Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > sociologie > recherche - analyse > technique de recherche > Typologie
Typologie
Commentaire :
14530005
|
(14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Anasynthèse, typologies des conceptions des universités et évaluation de leur performance / Catherine Larouche in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°2 (août 2014)
[article]
Titre : Anasynthèse, typologies des conceptions des universités et évaluation de leur performance Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Larouche, Auteur ; Denis Savard, Auteur ; Lucie Héon, Auteur ; Jean-Joseph Moisset, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 1/39 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Supérieur ; évaluation institutionnelle ; Typologie ; Université Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18364
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°2 (août 2014) . - p. 1/39[article] Anasynthèse, typologies des conceptions des universités et évaluation de leur performance [texte imprimé] / Catherine Larouche, Auteur ; Denis Savard, Auteur ; Lucie Héon, Auteur ; Jean-Joseph Moisset, Auteur . - 2014 . - p. 1/39.
Langues : Français (fre)
in Mesure et évaluation en éducation [en ligne] > n°2 (août 2014) . - p. 1/39
Sujets : Enseignement Supérieur ; évaluation institutionnelle ; Typologie ; Université Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18364 Approche typologique des connaissances d’enseignants en formation pour le secondaire sur les élèves et leurs caractéristiques motivationnelles / Lara Laflotte in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne], n°23 (2018)
[article]
Titre : Approche typologique des connaissances d’enseignants en formation pour le secondaire sur les élèves et leurs caractéristiques motivationnelles Type de document : document électronique Auteurs : Lara Laflotte, Auteur ; Philippe Wanlin, Auteur Année de publication : 2018 Langues : Français (fre) Sujets : formation des Enseignants ; image de l'élève ; Motivation Scolaire ; Typologie Résumé : "Pour investiguer les connaissances que les enseignants ont des élèves, ce texte utilise des fiches décrivant des types d’élèves (Hörstermann & Krolak-Schwerdt, 2010) auprès de 33 enseignants en formation pour le secondaire à Genève avec un recours à une analyse en clusters. Cette étude explore aussi les caractéristiques motivationnelles des élèves
perçues par les enseignants. Un clustering des 214 fiches aboutit à trois ensembles : les élèves modèles, les perturbateurs et les effacés. Les résultats montrent que les fiches favorables obtiennent des attributs plus favorables. Ces constats sont discutés en termes d’ouvertures de recherches et de possibilités pour la formation des enseignants."En ligne : http://www.revuedeshep.ch/site-fpeq-n/Site_FPEQ/23_files/23-13-Laflotte.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20237
in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne] > n°23 (2018)[article] Approche typologique des connaissances d’enseignants en formation pour le secondaire sur les élèves et leurs caractéristiques motivationnelles [document électronique] / Lara Laflotte, Auteur ; Philippe Wanlin, Auteur . - 2018.
Langues : Français (fre)
in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne] > n°23 (2018)
Sujets : formation des Enseignants ; image de l'élève ; Motivation Scolaire ; Typologie Résumé : "Pour investiguer les connaissances que les enseignants ont des élèves, ce texte utilise des fiches décrivant des types d’élèves (Hörstermann & Krolak-Schwerdt, 2010) auprès de 33 enseignants en formation pour le secondaire à Genève avec un recours à une analyse en clusters. Cette étude explore aussi les caractéristiques motivationnelles des élèves
perçues par les enseignants. Un clustering des 214 fiches aboutit à trois ensembles : les élèves modèles, les perturbateurs et les effacés. Les résultats montrent que les fiches favorables obtiennent des attributs plus favorables. Ces constats sont discutés en termes d’ouvertures de recherches et de possibilités pour la formation des enseignants."En ligne : http://www.revuedeshep.ch/site-fpeq-n/Site_FPEQ/23_files/23-13-Laflotte.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20237 Caractérisation de profils langagiers et cognitifs d'enfants avec Troubles Spécifiques du Langage (TSL) / F. Zourou in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°103 (octobre 2009)
[article]
Titre : Caractérisation de profils langagiers et cognitifs d'enfants avec Troubles Spécifiques du Langage (TSL) Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Zourou, Auteur ; Annie Magnan, Auteur ; Jean Ecalle, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 282/290 Langues : Français (fre) Sujets : mémoire de travail ; trouble du langage ; Typologie ; WISC-IV Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9373
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°103 (octobre 2009) . - p. 282/290[article] Caractérisation de profils langagiers et cognitifs d'enfants avec Troubles Spécifiques du Langage (TSL) [texte imprimé] / F. Zourou, Auteur ; Annie Magnan, Auteur ; Jean Ecalle, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 282/290.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°103 (octobre 2009) . - p. 282/290
Sujets : mémoire de travail ; trouble du langage ; Typologie ; WISC-IV Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9373 Caractéristiques individuelles, familiales et scolaires des élèves et leurs influences sur les probabilités de décrochage : analyses selon l’âge du décrochage / Aurélie Lecocq in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2014)
[article]
Titre : Caractéristiques individuelles, familiales et scolaires des élèves et leurs influences sur les probabilités de décrochage : analyses selon l’âge du décrochage Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Lecocq, Auteur ; Laurier Fortin, Auteur ; Anne Lessard, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 11/37 Langues : Français (fre) Sujets : âge ; caractéristique individuelle ; décrochage scolaire ; décrocheur ; Typologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18315
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2014) . - p. 11/37[article] Caractéristiques individuelles, familiales et scolaires des élèves et leurs influences sur les probabilités de décrochage : analyses selon l’âge du décrochage [texte imprimé] / Aurélie Lecocq, Auteur ; Laurier Fortin, Auteur ; Anne Lessard, Auteur . - 2014 . - p. 11/37.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2014) . - p. 11/37
Sujets : âge ; caractéristique individuelle ; décrochage scolaire ; décrocheur ; Typologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18315 Un écosystème original, la tourbière : le cas des tourbières acides en Belgique / A.-L. Jacquemart in Probio Revue, n°4 (décembre 2004)
[article]
Titre : Un écosystème original, la tourbière : le cas des tourbières acides en Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : A.-L. Jacquemart, Auteur ; A. Angenot, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 257/276 Langues : Français (fre) Sujets : Belgique ; écosystème ; Europe ; Tourbière ; Typologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92750
in Probio Revue > n°4 (décembre 2004) . - p. 257/276[article] Un écosystème original, la tourbière : le cas des tourbières acides en Belgique [texte imprimé] / A.-L. Jacquemart, Auteur ; A. Angenot, Auteur . - 2004 . - p. 257/276.
Langues : Français (fre)
in Probio Revue > n°4 (décembre 2004) . - p. 257/276
Sujets : Belgique ; écosystème ; Europe ; Tourbière ; Typologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92750 Enseignant, mon nouveau métier
PermalinkEnseignant, mon nouveau métier : dans l'enseignement spécialisé organisé par la Communauté française
PermalinkL'enseignement spécial : dossier in Trialogue, n°39 (juillet/septembre 2005)
PermalinkDes jeux et des hommes : dossier / François Perdrial in BT2, n°245 (mars 1992)
PermalinkMéthodes de lecture et difficultés d'apprentissage / Annie Feyfant in Dossier d'Actualité de la VST, n°31 (novem bre 2007)
PermalinkL'orthographe : au service de la production d'écrits : cycles des approfondissements
PermalinkRecherches actuelles sur les MOOC (ou CLOM, Cours en Ligne Ouverts et Massifs) : dossier / Eric Bruillard in Sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation (STICEF) [en ligne], n°24/2 (2017)
PermalinkSavoir faire avec les CDI : guide pratique destiné aux enseignants / Françoise Moulin-Boirot
PermalinkLa validation d'une typologie au moyen de l'analyse factorielle / Marcel Thouin in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°3 (automne 1988)
Permalink