Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 1841.2 (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Avec Vygotski / Yves Clot
Titre : Avec Vygotski Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Clot, Auteur Editeur : Paris : La Dispute (Sarl SNEDIT) Année de publication : 01/01/1999 Importance : 301 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84303-025-3 Langues : Français (fre) Index. décimale : 1841.2 Conception vygotskienne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14985 Avec Vygotski [texte imprimé] / Yves Clot, Auteur . - Paris : La Dispute (Sarl SNEDIT), 01/01/1999 . - 301 p.
ISBN : 978-2-84303-025-3
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 1841.2 Conception vygotskienne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14985 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1841.2AVE0300A 525 Livre ESPACE 1 Disponible Imagination : textes choisis / Lev Semenovitch Vygotski
Titre : Imagination : textes choisis : avec des commentaires et des essais sur l'imagination dans l'œuvre de Vygotskij Type de document : texte imprimé Auteurs : Lev Semenovitch Vygotski, Auteur ; Bernard Schneuwly, Éditeur scientifique ; Irina Leopoldoff Martin, Éditeur scientifique ; [et al.], Auteur ; Irina Leopoldoff Martin, Traducteur Editeur : Bruxelles : Peter Lang Année de publication : DL 2021 Collection : Exploration Importance : 1 vol. (596 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87574-404-3 Langues : Français (fre) Sujets : créativité ; dessin d'enfant ; développement de l'enfant ; développement de l'imagination ; éducation esthétique ; Jeu ; psychologie du développement ; théorie vygotskienne - pensée vygotskienne ; Vygotski (Lev Sémionovitch) Index. décimale : 1841.2 Conception vygotskienne Résumé : 4e de couverture :
"L’imagination joue un rôle central dans l’œuvre de Vygotskij : c’est la thèse qu’explore ce livre. La totalité des textes vygotskiens sur l’imagination y est réunie à cet effet : dans la partie I, la traduction d’Imagination et activité créatrice publiée en 1930, dans la partie II, l’ensemble des textes et notes de l’auteur sur l’imagination rédigés entre 1922 et 1934, tous traduits directement du russe. Il s’agit d’un recueil inédit au niveau mondial.
Ces traductions sont discutées sous trois formes par le groupe de chercheurs international qui les édite : brefs commentaires en marge du texte ; encarts en fin d’ouvrage, auxquels réfèrent des QR en marge, qui précisent des concepts ou signalent des liens intertextuels ; et études réunies dans la troisième partie qui font écho aux textes de Vygotskij, analysant sa conception du développement, le rôle du jeu comme précurseur de l’imagination ou encore le contexte historique de l’œuvre vygotskienne.
Un index des matières et des auteurs cités par Vygotskij permet de parcourir autrement encore l’ouvrage.
Entrer par le biais de l’imagination dans l’œuvre de Vygotskij ouvre de nouvelles et fascinantes perspectives de compréhension."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22129 Imagination : textes choisis : avec des commentaires et des essais sur l'imagination dans l'œuvre de Vygotskij [texte imprimé] / Lev Semenovitch Vygotski, Auteur ; Bernard Schneuwly, Éditeur scientifique ; Irina Leopoldoff Martin, Éditeur scientifique ; [et al.], Auteur ; Irina Leopoldoff Martin, Traducteur . - Bruxelles : Peter Lang, DL 2021 . - 1 vol. (596 p.) : ill. ; 21 cm. - (Exploration) .
ISBN : 978-2-87574-404-3
Langues : Français (fre)
Sujets : créativité ; dessin d'enfant ; développement de l'enfant ; développement de l'imagination ; éducation esthétique ; Jeu ; psychologie du développement ; théorie vygotskienne - pensée vygotskienne ; Vygotski (Lev Sémionovitch) Index. décimale : 1841.2 Conception vygotskienne Résumé : 4e de couverture :
"L’imagination joue un rôle central dans l’œuvre de Vygotskij : c’est la thèse qu’explore ce livre. La totalité des textes vygotskiens sur l’imagination y est réunie à cet effet : dans la partie I, la traduction d’Imagination et activité créatrice publiée en 1930, dans la partie II, l’ensemble des textes et notes de l’auteur sur l’imagination rédigés entre 1922 et 1934, tous traduits directement du russe. Il s’agit d’un recueil inédit au niveau mondial.
Ces traductions sont discutées sous trois formes par le groupe de chercheurs international qui les édite : brefs commentaires en marge du texte ; encarts en fin d’ouvrage, auxquels réfèrent des QR en marge, qui précisent des concepts ou signalent des liens intertextuels ; et études réunies dans la troisième partie qui font écho aux textes de Vygotskij, analysant sa conception du développement, le rôle du jeu comme précurseur de l’imagination ou encore le contexte historique de l’œuvre vygotskienne.
Un index des matières et des auteurs cités par Vygotskij permet de parcourir autrement encore l’ouvrage.
Entrer par le biais de l’imagination dans l’œuvre de Vygotskij ouvre de nouvelles et fascinantes perspectives de compréhension."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22129 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1841.2VYG1520I 173410 Livre ESPACE 1 Disponible Lev Vygotski : médiation, apprentissage et développement / Janette Friedrich
Titre : Lev Vygotski : médiation, apprentissage et développement : une lecture philosophique et épistémologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Janette Friedrich, Auteur Mention d'édition : 3e édition [revue] Editeur : Genève 4 : Université de Genève. Section des Sciences de l'Education (SSED) Année de publication : Cop. 2019 Collection : Carnets des sciences de l'éducation Importance : 1 vol. (138 p.) Présentation : ill. Format : 15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-940195-94-7 Note générale : Bibliogr. p. 130-138. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : psychologie de l'apprentissage ; psychologie du développement ; Vygotski (Lev Sémionovitch) Index. décimale : 1841.2 Conception vygotskienne Résumé : 4e de couverture :
Ce Carnet présente l'œuvre de Vygotski à travers une lecture de ses principaux textes. Sans entrer dans un exposé de ses idées sous la forme d'une doctrine, il vise à penser à l'intérieur de sa pensée afin de trouver les concepts et les démarches qui permettent de traiter la réalité à laquelle s'intéressent aujourd'hui les chercheurs, enseignants ou formateurs dans le domaine de l'éducation. La première partie est consacrée à la différence entre les méthodes directes et indirectes, et au lien entre l'observation des faits et le travail sur le contenu réel des concepts. Le rôle des instruments psychologiques comme médiation des processus psychiques et des apprentissages se trouve au centre de la deuxième partie. En conclusion est esquissé le projet d'une psychologie concrète qui analysera le fonctionnement bien spécifique des instruments psychologiques basé sur la constitution d'un pouvoir faire des êtres humains.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22055 Lev Vygotski : médiation, apprentissage et développement : une lecture philosophique et épistémologique [texte imprimé] / Janette Friedrich, Auteur . - 3e édition [revue] . - Genève 4 : Université de Genève. Section des Sciences de l'Education (SSED), Cop. 2019 . - 1 vol. (138 p.) : ill. ; 15 cm. - (Carnets des sciences de l'éducation) .
ISBN : 978-2-940195-94-7
Bibliogr. p. 130-138. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : psychologie de l'apprentissage ; psychologie du développement ; Vygotski (Lev Sémionovitch) Index. décimale : 1841.2 Conception vygotskienne Résumé : 4e de couverture :
Ce Carnet présente l'œuvre de Vygotski à travers une lecture de ses principaux textes. Sans entrer dans un exposé de ses idées sous la forme d'une doctrine, il vise à penser à l'intérieur de sa pensée afin de trouver les concepts et les démarches qui permettent de traiter la réalité à laquelle s'intéressent aujourd'hui les chercheurs, enseignants ou formateurs dans le domaine de l'éducation. La première partie est consacrée à la différence entre les méthodes directes et indirectes, et au lien entre l'observation des faits et le travail sur le contenu réel des concepts. Le rôle des instruments psychologiques comme médiation des processus psychiques et des apprentissages se trouve au centre de la deuxième partie. En conclusion est esquissé le projet d'une psychologie concrète qui analysera le fonctionnement bien spécifique des instruments psychologiques basé sur la constitution d'un pouvoir faire des êtres humains.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22055 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1841.2 FRI0504L 173132 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 12/11/2024 Lev Vygotski : pédagogue et penseur de notre temps / Gérard Vergnaud
Titre : Lev Vygotski : pédagogue et penseur de notre temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Vergnaud, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2000 Collection : Portraits d'éducateurs Importance : 95 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170614-0 Langues : Français (fre) Sujets : pédagogue Index. décimale : 1841.2 Conception vygotskienne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16214 Lev Vygotski : pédagogue et penseur de notre temps [texte imprimé] / Gérard Vergnaud, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 2000 . - 95 p.. - (Portraits d'éducateurs) .
ISBN : 978-2-01-170614-0
Langues : Français (fre)
Sujets : pédagogue Index. décimale : 1841.2 Conception vygotskienne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16214 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1841.2VYG1520L 59987 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 12/11/2024 Pensée et langage / Lev Vygotski
Titre : Pensée et langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Lev Vygotski, Auteur Editeur : Paris : Editions Sociales Année de publication : 01/01/1985 Collection : Terrains, ISSN 0183-6838 Importance : 419 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-209-05733-7 Langues : Français (fre) Sujets : pensée et langage ; Vygotski (Lev Sémionovitch) Index. décimale : 1841.2 Conception vygotskienne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16385 Pensée et langage [texte imprimé] / Lev Vygotski, Auteur . - Paris : Editions Sociales, 01/01/1985 . - 419 p.. - (Terrains, ISSN 0183-6838) .
ISBN : 978-2-209-05733-7
Langues : Français (fre)
Sujets : pensée et langage ; Vygotski (Lev Sémionovitch) Index. décimale : 1841.2 Conception vygotskienne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16385 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1841.2VYG1520P 6882 Livre ESPACE 1 Disponible Pensée et langage : suivi de commentaire sur les remarques critiques de Vygostki / Lev Vygotski
PermalinkLa science du développement de l'enfant / Lev Semenovitch Vygotski
PermalinkThéorie des émotions : étude historico-psychologique / Lev Vygotski
PermalinkVygotski et l'éducation / Alex Kozulin
PermalinkVygotski / Michel Brossard
PermalinkVygotsky and education : instructional implications and applications of sociohistorical psychology / Luis C. Moll
PermalinkVygotsky aujourd'hui / B. Schneuwly
PermalinkVygotsky et les recherches en éducation et en didactique / Michel Brossard
Permalink