Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > législation - droit > droit > branche du droit > droit international > droits de l'Homme > déclaration universelle des droits de l'homme
déclaration universelle des droits de l'homme
Commentaire :
13012205
|
(72)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 70 ans de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme : dossier / Catherine Moreau in PROF, n°38 (juin/août 2018)
[article]
Titre : Les 70 ans de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.16/27 Langues : Français (fre) Sujets : déclaration des droits de l'Homme et du citoyen ; déclaration universelle des droits de l'homme ; droits de l'Homme ; humanité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20158
in PROF > n°38 (juin/août 2018) . - p.16/27[article] Les 70 ans de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme : dossier [texte imprimé] / Catherine Moreau, Auteur . - 2018 . - p.16/27.
Langues : Français (fre)
in PROF > n°38 (juin/août 2018) . - p.16/2770 ans de droits universels... / Sabine Schrader in Espace de Libertés, n°472 (octobre 2018)
[article]
Titre : 70 ans de droits universels... : et moi, et toi, et elle? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Schrader, Auteur ; Diane Roman, Personne interviewée ; Sandra Evrard, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 10/45 Langues : Français (fre) Sujets : déclaration universelle des droits de l'homme ; droit au logement ; droit des animaux ; droit des femmes ; droits de l'Homme ; protection de la nature Mots-clés : droits économiques, sociaux et culturels intersexuation Résumé : "Droits fondamentaux de première, deuxième, troisième génération: où en sommes-nous depuis 1948? Sans vouloir gâcher la fête, certains répondront: peut mieux faire! En version positive, cela donne: faisons (encore) mieux!" (Présentation de l'éditeur) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20301
in Espace de Libertés > n°472 (octobre 2018) . - p. 10/45[article] 70 ans de droits universels... : et moi, et toi, et elle? : dossier [texte imprimé] / Sabine Schrader, Auteur ; Diane Roman, Personne interviewée ; Sandra Evrard, Intervieweur . - 2018 . - p. 10/45.
Langues : Français (fre)
in Espace de Libertés > n°472 (octobre 2018) . - p. 10/45
Sujets : déclaration universelle des droits de l'homme ; droit au logement ; droit des animaux ; droit des femmes ; droits de l'Homme ; protection de la nature Mots-clés : droits économiques, sociaux et culturels intersexuation Résumé : "Droits fondamentaux de première, deuxième, troisième génération: où en sommes-nous depuis 1948? Sans vouloir gâcher la fête, certains répondront: peut mieux faire! En version positive, cela donne: faisons (encore) mieux!" (Présentation de l'éditeur) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20301 Allumons une bougie pour les droits humains / Rita Wardenier in Le Journal des Enfants, n°964 (décembre 2011)
[article]
Titre : Allumons une bougie pour les droits humains Type de document : texte imprimé Auteurs : Rita Wardenier, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 1 Langues : Français (fre) Sujets : déclaration universelle des droits de l'homme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3946
in Le Journal des Enfants > n°964 (décembre 2011) . - p. 1[article] Allumons une bougie pour les droits humains [texte imprimé] / Rita Wardenier, Auteur . - 2011 . - p. 1.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Enfants > n°964 (décembre 2011) . - p. 1
Sujets : déclaration universelle des droits de l'homme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3946 L'Apprenti citoyen : citoyenneté à vivre / Jean-Pierre Remond
Titre : L'Apprenti citoyen : citoyenneté à vivre : le journal de l'élève pour forger une conscience citoyenne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Remond, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. [64 p.] Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul., cartes Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-20-6 Prix : 30 EUR Note générale : Numéro spécial 1 à 35. Le journal de l'élève Langues : Français (fre) Sujets : accueil de l'enfant ; activité sportive ; amour ; baptême ; bonheur ; C.I.D.E. (Convention Internationale des Droits de l'Enfant) ; condition de vie ; constitution ; Décentralisation ; déclaration des droits de l'Homme et du citoyen ; déclaration universelle des droits de l'homme ; égalité des sexes ; élève ; Enseignement Gratuit ; Etat-Civil ; éthique professionnelle ; fait divers ; Fanatisme ; France ; fraude ; Gouvernement ; guerre ; harcèlement scolaire ; inégalité sociale ; instruction ; Laïcité scolaire ; liberté de la presse ; migration ; naturalisation ; Neutralité ; Neutralité dans l'enseignement ; personne handicapée ; protection de l'environnement ; racisme ; Racket ; Relation Eglise-Etat ; signe religieux ; Société de Consommation ; Sport (impact social) ; stéréotype ; télévision (danger) ; Traité de Maastricht ; Union européenne Mots-clés : acte de naissance valeurs de la République française Index. décimale : CPC 3300p Education à la citoyenneté, éducation civique, éducation morale et civique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Un journal de l'élève qui le suit pendant le cycle 3. Des thèmes d'éducation civique sont abord?es ?a travers des documents (textes littéraires, extraits de lois, articles de journaux, etc.) pour apprendre ?a vivre en société : la France et son identité, les violences, les cadres d'accueil de l'enfant, etc. Ce document vient en complément du manuel de l'élève, Citoyenneté ?a vivre, cycle 3. ? Electre 2016 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20429 L'Apprenti citoyen : citoyenneté à vivre : le journal de l'élève pour forger une conscience citoyenne [texte imprimé] / Jean-Pierre Remond, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur . - DL 2016 . - 1 vol. [64 p.] : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul., cartes ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-20-6 : 30 EUR
Numéro spécial 1 à 35. Le journal de l'élève
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 3300pREM1514C 158712 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Avec ou sans sel
Titre : Avec ou sans sel Type de document : texte imprimé Editeur : Liège : Territoires de la Mémoire Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (57p.), 7 p. 23 photolangages Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 DVD + 1 passeport des droits humains Langues : Français (fre) Sujets : Belgique ; Citoyenneté ; déclaration universelle des droits de l'homme ; Démocratie ; discrimination ; extrême droite ; homophobie ; identité ; Nazisme ; préjugé ; stéréotype Index. décimale : 3550 Éducation civique, éducation à la citoyenneté, formation politique, éducation morale Résumé : extrait du site de l'auteur :
"Avec ou sans sel est un outil de sensibilisation et de réflexion, destiné aux 15 ans et plus, sur le thème de la démocratie actuelle, des dangers qui la menacent et de l'importance de l'engagement citoyen et de la responsabilité individuelle.
L'outil, composé du DVD du court métrage Avec ou sans sel réalisé par des jeunes de 14 à 18 ans issus de services d'Aide en Milieu Ouvert, et d'un classeur pédagogique, est organisé autour de trois thèmes principaux : l'identité, la démocratie et la citoyenneté, l'extrême droite."Note de contenu : Le dossier pédagogique s'articule autour de 3 thèmes : l'identité, la démocratie et la citoyenneté, et l'extrême droite.
Il contient :
un photolangage et un questionnaire de décodage du film,
5 fiches informatives et des parties théoriques (les institutions, les niveaux de pouvoir, le fonctionnement de la démocratie, les concepts d’identité et de
citoyenneté, le nazisme, etc.),
18 animations didactiques et ludiques (abordant la construction de l’identité, l’homophobie, l’influence du groupe, la Déclaration universelle des droits de l’Homme,
le Mosquito, les préjugés et les discriminations, les dérives en démocratie, l’extrême droite, etc.).
1 passeport des droits humains
Le dossier pédagogique contient :
un photolangage et un questionnaire de décodage du film
5 fiches informatives et des parties théoriques (portant sur les institutions, les niveaux de pouvoir, le fonctionnement de la démocratie, les concepts d'identité et
de citoyenneté, le nazisme, etc.)
18 animations didactiques et ludiques (abordant la construction de l'identité, l'homophobie, l'influence du groupe, la Déclaration universelle des droits de l'Homme,
le Mosquito, les préjugés et les discriminations, les dérives en démocratie, l'extrême droite, etc.)
Public cible : Secondaire Thème ALC : Démocratie et citoyenneté/Diversité et interculturalité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19078 Avec ou sans sel [texte imprimé] . - Liège : Territoires de la Mémoire, DL 2017 . - 1 vol. (57p.), 7 p. 23 photolangages : ill. en coul., couv. ill. en coul. + 1 DVD + 1 passeport des droits humains.
Langues : Français (fre)
Sujets : Belgique ; Citoyenneté ; déclaration universelle des droits de l'homme ; Démocratie ; discrimination ; extrême droite ; homophobie ; identité ; Nazisme ; préjugé ; stéréotype Index. décimale : 3550 Éducation civique, éducation à la citoyenneté, formation politique, éducation morale Résumé : extrait du site de l'auteur :
"Avec ou sans sel est un outil de sensibilisation et de réflexion, destiné aux 15 ans et plus, sur le thème de la démocratie actuelle, des dangers qui la menacent et de l'importance de l'engagement citoyen et de la responsabilité individuelle.
L'outil, composé du DVD du court métrage Avec ou sans sel réalisé par des jeunes de 14 à 18 ans issus de services d'Aide en Milieu Ouvert, et d'un classeur pédagogique, est organisé autour de trois thèmes principaux : l'identité, la démocratie et la citoyenneté, l'extrême droite."Note de contenu : Le dossier pédagogique s'articule autour de 3 thèmes : l'identité, la démocratie et la citoyenneté, et l'extrême droite.
Il contient :
un photolangage et un questionnaire de décodage du film,
5 fiches informatives et des parties théoriques (les institutions, les niveaux de pouvoir, le fonctionnement de la démocratie, les concepts d’identité et de
citoyenneté, le nazisme, etc.),
18 animations didactiques et ludiques (abordant la construction de l’identité, l’homophobie, l’influence du groupe, la Déclaration universelle des droits de l’Homme,
le Mosquito, les préjugés et les discriminations, les dérives en démocratie, l’extrême droite, etc.).
1 passeport des droits humains
Le dossier pédagogique contient :
un photolangage et un questionnaire de décodage du film
5 fiches informatives et des parties théoriques (portant sur les institutions, les niveaux de pouvoir, le fonctionnement de la démocratie, les concepts d'identité et
de citoyenneté, le nazisme, etc.)
18 animations didactiques et ludiques (abordant la construction de l'identité, l'homophobie, l'influence du groupe, la Déclaration universelle des droits de l'Homme,
le Mosquito, les préjugés et les discriminations, les dérives en démocratie, l'extrême droite, etc.)
Public cible : Secondaire Thème ALC : Démocratie et citoyenneté/Diversité et interculturalité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19078 ContientExemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 3419 AVE 155028 Dossier pédagogique (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Caution de 15,00€ pour le prêt Disponible CPC 3419 AVE 158276 Dossier pédagogique (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Caution de 15€ pour le prêt Disponible Avec ou sans sel
PermalinkLa banalisation du sacré : dossier / Jacques Rifflet in Espace de Libertés, n°392 (décembre 2010)
PermalinkLes causes de la Révolution française : contexte général in Encyclopédie Scolaire, n°126 ([00/00/0000])
PermalinkConstruire l'histoire 4 : un monde en mutation : de 1919 à nos jours
PermalinkConstruire l'histoire 4 : un monde en mutation : de 1919 à nos jours : guide de l'enseignant / Claude Allard ; Jacqueline Hendrickx ; Véronique Mauroy ; [et al.]
PermalinkConstruire l'histoire 4 : un monde en mutation : de 1919 à nos jours : guide de l'enseignant / Claude Allard ; Jacqueline Hendrickx ; Véronique Mauroy ; [et al.]
PermalinkLa Convention de l'enfant - La Convention européenne des droits de l'homme - La Déclaration universelle des droits de l'homme
PermalinkLa Déclaration internationale des droits de l'homme en 1948 in Encyclopédie Scolaire, n°132 ([00/00/0000])
PermalinkLa déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 / Fizza Hasan in Le Français dans le Monde, n°342 (novembre-décembre 2005)
PermalinkLa déclaration universelle des droits de l'Homme à 70 ans in Le Fil d'Amnesty, n°44 (juillet /septembre 2018)
Permalink