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Auteur Manuel Cajal |
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La relaxation psychosomatique : quand le corps exprime sa souffrance : dossier / Isola Josette Boulet in Le Journal des Psychologues, n°197 (mai 2002)
[article]
Titre : La relaxation psychosomatique : quand le corps exprime sa souffrance : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Isola Josette Boulet, Auteur ; Danielle Froment, Auteur ; Pierre Boquel, Auteur ; Manuel Cajal, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 19/51 Langues : Français (fre) Sujets : relaxation ; Rêve ; rythme d'apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50580
in Le Journal des Psychologues > n°197 (mai 2002) . - p. 19/51[article] La relaxation psychosomatique : quand le corps exprime sa souffrance : dossier [texte imprimé] / Isola Josette Boulet, Auteur ; Danielle Froment, Auteur ; Pierre Boquel, Auteur ; Manuel Cajal, Auteur . - 2002 . - p. 19/51.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°197 (mai 2002) . - p. 19/51
Sujets : relaxation ; Rêve ; rythme d'apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50580 Surdités, implants cochléaires et impasses relationnelles / Manuel Cajal
Titre : Surdités, implants cochléaires et impasses relationnelles : les enfants inouïs Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel Cajal, Auteur Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : 2013 Collection : Connaissances de la Diversité Importance : 1 vol. (251 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-3919-4 Prix : 25 EUR Note générale : Bibliogr. p. [237]-246. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : déficience auditive ; enfant sourd ; Implant Cochléaire ; Réadaptation ; surdité ; trouble de la communication Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Les progrès accomplis en matière de technologie de l’implantation cochléaire procurent à l'enfant et à l'adulte, dans certains cas, une audition artificielle de remplacement lorsque l'audition naturelle fait défaut. Nulle magie pour autant. Une fois implantée chirurgicalement, la prothèse devra subir de nombreux réglages qui demanderont beaucoup de patience et de délicatesse. Un long temps sera nécessaire pour que le travail rééducatif permette à l’enfant sourd, qui ne parle pas, d’entendre, c'est-à-dire de saisir par la pensée ce qu'il aura ouï, et d’articuler quelques mots. D'autres, ayant entendu et parlé avant de perdre l'audition, auront un trajet généralement plus rapide.
Dans cet ouvrage, l’auteur décrit et analyse en clinicien la façon dont les enfants accompagnés ont réagi dans leur chair, leur esprit et leur cœur face à l’appareillage venu bouleverser leur vie. Le travail psychothérapeutique, présenté avec un grand respect des personnes, ne masque ni les difficultés, ni les avancées. Il ne prétend pas répondre à toutes les questions. L’objectif est d’aider les familles, les sujets sourds porteurs d’implant et les professionnels à trouver du sens face à certaines situations incompréhensibles liées à l’effraction de cette nouvelle technologie aujourd’hui largement banalisée et aux impasses relationnelles qu’elle peut révéler. Sans préjugé ni dogmatisme, il montre comment il est possible d'œuvrer à l'humanisation du petit d'homme au-delà du secours de la technologie."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19300 Surdités, implants cochléaires et impasses relationnelles : les enfants inouïs [texte imprimé] / Manuel Cajal, Auteur . - Toulouse : Erès, 2013 . - 1 vol. (251 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Connaissances de la Diversité) .
ISBN : 978-2-7492-3919-4 : 25 EUR
Bibliogr. p. [237]-246. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : déficience auditive ; enfant sourd ; Implant Cochléaire ; Réadaptation ; surdité ; trouble de la communication Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Les progrès accomplis en matière de technologie de l’implantation cochléaire procurent à l'enfant et à l'adulte, dans certains cas, une audition artificielle de remplacement lorsque l'audition naturelle fait défaut. Nulle magie pour autant. Une fois implantée chirurgicalement, la prothèse devra subir de nombreux réglages qui demanderont beaucoup de patience et de délicatesse. Un long temps sera nécessaire pour que le travail rééducatif permette à l’enfant sourd, qui ne parle pas, d’entendre, c'est-à-dire de saisir par la pensée ce qu'il aura ouï, et d’articuler quelques mots. D'autres, ayant entendu et parlé avant de perdre l'audition, auront un trajet généralement plus rapide.
Dans cet ouvrage, l’auteur décrit et analyse en clinicien la façon dont les enfants accompagnés ont réagi dans leur chair, leur esprit et leur cœur face à l’appareillage venu bouleverser leur vie. Le travail psychothérapeutique, présenté avec un grand respect des personnes, ne masque ni les difficultés, ni les avancées. Il ne prétend pas répondre à toutes les questions. L’objectif est d’aider les familles, les sujets sourds porteurs d’implant et les professionnels à trouver du sens face à certaines situations incompréhensibles liées à l’effraction de cette nouvelle technologie aujourd’hui largement banalisée et aux impasses relationnelles qu’elle peut révéler. Sans préjugé ni dogmatisme, il montre comment il est possible d'œuvrer à l'humanisation du petit d'homme au-delà du secours de la technologie."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19300 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2831CAJ0112S 157432 Livre ESPACE 1 Disponible