Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Claude Picot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
J'entends, je vois, j'écris / Claude Picot
Titre : J'entends, je vois, j'écris : des outils pour la maitrise de l'orthographe au CP et au CE1 ; français, cycle 2 ; programmes 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Picot, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : DL 2017 Collection : Agir, ISSN 2425-9861 Importance : 1 vol. (220 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04257-6 Prix : 22,90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de l'Orthographe ; Orthographe ; Phonème ; phonème/graphème Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"Comment permettre aux élèves de découvrir la structure et le fonctionnement de la langue comme chaîne sonore à l'oral et chaîne graphique à l'écrit ? En écoutant, en manipulant, en analysant la langue, les élèves acquièrent un savoir progressif des différents phonèmes qui la composent et deviennent capables de les identifier dans des contextes variés. Cet ouvrage conçu comme un outil complet et résolument pratique, inclut : - des séquences de classe pour l'enseignant, avec une programmation proposée, pour nourrir à son gré et selon ses propres problématiques, les progressions qui lui semblent les plus pertinentes ; - un ensemble de fiches pour les élèves qui permet de mémoriser des mots d'usage courant soigneusement choisis."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20144 J'entends, je vois, j'écris : des outils pour la maitrise de l'orthographe au CP et au CE1 ; français, cycle 2 ; programmes 2016 [texte imprimé] / Claude Picot, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, DL 2017 . - 1 vol. (220 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir, ISSN 2425-9861) .
ISBN : 978-2-240-04257-6 : 22,90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignement de l'Orthographe ; Orthographe ; Phonème ; phonème/graphème Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"Comment permettre aux élèves de découvrir la structure et le fonctionnement de la langue comme chaîne sonore à l'oral et chaîne graphique à l'écrit ? En écoutant, en manipulant, en analysant la langue, les élèves acquièrent un savoir progressif des différents phonèmes qui la composent et deviennent capables de les identifier dans des contextes variés. Cet ouvrage conçu comme un outil complet et résolument pratique, inclut : - des séquences de classe pour l'enseignant, avec une programmation proposée, pour nourrir à son gré et selon ses propres problématiques, les progressions qui lui semblent les plus pertinentes ; - un ensemble de fiches pour les élèves qui permet de mémoriser des mots d'usage courant soigneusement choisis."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20144 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441p PIC1520J 161642 Livre ESPACE 1 Disponible Histoire : une terre des hommes : cycle 3 / Garcia Dorel-Ferré
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3611p DOR0512H 64212 Livre ESPACE 1 Disponible A livre ouvert : des textes pour lire, dire, écrire et observer la langue : CM1 cycle 3 / Christian Demongin
Titre : A livre ouvert : des textes pour lire, dire, écrire et observer la langue : CM1 cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Demongin, Coordinateur ; Eric Battut, Auteur ; Daniel Bensimhon, Auteur ; Philippe Lapeyre, Auteur ; Françoise Picot, Auteur ; Claude Picot, Auteur ; Anne Popet, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2005 Importance : 255 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-120406-2 Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; Activité Langagière ; Afrique (texte) ; Animal Sauvage (texte) ; attribut du sujet ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; Complément du nom ; conjugaison ; Contraire ; Coordination ; déterminant ; déterminant possessif ; Expression Ecrite ; Expression orale ; futur simple de l'indicatif ; Grammaire ; groupe nominal ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; Imprimerie ; infinitif ; interview ; juxtaposition ; lecture ; littérature ; livre ; Loup (texte) ; Mare (texte) ; Massaïs (texte) ; Moyen Age (texte) ; participe passé ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; phrase complexe ; Pluriel des Noms Composés ; Préfixe ; présent de l'indicatif ; production éditoriale ; Sirène (texte) ; société traditionnelle (texte) ; Suffixe ; synonyme ; utilisation du dictionnaire ; verbe être/avoir ; Vocabulaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14866 A livre ouvert : des textes pour lire, dire, écrire et observer la langue : CM1 cycle 3 [texte imprimé] / Christian Demongin, Coordinateur ; Eric Battut, Auteur ; Daniel Bensimhon, Auteur ; Philippe Lapeyre, Auteur ; Françoise Picot, Auteur ; Claude Picot, Auteur ; Anne Popet, Auteur . - Paris : Nathan, 2005 . - 255 p. : Ill.
ISBN : 978-2-09-120406-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; Activité Langagière ; Afrique (texte) ; Animal Sauvage (texte) ; attribut du sujet ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; Complément du nom ; conjugaison ; Contraire ; Coordination ; déterminant ; déterminant possessif ; Expression Ecrite ; Expression orale ; futur simple de l'indicatif ; Grammaire ; groupe nominal ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; Imprimerie ; infinitif ; interview ; juxtaposition ; lecture ; littérature ; livre ; Loup (texte) ; Mare (texte) ; Massaïs (texte) ; Moyen Age (texte) ; participe passé ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; phrase complexe ; Pluriel des Noms Composés ; Préfixe ; présent de l'indicatif ; production éditoriale ; Sirène (texte) ; société traditionnelle (texte) ; Suffixe ; synonyme ; utilisation du dictionnaire ; verbe être/avoir ; Vocabulaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14866 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p ALI2218A 85875 Livre ESPACE 1 Disponible La Renaissance : dossier / Claude Picot in La Documentation par l'Image, n°148 (septembre 2005)
[article]
Titre : La Renaissance : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Picot, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 1/19 Langues : Français (fre) Sujets : architecture ; château ; Château de Chambord ; Composition d'un tableau ; Florence ; Guerres de Religion ; histoire ; humanisme ; Italie ; Livre (fabrication) ; Michel-Ange ; moyen âge ; peinture ; réforme (histoire) ; Renaissance ; Vinci (Léonard de) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50606
in La Documentation par l'Image > n°148 (septembre 2005) . - p. 1/19[article] La Renaissance : dossier [texte imprimé] / Claude Picot, Auteur . - 2005 . - p. 1/19.
Langues : Français (fre)
in La Documentation par l'Image > n°148 (septembre 2005) . - p. 1/19
Sujets : architecture ; château ; Château de Chambord ; Composition d'un tableau ; Florence ; Guerres de Religion ; histoire ; humanisme ; Italie ; Livre (fabrication) ; Michel-Ange ; moyen âge ; peinture ; réforme (histoire) ; Renaissance ; Vinci (Léonard de) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50606