Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> CANDIDATS > Candidat > ligne ouverte/ligne fermée
ligne ouverte/ligne fermée
Commentaire :
13634805
|
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Math outil / Liliane Baron
Titre : Math outil : GS, cycle 2 première année Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Baron, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : DL 1995 Importance : 1 vol. (63 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-55451-1 Prix : 54 F Langues : Français (fre) Sujets : Au-Dessus / En-Dessous ; droite / gauche ; intérieur / extérieur ; ligne droite ; ligne ouverte/ligne fermée ; plus et moins ; qualificateur "autant" ; quantité (mathématique) ; repérage dans l'espace ; structuration temporelle ; sur - sous - devant - ... ; vertical - horizontal Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17657 Math outil : GS, cycle 2 première année [texte imprimé] / Liliane Baron, Auteur . - Paris : Magnard, DL 1995 . - 1 vol. (63 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-210-55451-1 : 54 F
Langues : Français (fre)
Sujets : Au-Dessus / En-Dessous ; droite / gauche ; intérieur / extérieur ; ligne droite ; ligne ouverte/ligne fermée ; plus et moins ; qualificateur "autant" ; quantité (mathématique) ; repérage dans l'espace ; structuration temporelle ; sur - sous - devant - ... ; vertical - horizontal Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17657 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802m BAR1514M3 148226 Livre ESPACE 1 Disponible Mathématiques 1 : moyen section : outil d'appropriation des notions mathématiques en MS / Odette Chevaillier
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802m MAT0805M1 132605 Livre ESPACE 1 Disponible Mathématiques 1: petite section : outil personnel d'appropriation des notions de mathématiques en PS / Odette Chevallier
Titre : Mathématiques 1: petite section : outil personnel d'appropriation des notions de mathématiques en PS Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Chevallier, Auteur Editeur : Revigny-sur-Ornain : Martin média Année de publication : 2004 Collection : La classe Importance : 55 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914649-61-2 Langues : Français (fre) Sujets : algorithme ; Cercle ; Classement (math) ; Ecole Maternelle ; grand / petit ; jeu Mathématique ; Labyrinthe ; ligne ouverte/ligne fermée ; mathématique ; Numération ; Petite Section ; taille ; tri ; un/plusieurs Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16273 Mathématiques 1: petite section : outil personnel d'appropriation des notions de mathématiques en PS [texte imprimé] / Odette Chevallier, Auteur . - Revigny-sur-Ornain : Martin média, 2004 . - 55 p. : Ill.. - (La classe) .
ISBN : 978-2-914649-61-2
Langues : Français (fre)
Sujets : algorithme ; Cercle ; Classement (math) ; Ecole Maternelle ; grand / petit ; jeu Mathématique ; Labyrinthe ; ligne ouverte/ligne fermée ; mathématique ; Numération ; Petite Section ; taille ; tri ; un/plusieurs Index. décimale : 3802m Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16273 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802m MAT0805M1 84543 Livre ESPACE 1 Disponible Maths en mots : des mots pour comprendre et résoudre les problèmes ; CE1, CE2 / Jean-Luc Brégeon
Titre : Maths en mots : des mots pour comprendre et résoudre les problèmes ; CE1, CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Brégeon, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : Cop. 2008 Collection : Maths en Mots Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-732343-4 Prix : 17,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : addition ; angle droit ; axe de symétrie ; Carré ; Centaine ; Centimètre ; Centre ; Cercle ; Chiffre ; comparaison (Mathématique) ; Compas ; cube ; cylindre ; Décomposition des nombres ; Dessin ; Disque (mathématique) ; Distance ; Dizaine ; durée (calcul) ; Egalité (mathématique) ; Figure géométrique ; gabarit (mathématique) ; Gramme (mesure) ; hauteur (math) ; Kilogramme ; Kilomètre ; ligne brisée (zigzag) ; ligne courbe ; ligne droite ; ligne ouverte/ligne fermée ; Litre ; Longueur ; Mètre ; millier ; multiplication ; Nombre ; oblique ; Ordre Croissant / Décroissant ; ovale ; papier calque ; pavé droit ; plus et moins ; Poids et Masse ; Polygone ; Quadrillage ; Segment de Droite ; situation-problème en mathématique ; solide (géométrie) ; soustraction ; taille ; Triangle ; Unité (mathématique) ; Unité de Mesure Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"LES POINTS FORTS DU RECUEIL :
-Des centaines de mots que les élèves rencontrent dans les problèmes, regroupés par thème, explicités, mis en situation.
-Une base de problèmes à résoudre, variés et progressifs.
-Une adéquation aux programmes, qui préconise une grande place à la résolution de problèmes.
-Un outil complémentaire pour le maître, compatible avec chaque méthode d'enseignement.
FONCTIONNEMENT :
Les mots principaux rencontrés par les élèves dans les activités mathématiques sont classés en parties et chapitres.
Chaque chapitre comporte :
-des activités d'observation de problèmes avec mots listés en marge,
-des activités sur le vocabulaire, pour travailler sur les mots listés dans les problèmes d'observation,
-des outils de compréhension, avec des schémas et tableaux pour revenir en détail sur les problèmes,
-des exercices d'entraînement, avec des problèmes de difficulté graduée, à résoudre."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17671 Maths en mots : des mots pour comprendre et résoudre les problèmes ; CE1, CE2 [texte imprimé] / Jean-Luc Brégeon, Auteur . - Paris : Bordas, Cop. 2008 . - 1 vol. (175 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Maths en Mots) .
ISBN : 978-2-04-732343-4 : 17,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; angle droit ; axe de symétrie ; Carré ; Centaine ; Centimètre ; Centre ; Cercle ; Chiffre ; comparaison (Mathématique) ; Compas ; cube ; cylindre ; Décomposition des nombres ; Dessin ; Disque (mathématique) ; Distance ; Dizaine ; durée (calcul) ; Egalité (mathématique) ; Figure géométrique ; gabarit (mathématique) ; Gramme (mesure) ; hauteur (math) ; Kilogramme ; Kilomètre ; ligne brisée (zigzag) ; ligne courbe ; ligne droite ; ligne ouverte/ligne fermée ; Litre ; Longueur ; Mètre ; millier ; multiplication ; Nombre ; oblique ; Ordre Croissant / Décroissant ; ovale ; papier calque ; pavé droit ; plus et moins ; Poids et Masse ; Polygone ; Quadrillage ; Segment de Droite ; situation-problème en mathématique ; solide (géométrie) ; soustraction ; taille ; Triangle ; Unité (mathématique) ; Unité de Mesure Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"LES POINTS FORTS DU RECUEIL :
-Des centaines de mots que les élèves rencontrent dans les problèmes, regroupés par thème, explicités, mis en situation.
-Une base de problèmes à résoudre, variés et progressifs.
-Une adéquation aux programmes, qui préconise une grande place à la résolution de problèmes.
-Un outil complémentaire pour le maître, compatible avec chaque méthode d'enseignement.
FONCTIONNEMENT :
Les mots principaux rencontrés par les élèves dans les activités mathématiques sont classés en parties et chapitres.
Chaque chapitre comporte :
-des activités d'observation de problèmes avec mots listés en marge,
-des activités sur le vocabulaire, pour travailler sur les mots listés dans les problèmes d'observation,
-des outils de compréhension, avec des schémas et tableaux pour revenir en détail sur les problèmes,
-des exercices d'entraînement, avec des problèmes de difficulté graduée, à résoudre."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17671 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p BRE0705M 149566 Livre ESPACE 1 Disponible