Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Dinet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le développement / Jérôme Dinet
Titre : Le développement : de la conception à l'adolescence Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Dinet, Directeur de publication Editeur : Paris : Éditions In Press Année de publication : DL 2019 Collection : Fiches de Psycho Importance : 1 vol. (136 p.) Présentation : ill., fig. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84835-511-5 Prix : 10 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "12 fiches pour comprendre", "reconnaître, communiquer, lire, calculer, développement normal et pathologique..."
Bibliogr. en fin de chapitresLangues : Français (fre) Sujets : adolescence ; Compétence Sociale ; développement de l'enfant ; homoparentalité ; Jeu ; lien fraternel ; psychologie du développement ; Psychologue ; relation parents - enfant Mots-clés : interaction enfant/environnement Index. décimale : 1831 Psychologie de l'enfant en général, de la jeunesse Résumé : 4e de couverture :
"Reconnaître les visages, communiquer, lire, calculer, résoudre des problèmes… le développement accompagne chaque instant de nos vies. Quelles en sont les étapes normales ? Comment repérer le développement pathologique ? Comment y remédier ?
Les connaissances concernant le développement de l’être humain ne cessent de croître depuis quelques années : évolutions techniques, mais également évolutions théoriques. Parallèlement, les transformations sociétales (familles monoparentales, allongement de l’espérance de vie, modification de l’environnement numérique) obligent à repenser la place de l’enfant et de l’adolescent. Et c’est en conséquence la place du psychologue dans la société qui est aussi à réimaginer.
Cet ouvrage collectif donne la parole à des spécialistes du développement de l’être humain. Ouvertures théoriques, méthodologiques, cliniques offrent, en 12 fiches, un panorama global et actuel du développement normal et pathologique."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20736 Le développement : de la conception à l'adolescence [texte imprimé] / Jérôme Dinet, Directeur de publication . - Paris : Éditions In Press, DL 2019 . - 1 vol. (136 p.) : ill., fig. ; 18 cm. - (Fiches de Psycho) .
ISBN : 978-2-84835-511-5 : 10 EUR
La couv. porte en plus : "12 fiches pour comprendre", "reconnaître, communiquer, lire, calculer, développement normal et pathologique..."
Bibliogr. en fin de chapitres
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescence ; Compétence Sociale ; développement de l'enfant ; homoparentalité ; Jeu ; lien fraternel ; psychologie du développement ; Psychologue ; relation parents - enfant Mots-clés : interaction enfant/environnement Index. décimale : 1831 Psychologie de l'enfant en général, de la jeunesse Résumé : 4e de couverture :
"Reconnaître les visages, communiquer, lire, calculer, résoudre des problèmes… le développement accompagne chaque instant de nos vies. Quelles en sont les étapes normales ? Comment repérer le développement pathologique ? Comment y remédier ?
Les connaissances concernant le développement de l’être humain ne cessent de croître depuis quelques années : évolutions techniques, mais également évolutions théoriques. Parallèlement, les transformations sociétales (familles monoparentales, allongement de l’espérance de vie, modification de l’environnement numérique) obligent à repenser la place de l’enfant et de l’adolescent. Et c’est en conséquence la place du psychologue dans la société qui est aussi à réimaginer.
Cet ouvrage collectif donne la parole à des spécialistes du développement de l’être humain. Ouvertures théoriques, méthodologiques, cliniques offrent, en 12 fiches, un panorama global et actuel du développement normal et pathologique."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20736 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1831DIN0520D 166283 Livre ESPACE 1 Disponible Effet de l’hémophilie sur la perception des risques liés aux activités de plein air à l’âge scolaire / Jérôme Dinet in Enfance, n°2 (avril / juin 2015)
[article]
Titre : Effet de l’hémophilie sur la perception des risques liés aux activités de plein air à l’âge scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Dinet, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 199/223 Langues : Français (fre) Sujets : Hémophilie ; Risque Résumé : "Une étude expérimentale menée en milieu extérieur semi-naturel vise deux objectifs complémentaires : d’une part, comparer la perception des risques chez des enfants hémophiles, chez des enfants non-hémophiles et chez leurs parents respectifs ; d’autre part, étudier l’impact de cette perception des risques sur les déplacements et activités réels des enfants. Dix-huit enfants hémophiles, vingt-et-un enfants non-hémophiles et leurs parents devaient évaluer les risques perçus dans un environnement semi-naturel en milieu urbain grâce à une échelle continue. Puis, les activités et les déplacements des enfants dans ce même environnement semi-naturel étaient recueillis par un système GPS équipant chaque enfant. Les résultats montrent que les enfants hémophiles surévaluent les risques et pratiquent surtout des activités sans interagir avec d’autres enfants. De même, les parents des enfants hémophiles (pères et mères) surévaluent les risques, et considèrent que les principaux dangers viennent des autres enfants. Les implications théoriques et méthodologiques sont alors discutées." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19186
in Enfance > n°2 (avril / juin 2015) . - p. 199/223[article] Effet de l’hémophilie sur la perception des risques liés aux activités de plein air à l’âge scolaire [texte imprimé] / Jérôme Dinet, Auteur . - 2015 . - p. 199/223.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°2 (avril / juin 2015) . - p. 199/223
Sujets : Hémophilie ; Risque Résumé : "Une étude expérimentale menée en milieu extérieur semi-naturel vise deux objectifs complémentaires : d’une part, comparer la perception des risques chez des enfants hémophiles, chez des enfants non-hémophiles et chez leurs parents respectifs ; d’autre part, étudier l’impact de cette perception des risques sur les déplacements et activités réels des enfants. Dix-huit enfants hémophiles, vingt-et-un enfants non-hémophiles et leurs parents devaient évaluer les risques perçus dans un environnement semi-naturel en milieu urbain grâce à une échelle continue. Puis, les activités et les déplacements des enfants dans ce même environnement semi-naturel étaient recueillis par un système GPS équipant chaque enfant. Les résultats montrent que les enfants hémophiles surévaluent les risques et pratiquent surtout des activités sans interagir avec d’autres enfants. De même, les parents des enfants hémophiles (pères et mères) surévaluent les risques, et considèrent que les principaux dangers viennent des autres enfants. Les implications théoriques et méthodologiques sont alors discutées." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19186 Les premiers usages d'un cartable numérique par les membres de la communauté scolaire / Pascal Marquet in Revue Française de Pédagogie, n°146 (janvier/mars 2004)
[article]
Titre : Les premiers usages d'un cartable numérique par les membres de la communauté scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Marquet, Auteur ; Jérôme Dinet, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 79/90 Langues : Français (fre) Sujets : Cartable Numérique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66925
in Revue Française de Pédagogie > n°146 (janvier/mars 2004) . - p. 79/90[article] Les premiers usages d'un cartable numérique par les membres de la communauté scolaire [texte imprimé] / Pascal Marquet, Auteur ; Jérôme Dinet, Auteur . - 2004 . - p. 79/90.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°146 (janvier/mars 2004) . - p. 79/90
Sujets : Cartable Numérique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66925 La recherche documentaire informatisée à l'école élémentaire. R.D.I. / Jérôme Dinet in Perspectives Documentaires en Education, n°48 (1999)
[article]
Titre : La recherche documentaire informatisée à l'école élémentaire. R.D.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Dinet, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 37 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50344
in Perspectives Documentaires en Education > n°48 (1999) . - p. 37[article] La recherche documentaire informatisée à l'école élémentaire. R.D.I. [texte imprimé] / Jérôme Dinet, Auteur . - 1999 . - p. 37.
in Perspectives Documentaires en Education > n°48 (1999) . - p. 37
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50344