Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 1841 (31)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le bébé philosophe / Alison Gopnik
Titre : Le bébé philosophe : ce que le psychisme des enfants nous apprend sur la vérité, l'amour et le sens de la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Alison Gopnik, Auteur Editeur : Paris : Le Pommier Année de publication : impr. 2010 Collection : Essais Importance : 1 vol. (323 p.) Présentation : couv. ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-0452-3 Note générale : Bibliogr. p. [321]-335. Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : amour ; cognition chez l'enfant ; conscience ; identité ; Imagination ; Moralité ; nourrisson Index. décimale : 1841 Développement cognitif, mental, intellectuel Résumé : 4e de couverture :
Comment les expériences de la petite enfance influencent-elles nos vies d'adultes ? Pourquoi les enfants passent-ils tous une bonne partie de leur temps dans un monde de, créatures imaginaires, à faire semblant d'être Jack Sparroro ou la Fée Clochette ? Comment en apprennent-ils autant et aussi vite sur le monde qui les entoure et les êtres qui les environnent ? Comment construisent-ils leur identité ? Que comprennent-ils de l'amour ? Que savent-ils du bien et du mal ?
Depuis que les sciences cognitives ont posé un nouveau regard, sur les bébés et les tout jeunes enfants, chercheurs et philosophes Dont de, découvertes en, découvertes. Nous commençons à comprendre ce que cela fait d'être un bébé - une expérience différente en bien des choses de celle des adultes et qui, pour-tant, lui est immanquablement liée.
Puisse ce livre, aider à. prendre la pleine mesure de la richesse et de, l'importance de renfonce, et à percevoir en quoi nous sommes le résultat de cette époque de notre vie.
Note de contenu : sommaire :
Introduction
Mondes possibles
Amis imaginaires
S'évader de la caverne de Platon
Ça fait quoi d'être un bébé ?
Qui suis-je ?
Le fleuve d'Héraclite et les orphelins roumains
Apprendre à aimer
L'amour et la loi
Les bébés et le sens de la vie
Notes
Bibliographie
Remerciements
Index
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21032 Le bébé philosophe : ce que le psychisme des enfants nous apprend sur la vérité, l'amour et le sens de la vie [texte imprimé] / Alison Gopnik, Auteur . - Paris : Le Pommier, impr. 2010 . - 1 vol. (323 p.) : couv. ill. ; 20 cm. - (Essais) .
ISBN : 978-2-7465-0452-3
Bibliogr. p. [321]-335. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : amour ; cognition chez l'enfant ; conscience ; identité ; Imagination ; Moralité ; nourrisson Index. décimale : 1841 Développement cognitif, mental, intellectuel Résumé : 4e de couverture :
Comment les expériences de la petite enfance influencent-elles nos vies d'adultes ? Pourquoi les enfants passent-ils tous une bonne partie de leur temps dans un monde de, créatures imaginaires, à faire semblant d'être Jack Sparroro ou la Fée Clochette ? Comment en apprennent-ils autant et aussi vite sur le monde qui les entoure et les êtres qui les environnent ? Comment construisent-ils leur identité ? Que comprennent-ils de l'amour ? Que savent-ils du bien et du mal ?
Depuis que les sciences cognitives ont posé un nouveau regard, sur les bébés et les tout jeunes enfants, chercheurs et philosophes Dont de, découvertes en, découvertes. Nous commençons à comprendre ce que cela fait d'être un bébé - une expérience différente en bien des choses de celle des adultes et qui, pour-tant, lui est immanquablement liée.
Puisse ce livre, aider à. prendre la pleine mesure de la richesse et de, l'importance de renfonce, et à percevoir en quoi nous sommes le résultat de cette époque de notre vie.
Note de contenu : sommaire :
Introduction
Mondes possibles
Amis imaginaires
S'évader de la caverne de Platon
Ça fait quoi d'être un bébé ?
Qui suis-je ?
Le fleuve d'Héraclite et les orphelins roumains
Apprendre à aimer
L'amour et la loi
Les bébés et le sens de la vie
Notes
Bibliographie
Remerciements
Index
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21032 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1841GOP1409B 168010 Livre ESPACE 1 Disponible Catégorisation et développement cognitif / Olivier Houdé
Titre : Catégorisation et développement cognitif Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 01/01/1992 Importance : 204 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-13-044306-6 Langues : Français (fre) Index. décimale : 1841 Développement cognitif, mental, intellectuel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15035 Catégorisation et développement cognitif [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 01/01/1992 . - 204 p.
ISSN : 2-13-044306-6
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 1841 Développement cognitif, mental, intellectuel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15035 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1841HOU0405C 744 Livre ESPACE 1 Disponible Comment les enfants découvrent la pensée : la "théorie de l'esprit" chez l'enfant / Janet Wilde Astington
Titre : Comment les enfants découvrent la pensée : la "théorie de l'esprit" chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Janet Wilde Astington, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 01/01/1999 Collection : Psychologie Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1985-9 Langues : Français (fre) Sujets : développement de l'enfant ; stades du développement cognitif Index. décimale : 1841 Développement cognitif, mental, intellectuel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15075 Comment les enfants découvrent la pensée : la "théorie de l'esprit" chez l'enfant [texte imprimé] / Janet Wilde Astington, Auteur . - Paris : Retz, 01/01/1999 . - 192 p.. - (Psychologie) .
ISBN : 978-2-7256-1985-9
Langues : Français (fre)
Sujets : développement de l'enfant ; stades du développement cognitif Index. décimale : 1841 Développement cognitif, mental, intellectuel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15075 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1841WIL0405C 908 Livre ESPACE 1 Disponible La construction de l'intelligence dans l'interaction sociale / Anne-Nelly Perret-Clermont
Titre : La construction de l'intelligence dans l'interaction sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Nelly Perret-Clermont, Auteur ; Willem Doise, Préfacier, etc. Editeur : Bern : Peter Lang Année de publication : 01/01/1981 Collection : Exploration Sous-collection : Recherches en sciences de l'éducation Importance : 244 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-261-04666-6 Langues : Français (fre) Sujets : développement cognitif ; Echec Scolaire ; Interaction Sociale ; Nombre ; Prérequis ; psychologie sociale Mots-clés : centration Index. décimale : 1841 Développement cognitif, mental, intellectuel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15815 La construction de l'intelligence dans l'interaction sociale [texte imprimé] / Anne-Nelly Perret-Clermont, Auteur ; Willem Doise, Préfacier, etc. . - Bern : Peter Lang, 01/01/1981 . - 244 p.. - (Exploration. Recherches en sciences de l'éducation) .
ISBN : 978-3-261-04666-6
Langues : Français (fre)
Sujets : développement cognitif ; Echec Scolaire ; Interaction Sociale ; Nombre ; Prérequis ; psychologie sociale Mots-clés : centration Index. décimale : 1841 Développement cognitif, mental, intellectuel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15815 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1841PER1805C 3159 Livre RESERVE Disponible La construction de l'intelligence dans l'interaction sociale / Anne-Nelly Perret-Clermont
Titre : La construction de l'intelligence dans l'interaction sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Nelly Perret-Clermont, Auteur ; Willem Doise, Préfacier, etc. Mention d'édition : Revue et augmentée Editeur : Bern : Peter Lang Année de publication : 1996 Collection : Exploration Sous-collection : Recherches en sciences de l'éducation Importance : 305 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-261-04666-6 Langues : Français (fre) Sujets : développement cognitif ; Echec Scolaire ; Interaction Sociale ; Nombre ; Prérequis ; psychologie sociale Mots-clés : centration Index. décimale : 1841 Développement cognitif, mental, intellectuel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15816 La construction de l'intelligence dans l'interaction sociale [texte imprimé] / Anne-Nelly Perret-Clermont, Auteur ; Willem Doise, Préfacier, etc. . - Revue et augmentée . - Bern : Peter Lang, 1996 . - 305 p.. - (Exploration. Recherches en sciences de l'éducation) .
ISBN : 978-3-261-04666-6
Langues : Français (fre)
Sujets : développement cognitif ; Echec Scolaire ; Interaction Sociale ; Nombre ; Prérequis ; psychologie sociale Mots-clés : centration Index. décimale : 1841 Développement cognitif, mental, intellectuel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15816 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1841PER1805C 129869 Livre ESPACE 1 Disponible Le développement cognitif et communicatif du jeune enfant : du normal au pathologique / Nathalie Nader-Grosbois
PermalinkLe développement de l'enfant : savoir faire, savoir dire / Jerome Seymour Bruner
PermalinkDéveloppement et fonctionnement cognitifs chez l'enfant : des modèles généraux.. / Gaby Netchine-Grynberg
PermalinkLe developpement de l'intelligence chez l'enfant / Bernard Voizot
PermalinkLe développement social de l'intelligence / Willem Doise
PermalinkLes différences individuelles dans le développement cognitif de l'enfant / Maurice Reuchlin
PermalinkPour une enfance heureuse / Catherine Gueguen
PermalinkL'enfant à l'intelligence troublée : nouvelles perspectives cliniques... / Bernard Gibello
PermalinkEnfant et raisonnement : le développement cognitif de l'enfant / Robert S. Siegler
PermalinkEnfant et raisonnement : le développement cognitif de l'enfant / Robert S. Siegler
Permalink