Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dis-nous, Grégoire, comment raconter des histoires : dossier / Anne Moinet-Lorrain in Questions de Théâtre, n°12 (octobre 2005)
Histoire des arts à l'école / Joëlle Tessier
Titre : Histoire des arts à l'école : des parcours artistiques et culturels pour le cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Tessier, Directeur de publication ; Caroline Belleperche, Auteur ; Yvan Crossouard, Auteur ; Annick David, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Nantes : Scérén- CRDP Académie de Nantes Année de publication : DL 2013 Collection : Pratiques à partager, ISSN 1285-3607 Importance : 1 vol. (215 p.) Présentation : ill. en noir et coul., couv. ill. en coul. Format : 25 cm Accompagnement : 1 disque optique numérique (CD-ROM) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86628-463-3 Prix : 39 EUR Note générale : Autres contributeurs : Françoise Grégoire, Joëlle Tessier
Annexes :
Notes bibliogr. p. 212Langues : Français (fre) Sujets : art de la rue ; Art de la table ; art du cirque ; art indien d'Amérique ; art plastique ; art préhistorique ; art visuel ; arts du spectacle ; audiovisuel ; bande dessinée ; cinéma ; Cinq Sens ; cirque ; Culture indienne ; design ; Dessin ; écriture poétique ; géant ; histoire de l'art ; interprétation ; jazz ; littérature écrite ; littérature orale ; objet (art) ; photographie ; surréalisme Mots-clés : art populaire Index. décimale : 3179 Histoire de l'art Résumé : Enseigner l’histoire des arts à l’école, oui mais comment ? Quelles œuvres choisir ? Quelles démarches adopter ?
Histoire des arts à l’école interroge les œuvres et les artistes, relie les époques, croise les approches. Histoire des arts à l’école propose onze projets regroupés autour d’œuvres phares, de thèmes, d’événements, au croisement des disciplines. Autant de démarches qui visent à interroger les œuvres, les faire dialoguer entre elles, entre découverte, émotion et connaissance.
Ni ouvrage théorique, ni collection de fiches, Histoire des arts à l’école est un outil pédagogique transmédia original et complet. Avec plus de cent documents (vidéos, images, musiques, textes…), le cédérom qui accompagne l’ouvrage fournit toutes les ressources pour mettre en œuvre, de façon souple et adaptable, les onze projets de Histoire des arts à l’école en autant de parcours artistiques et culturels pour les élèves.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18618 Histoire des arts à l'école : des parcours artistiques et culturels pour le cycle 3 [texte imprimé] / Joëlle Tessier, Directeur de publication ; Caroline Belleperche, Auteur ; Yvan Crossouard, Auteur ; Annick David, Auteur ; [et al.], Auteur . - Nantes : Scérén- CRDP Académie de Nantes, DL 2013 . - 1 vol. (215 p.) : ill. en noir et coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm + 1 disque optique numérique (CD-ROM). - (Pratiques à partager, ISSN 1285-3607) .
ISBN : 978-2-86628-463-3 : 39 EUR
Autres contributeurs : Françoise Grégoire, Joëlle Tessier
Annexes :
Notes bibliogr. p. 212
Langues : Français (fre)
Sujets : art de la rue ; Art de la table ; art du cirque ; art indien d'Amérique ; art plastique ; art préhistorique ; art visuel ; arts du spectacle ; audiovisuel ; bande dessinée ; cinéma ; Cinq Sens ; cirque ; Culture indienne ; design ; Dessin ; écriture poétique ; géant ; histoire de l'art ; interprétation ; jazz ; littérature écrite ; littérature orale ; objet (art) ; photographie ; surréalisme Mots-clés : art populaire Index. décimale : 3179 Histoire de l'art Résumé : Enseigner l’histoire des arts à l’école, oui mais comment ? Quelles œuvres choisir ? Quelles démarches adopter ?
Histoire des arts à l’école interroge les œuvres et les artistes, relie les époques, croise les approches. Histoire des arts à l’école propose onze projets regroupés autour d’œuvres phares, de thèmes, d’événements, au croisement des disciplines. Autant de démarches qui visent à interroger les œuvres, les faire dialoguer entre elles, entre découverte, émotion et connaissance.
Ni ouvrage théorique, ni collection de fiches, Histoire des arts à l’école est un outil pédagogique transmédia original et complet. Avec plus de cent documents (vidéos, images, musiques, textes…), le cédérom qui accompagne l’ouvrage fournit toutes les ressources pour mettre en œuvre, de façon souple et adaptable, les onze projets de Histoire des arts à l’école en autant de parcours artistiques et culturels pour les élèves.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18618 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3179TES1919H 153905 Livre ESPACE 1 Disponible Histoire des arts à l'école / Joëlle Tessier
Titre : Histoire des arts à l'école : des parcours artistiques et culturels pour le cycle 3 Type de document : document multimédia Auteurs : Joëlle Tessier, Directeur de publication ; Caroline Belleperche, Auteur ; Yvan Crossouard, Auteur ; Annick David, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Nantes : Scérén- CRDP Académie de Nantes Année de publication : DL 2013 Collection : Pratiques à partager, ISSN 1285-3607 Importance : 1 vol. (215 p.) Présentation : ill. en noir et coul., couv. ill. en coul. Format : 25 cm Accompagnement : 1 disque optique numérique (CD-ROM) Prix : 39 EUR Note générale : Autres contributeurs : Françoise Grégoire, Joëlle Tessier
Annexes :
Notes bibliogr. p. 212Langues : Français (fre) Sujets : art de la rue ; Art de la table ; art du cirque ; art indien d'Amérique ; art plastique ; art préhistorique ; art visuel ; arts du spectacle ; audiovisuel ; bande dessinée ; cinéma ; Cinq Sens ; cirque ; Culture indienne ; design ; Dessin ; écriture poétique ; géant ; histoire de l'art ; interprétation ; jazz ; littérature écrite ; littérature orale ; objet (art) ; photographie ; surréalisme Mots-clés : art populaire Index. décimale : 3179 Histoire de l'art Résumé : Enseigner l’histoire des arts à l’école, oui mais comment ? Quelles œuvres choisir ? Quelles démarches adopter ?
Histoire des arts à l’école interroge les œuvres et les artistes, relie les époques, croise les approches. Histoire des arts à l’école propose onze projets regroupés autour d’œuvres phares, de thèmes, d’événements, au croisement des disciplines. Autant de démarches qui visent à interroger les œuvres, les faire dialoguer entre elles, entre découverte, émotion et connaissance.
Ni ouvrage théorique, ni collection de fiches, Histoire des arts à l’école est un outil pédagogique transmédia original et complet. Avec plus de cent documents (vidéos, images, musiques, textes…), le cédérom qui accompagne l’ouvrage fournit toutes les ressources pour mettre en œuvre, de façon souple et adaptable, les onze projets de Histoire des arts à l’école en autant de parcours artistiques et culturels pour les élèves.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18708 Histoire des arts à l'école : des parcours artistiques et culturels pour le cycle 3 [document multimédia] / Joëlle Tessier, Directeur de publication ; Caroline Belleperche, Auteur ; Yvan Crossouard, Auteur ; Annick David, Auteur ; [et al.], Auteur . - Nantes : Scérén- CRDP Académie de Nantes, DL 2013 . - 1 vol. (215 p.) : ill. en noir et coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm + 1 disque optique numérique (CD-ROM). - (Pratiques à partager, ISSN 1285-3607) .
39 EUR
Autres contributeurs : Françoise Grégoire, Joëlle Tessier
Annexes :
Notes bibliogr. p. 212
Langues : Français (fre)
Sujets : art de la rue ; Art de la table ; art du cirque ; art indien d'Amérique ; art plastique ; art préhistorique ; art visuel ; arts du spectacle ; audiovisuel ; bande dessinée ; cinéma ; Cinq Sens ; cirque ; Culture indienne ; design ; Dessin ; écriture poétique ; géant ; histoire de l'art ; interprétation ; jazz ; littérature écrite ; littérature orale ; objet (art) ; photographie ; surréalisme Mots-clés : art populaire Index. décimale : 3179 Histoire de l'art Résumé : Enseigner l’histoire des arts à l’école, oui mais comment ? Quelles œuvres choisir ? Quelles démarches adopter ?
Histoire des arts à l’école interroge les œuvres et les artistes, relie les époques, croise les approches. Histoire des arts à l’école propose onze projets regroupés autour d’œuvres phares, de thèmes, d’événements, au croisement des disciplines. Autant de démarches qui visent à interroger les œuvres, les faire dialoguer entre elles, entre découverte, émotion et connaissance.
Ni ouvrage théorique, ni collection de fiches, Histoire des arts à l’école est un outil pédagogique transmédia original et complet. Avec plus de cent documents (vidéos, images, musiques, textes…), le cédérom qui accompagne l’ouvrage fournit toutes les ressources pour mettre en œuvre, de façon souple et adaptable, les onze projets de Histoire des arts à l’école en autant de parcours artistiques et culturels pour les élèves.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18708 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3179TES1909H 154273 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Tsiganes à l'école : pédagogie interculturelle pour l'accès aux apprentissages / Françoise Malique
Titre : Tsiganes à l'école : pédagogie interculturelle pour l'accès aux apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Malique, Coordinateur ; Alexian Santino Spinelli, Auteur ; Marie-Dominique Wicker, Auteur ; Hélène Trocmé-Fabre, Auteur ; Patricia Rousseau, Auteur ; Valérie Lacotte, Auteur ; Jean-Pierre Liégeois, Auteur ; Roger Chudeau, Préfacier, etc. ; Laurence Lentin, Auteur de la postface, du colophon, etc. Editeur : Versailles : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de l'Académie de Versailles Année de publication : 2003 Importance : 109 p. Présentation : Ill. Accompagnement : CD-Rom : Los gitanos en la escuela = Travellers at school ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86637-403-7 Note générale : Bibliographie cachée p.37. - Bibliographie pp.106-107 Langues : Français (fre) Sujets : accueil (maman) ; arbre (jeu) ; arc-en-ciel (jeu) ; Château (jeu) ; Communication à l'Ecole ; Communication Interculturelle ; Composition - Rédaction ; couleur (jeu) ; Coutumes ; culture tsigane ; Démarche Pédagogique ; désert (jeu) ; Développement des Compétences ; Dictée ; différence culturelle ; difficulté d'apprentissage ; Ecole Primaire ; éducation à la santé ; enfant du voyage ; Enseignement par la Discussion ; évaluation des apprentissages ; expérience vécue ; expression musicale ; Grille de Compétences ; Habitation ; identité culturelle ; Intégration Scolaire ; interaction oral/écrit ; Jeu (Fabrication) ; Jeu Pédagogique ; langue romani ; littérature écrite ; littérature orale ; méthodologie de recherche ; musique ; Pédagogie Interculturelle ; Perception du Temps ; Promenade (jeu) ; question-reponse (jeu) ; relation enseignant - élève ; Relation Parents - Enseignants ; Romani (famille) ; Schème ; Scolarisation ; Système Educatif ; tsigane ; Tutorat Mots-clés : notion d'impureté Index. décimale : 2760 Nomades (Problèmes des groupes sociaux nomades) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16679 Tsiganes à l'école : pédagogie interculturelle pour l'accès aux apprentissages [texte imprimé] / Françoise Malique, Coordinateur ; Alexian Santino Spinelli, Auteur ; Marie-Dominique Wicker, Auteur ; Hélène Trocmé-Fabre, Auteur ; Patricia Rousseau, Auteur ; Valérie Lacotte, Auteur ; Jean-Pierre Liégeois, Auteur ; Roger Chudeau, Préfacier, etc. ; Laurence Lentin, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - Versailles : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de l'Académie de Versailles, 2003 . - 109 p. : Ill. + CD-Rom : Los gitanos en la escuela = Travellers at school.
ISBN : 978-2-86637-403-7
Bibliographie cachée p.37. - Bibliographie pp.106-107
Langues : Français (fre)
Sujets : accueil (maman) ; arbre (jeu) ; arc-en-ciel (jeu) ; Château (jeu) ; Communication à l'Ecole ; Communication Interculturelle ; Composition - Rédaction ; couleur (jeu) ; Coutumes ; culture tsigane ; Démarche Pédagogique ; désert (jeu) ; Développement des Compétences ; Dictée ; différence culturelle ; difficulté d'apprentissage ; Ecole Primaire ; éducation à la santé ; enfant du voyage ; Enseignement par la Discussion ; évaluation des apprentissages ; expérience vécue ; expression musicale ; Grille de Compétences ; Habitation ; identité culturelle ; Intégration Scolaire ; interaction oral/écrit ; Jeu (Fabrication) ; Jeu Pédagogique ; langue romani ; littérature écrite ; littérature orale ; méthodologie de recherche ; musique ; Pédagogie Interculturelle ; Perception du Temps ; Promenade (jeu) ; question-reponse (jeu) ; relation enseignant - élève ; Relation Parents - Enseignants ; Romani (famille) ; Schème ; Scolarisation ; Système Educatif ; tsigane ; Tutorat Mots-clés : notion d'impureté Index. décimale : 2760 Nomades (Problèmes des groupes sociaux nomades) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16679 Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2760TSI0701T 88741 Livre ESPACE 1 Disponible