Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Samson |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyse institutionnelle et formation : dossier / Gilles Monceau in Education Permanente, n°229 (décembre / février 2021)
[article]
Titre : Analyse institutionnelle et formation : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Monceau, Directeur de publication ; Dominique Samson, Auteur ; Cinira Magali Fortuna, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 9/124 Langues : Français (fre) Sujets : analyse institutionnelle ; Education Permanente ; Formation Continue ; inclusion ; travail social Note de contenu : Sommaire :
-L’analyse institutionnelle et la formation continue à Paris 8. Retour sur une histoire / Dominique Samson
-L’analyse institutionnelle et l’éducation permanente en santé au Brésil / Cinira Magali Fortuna, Adriana Barbieri Feliciano
-Rester critique et « faire avec » ? Un usage de l’analyse institutionnelle dans la formation en travail social à l’université / Marguerite Soulière
-Formation des psychologues et mouvements étudiants au Mexique / Maria Jose Garcia Oramas
-De la recherche à la formation des professionnels de santé. L’institutionnalisation de la naissance par césarienne au Brésil et en France / Simone Santana Da Silva, Cinira Magali Fortuna, Gilles Monceau
-Mise en œuvre des concepts de l’analyse institutionnelle dans les recherches collaboratives / Patricia Bessaoud-Alonso
-L’analyse institutionnelle dans la recherche collaborative en travail social / Vincent Enrico
-L’analyse institutionnelle et l’usage du journal de terrain dans la formation de psychologues au Brésil / Maria-Livia do Nascimento, Roberta Romagnoli
-Des dispositifs en socio-clinique institutionnelle pour penser l’inclusion / Claire de Saint Martin
-Former des cadres du travail social à la recherche par l’analyse institutionnelle / Corinne Rougerie, Gilles MonceauPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21793
in Education Permanente > n°229 (décembre / février 2021) . - p. 9/124[article] Analyse institutionnelle et formation : dossier [texte imprimé] / Gilles Monceau, Directeur de publication ; Dominique Samson, Auteur ; Cinira Magali Fortuna, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 9/124.
Langues : Français (fre)
in Education Permanente > n°229 (décembre / février 2021) . - p. 9/124
Sujets : analyse institutionnelle ; Education Permanente ; Formation Continue ; inclusion ; travail social Note de contenu : Sommaire :
-L’analyse institutionnelle et la formation continue à Paris 8. Retour sur une histoire / Dominique Samson
-L’analyse institutionnelle et l’éducation permanente en santé au Brésil / Cinira Magali Fortuna, Adriana Barbieri Feliciano
-Rester critique et « faire avec » ? Un usage de l’analyse institutionnelle dans la formation en travail social à l’université / Marguerite Soulière
-Formation des psychologues et mouvements étudiants au Mexique / Maria Jose Garcia Oramas
-De la recherche à la formation des professionnels de santé. L’institutionnalisation de la naissance par césarienne au Brésil et en France / Simone Santana Da Silva, Cinira Magali Fortuna, Gilles Monceau
-Mise en œuvre des concepts de l’analyse institutionnelle dans les recherches collaboratives / Patricia Bessaoud-Alonso
-L’analyse institutionnelle dans la recherche collaborative en travail social / Vincent Enrico
-L’analyse institutionnelle et l’usage du journal de terrain dans la formation de psychologues au Brésil / Maria-Livia do Nascimento, Roberta Romagnoli
-Des dispositifs en socio-clinique institutionnelle pour penser l’inclusion / Claire de Saint Martin
-Former des cadres du travail social à la recherche par l’analyse institutionnelle / Corinne Rougerie, Gilles MonceauPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21793 Raison graphique et technologies de l'intellect. Un exemple : le dossier de VAE / Dominique Samson in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°22 (2009)
[article]
Titre : Raison graphique et technologies de l'intellect. Un exemple : le dossier de VAE Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Samson, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 7/149 Langues : Français (fre) Sujets : Goody (Jack) ; liste ; raison graphique ; V.A.E. (validation des acquis de l'expérience) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84115
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°22 (2009) . - p. 7/149[article] Raison graphique et technologies de l'intellect. Un exemple : le dossier de VAE [texte imprimé] / Dominique Samson, Auteur . - 2009 . - p. 7/149.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°22 (2009) . - p. 7/149
Sujets : Goody (Jack) ; liste ; raison graphique ; V.A.E. (validation des acquis de l'expérience) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84115 La re-présentation de soi : dossier / Rozenn Guibert in Education Permanente, n°162 (mars 2005)
[article]
Titre : La re-présentation de soi : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Rozenn Guibert, Auteur ; Dominique Samson, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.5/176 Langues : Français (fre) Sujets : chômage ; écriture ; emploi ; Motivation ; représentation de soi Mots-clés : jeu de scène Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50305
in Education Permanente > n°162 (mars 2005) . - p.5/176[article] La re-présentation de soi : dossier [texte imprimé] / Rozenn Guibert, Auteur ; Dominique Samson, Auteur . - 2005 . - p.5/176.
Langues : Français (fre)
in Education Permanente > n°162 (mars 2005) . - p.5/176
Sujets : chômage ; écriture ; emploi ; Motivation ; représentation de soi Mots-clés : jeu de scène Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50305 Tutorat de mémoires, courriels et rapport au temps / Dominique Samson in Education Permanente, n°212 (septembre / novembre 2017)
[article]
Titre : Tutorat de mémoires, courriels et rapport au temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Samson, Auteur ; Claire de Saint-Martin, Auteur ; Gilles Monceau, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 143/152 Langues : Français (fre) Sujets : Courrier Electronique ; mémoire de fin d'études Résumé : " Cet article porte sur l’usage du courrier électronique dans les pratiques de tutorat de mémoires professionnels et de recherche. Il repose sur une recherche exploratoire menée auprès d'étudiants de niveaux 1 et 2 inscrits dans des diplômes relevant de l'intervention sociale. Le courriel y apparaît comme un mode de communication décisif entre étudiants et tuteurs car son usage génère un rapport au temps et au tuteur qui questionne les possibilités de production d’un travail d’écriture autonome." (rubrique "Recherche") Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19814
in Education Permanente > n°212 (septembre / novembre 2017) . - p. 143/152[article] Tutorat de mémoires, courriels et rapport au temps [texte imprimé] / Dominique Samson, Auteur ; Claire de Saint-Martin, Auteur ; Gilles Monceau, Auteur . - 2017 . - p. 143/152.
Langues : Français (fre)
in Education Permanente > n°212 (septembre / novembre 2017) . - p. 143/152
Sujets : Courrier Electronique ; mémoire de fin d'études Résumé : " Cet article porte sur l’usage du courrier électronique dans les pratiques de tutorat de mémoires professionnels et de recherche. Il repose sur une recherche exploratoire menée auprès d'étudiants de niveaux 1 et 2 inscrits dans des diplômes relevant de l'intervention sociale. Le courriel y apparaît comme un mode de communication décisif entre étudiants et tuteurs car son usage génère un rapport au temps et au tuteur qui questionne les possibilités de production d’un travail d’écriture autonome." (rubrique "Recherche") Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19814 La VAE dans le secteur du soin : dispositif d'écriture, professionnalisation et raison graphique / Dominique Samson in Education Permanente, n°182 (mars 2010)
[article]
Titre : La VAE dans le secteur du soin : dispositif d'écriture, professionnalisation et raison graphique Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Samson, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 217/238 Langues : Français (fre) Sujets : activité d'écriture ; Goody (Jack) ; raison graphique ; V.A.E. (validation des acquis de l'expérience) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51925
in Education Permanente > n°182 (mars 2010) . - p. 217/238[article] La VAE dans le secteur du soin : dispositif d'écriture, professionnalisation et raison graphique [texte imprimé] / Dominique Samson, Auteur . - 2010 . - p. 217/238.
Langues : Français (fre)
in Education Permanente > n°182 (mars 2010) . - p. 217/238