Titre : |
Texto 1re sec. : livre du professeur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Jacques Besson, Auteur ; Sylvie Gallet, Auteur ; Marie-Thérèse Raymond, Auteur ; [et al.], Auteur |
Editeur : |
Namur : Érasme |
Année de publication : |
Cop. 2009, DL. 2009 |
Autre Editeur : |
Paris : Hachette Éducation |
Collection : |
Texto |
Importance : |
1 vol. (224 p.) |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87438-038-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
accord du nom ; argumentation ; classement de mots ; Comprendre des Consignes ; construction de récit ; Description ; déterminant ; écrire des consignes ; étymologie ; fable ; Fonctions (phrase) ; Formation des Mots ; héros ; Homophone ; homophone lexical ; légende ; lettre ; lettre (écriture) ; Mise en Page (texte) ; narration ; ordre chronologique ; Paronyme ; personnage ; recette (texte injonctif) ; récit ; récit (à compléter) ; récit (vocabulaire) ; sens des mots ; structure narrative ; substitut nominal ; texte narratif ; verbe du 1er groupe ; verbe du 2e groupe ; verbe du 3e groupe ; verbe être/avoir
|
Index. décimale : |
3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
extrait du site de l'éditeur :
"Le livre du professeur Texo 1ère année, c'est un ouvrage de ressources complet contenant pour chaque séquence, les notes pédagogiques, des explications nécessaires complémentaires à la préparation des leçons, le corrigé détaillé des questions et des exercices, des indications bibliographiques claires et précises.
La collection Texto, c’est avant tout :
- une mine de documents textuels et visuels, organisés par séquence,
accompagnés d’exploitations variées menant à de multiples productions
d’élèves (écrites et orales)
- une plus grande lisibilité par rapport aux programmes au travers
des nouvelles éditions
- une collection exploitable en classe dans l’ensemble des réseaux
- l’utilisation de la nouvelle orthographe, sans contrainte
Le patrimoine littéraire occupe une place essentielle pour amener les élèves, comme les programmes le souhaitent, à développer leur culture en vue de se construire.
Les activités de grammaire et de langue apportent le soutien aux élèves dont la maîtrise de la langue nécessite une remise à niveau théorique et/ou de l’exercisation.
|
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19328 |
Texto 1re sec. : livre du professeur [texte imprimé] / Jean-Jacques Besson, Auteur ; Sylvie Gallet, Auteur ; Marie-Thérèse Raymond, Auteur ; [et al.], Auteur . - Namur : Érasme : Paris : Hachette Éducation, Cop. 2009, DL. 2009 . - 1 vol. (224 p.). - ( Texto) . ISBN : 978-2-87438-038-9 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
accord du nom ; argumentation ; classement de mots ; Comprendre des Consignes ; construction de récit ; Description ; déterminant ; écrire des consignes ; étymologie ; fable ; Fonctions (phrase) ; Formation des Mots ; héros ; Homophone ; homophone lexical ; légende ; lettre ; lettre (écriture) ; Mise en Page (texte) ; narration ; ordre chronologique ; Paronyme ; personnage ; recette (texte injonctif) ; récit ; récit (à compléter) ; récit (vocabulaire) ; sens des mots ; structure narrative ; substitut nominal ; texte narratif ; verbe du 1er groupe ; verbe du 2e groupe ; verbe du 3e groupe ; verbe être/avoir
|
Index. décimale : |
3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
extrait du site de l'éditeur :
"Le livre du professeur Texo 1ère année, c'est un ouvrage de ressources complet contenant pour chaque séquence, les notes pédagogiques, des explications nécessaires complémentaires à la préparation des leçons, le corrigé détaillé des questions et des exercices, des indications bibliographiques claires et précises.
La collection Texto, c’est avant tout :
- une mine de documents textuels et visuels, organisés par séquence,
accompagnés d’exploitations variées menant à de multiples productions
d’élèves (écrites et orales)
- une plus grande lisibilité par rapport aux programmes au travers
des nouvelles éditions
- une collection exploitable en classe dans l’ensemble des réseaux
- l’utilisation de la nouvelle orthographe, sans contrainte
Le patrimoine littéraire occupe une place essentielle pour amener les élèves, comme les programmes le souhaitent, à développer leur culture en vue de se construire.
Les activités de grammaire et de langue apportent le soutien aux élèves dont la maîtrise de la langue nécessite une remise à niveau théorique et/ou de l’exercisation.
|
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19328 |
| |