Titre : |
Lector & Lectrix : apprendre à comprendre les textes : collège : CD-Rom |
Type de document : |
document multimédia |
Auteurs : |
Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur ; Maïté Perez-Bacqué, Auteur ; [et al.], Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
Cop. 2012, DL. 2012 |
Accompagnement : |
livre même cote |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
compréhension en lecture ; fait divers ; flexibilité ; reformulation ; Représentation Mentale ; résumé de texte
|
Index. décimale : |
3425s Compréhension à la lecture - Secondaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"La compréhension en lecture sous-tend une bonne partie de la réussite scolaire et mérite d’être enseignée en tant que telle. L’objectif de Lector & Lectrix est de faire prendre conscience aux élèves que la compréhension exige un véritable travail intellectuel qui s’apprend.
Dans le respect des programmes en vigueur, Lector & Lectrix offre une description très précise de sept séquences, de la 6e à la 3e, qui visent à :
-enseigner aux élèves les stratégies qui sous-tendent la compréhension en lecture,
-leur apprendre à utiliser efficacement et à prendre conscience de leur utilité dans les différentes situations de lecture.
Les séquences sont organisées selon des objectifs progressifs en terme de compétence à atteindre :
-rendre les élèves actifs et capables de réguler leur lecture ;
-les inciter à construire une représentation mentale de l’histoire ;
-ajuster ses stratégies aux buts de la lecture." |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19393 |
Lector & Lectrix : apprendre à comprendre les textes : collège : CD-Rom [document multimédia] / Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur ; Maïté Perez-Bacqué, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Retz, Cop. 2012, DL. 2012 . - + livre même cote. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
compréhension en lecture ; fait divers ; flexibilité ; reformulation ; Représentation Mentale ; résumé de texte
|
Index. décimale : |
3425s Compréhension à la lecture - Secondaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"La compréhension en lecture sous-tend une bonne partie de la réussite scolaire et mérite d’être enseignée en tant que telle. L’objectif de Lector & Lectrix est de faire prendre conscience aux élèves que la compréhension exige un véritable travail intellectuel qui s’apprend.
Dans le respect des programmes en vigueur, Lector & Lectrix offre une description très précise de sept séquences, de la 6e à la 3e, qui visent à :
-enseigner aux élèves les stratégies qui sous-tendent la compréhension en lecture,
-leur apprendre à utiliser efficacement et à prendre conscience de leur utilité dans les différentes situations de lecture.
Les séquences sont organisées selon des objectifs progressifs en terme de compétence à atteindre :
-rendre les élèves actifs et capables de réguler leur lecture ;
-les inciter à construire une représentation mentale de l’histoire ;
-ajuster ses stratégies aux buts de la lecture." |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19393 |
|