de mots ; comparaison (grammaire) ; compréhension à l'audition ; compréhension de texte ; compréhension en lecture ; Consigne ; Consigne (Texte Injonctif) ; Consigne Verbale ; conte ; conte étiologique ; conte merveilleux ; découverte du livre ; émotion ; Expansion du Nom ; explicite - implicite ; exposé (réalisation) ; exposé oral ; Expression Verbale ; Forme de phrases ; futur simple de l'indicatif ; genre textuel ; héros ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; incipit (littérature) ; Internet (recherche) ; jugement de goût ; lecture à haute voix ; lettre ; lettre (écriture) ; livre ; livre (activité en français) ; message (communication) ; Mind Map ; mise en page ; narrateur ; niveau de langue ; opinion personnelle ; organisateur textuel ; Page de Couverture ; paragraphe ; personnage ; personnage (description) ; présent de l'indicatif ; production écrite ; recette de cuisine (rédaction) ; référence bibliographique ; règlement (texte injonctif) ; Réseaux Sociaux ; roman épistolaire ; schéma de la communication ; situation de communication ; subjonctif présent ; texte descriptif ; texte informatif ; texte lacunaire ; texte narratif ; type de phrase ; type de texte ; verbe d'action ; verbe d'état ; vidéo ; Vocabulaire Mots-clés : organisation d'idées description morale lettre privée lettre formelle résumé apéritf,livre-objet première de couverte verbe copule métiers du livre Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Parcours & moi, c'est LA nouvelle méthode de français, en adéquation avec les programmes et les pratiques pédagogiques actuelles, attentive aux intérêts des jeunes élèves, promouvant les pédagogies actives et stimulant la lecture."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19746 Parcours & moi : Français 1re secondaire : cahier d'activités [texte imprimé] / Georg De Cooman, Auteur ; Clémence Evrard, Auteur ; Sandrine Geuquet, Auteur ; [et al.], Auteur . - Averbode : Averbode, DL 2016 . - 1 vol. (240 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-87438-550-6
Langues : Français (fre)
Sujets : accord de l'adjectif ; argumentation ; attribut du sujet ; Auteur ; autoportrait ; avis argumenté ; Banque de Mots ; classe de mots ; comparaison (grammaire) ; compréhension à l'audition ; compréhension de texte ; compréhension en lecture ; Consigne ; Consigne (Texte Injonctif) ; Consigne Verbale ; conte ; conte étiologique ; conte merveilleux ; découverte du livre ; émotion ; Expansion du Nom ; explicite - implicite ; exposé (réalisation) ; exposé oral ; Expression Verbale ; Forme de phrases ; futur simple de l'indicatif ; genre textuel ; héros ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; incipit (littérature) ; Internet (recherche) ; jugement de goût ; lecture à haute voix ; lettre ; lettre (écriture) ; livre ; livre (activité en français) ; message (communication) ; Mind Map ; mise en page ; narrateur ; niveau de langue ; opinion personnelle ; organisateur textuel ; Page de Couverture ; paragraphe ; personnage ; personnage (description) ; présent de l'indicatif ; production écrite ; recette de cuisine (rédaction) ; référence bibliographique ; règlement (texte injonctif) ; Réseaux Sociaux ; roman épistolaire ; schéma de la communication ; situation de communication ; subjonctif présent ; texte descriptif ; texte informatif ; texte lacunaire ; texte narratif ; type de phrase ; type de texte ; verbe d'action ; verbe d'état ; vidéo ; Vocabulaire Mots-clés : organisation d'idées description morale lettre privée lettre formelle résumé apéritf,livre-objet première de couverte verbe copule métiers du livre Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Parcours & moi, c'est LA nouvelle méthode de français, en adéquation avec les programmes et les pratiques pédagogiques actuelles, attentive aux intérêts des jeunes élèves, promouvant les pédagogies actives et stimulant la lecture."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19746 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s PAR0315P3 159211 Livre ESPACE 1 Disponible Parcours & moi : Français 1re secondaire : livre-cahier / Georg De Cooman
PermalinkParcours & moi : Français 1re secondaire : recueil de documents / Georg De Cooman
PermalinkUn pirate à l'école : Dossier pratique / Laetitia Baliste in La Classe, n°341 (septembre 2023)
PermalinkLa tête dans les étoiles / Inès Hamdi in L'Ecole des Lettres des Collèges, n°3 (mars / mai 2023)
Permalink