Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(25)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à rédiger différents textes : CM1 / Jean-Luc Caron
Titre : Apprendre à rédiger différents textes : CM1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Caron, Auteur ; Christelle Chambon, Auteur ; Pierre Colin, Auteur ; Célia Bornas, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL. 2011, cop. 2011 Collection : Fiches ressources à photocopier Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3045-8 Prix : 33,90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : compte rendu (rédaction) ; Dialogue (Ecrire) ; écriture de résumé ; Enseignement de l'Ecriture ; Expression Ecrite ; fable (création) ; Fiction ; lieu (description) ; paysage (analyse) ; point de vue ; portrait (production écrite) ; production écrite ; récit de fiction (création) ; se présenter ; Tableau (analyse) ; texte explicatif Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : "Un matériel pédagogique complémentaire à toute méthode et prêt à l’emploi, remis en conformité avec les programmes 2008, qui répond aux attentes des enseignants.
Cet ouvrage-ressource propose 36 fiches photocopiables pour les élèves, conçues pour développer le goût d’écrire tout en renforçant les compétences en matière de rédaction.
La réalisation de ces activités à la fois variées et structurées permet aux élèves de reconnaître, d’analyser et de produire différents types de textes : récit, dialogue, compte rendu, description, portrait, texte explicatif et argumentatif.
Les 36 fiches sont organisées de la manière suivante :
au recto : un document (texte et/ou illustration) joue un rôle incitateur. Il stimule l’imagination ou suscite une réfl exion. Un travail oral collectif ainsi qu’un exercice écrit individuel, sous forme de questions ouvertes ou fermées, facilitent la compréhension de ce document.
au verso : le projet d’écriture en lien avec le document étudié précédemment est défini. Une préparation à la rédaction (entraînement en grammaire, orthographe, vocabulaire, etc.) et des consignes précises permettent la construction et la mise en forme du type d’écrit indiqué dans le projet d’écriture. Des conseils de relecture invitent les élèves à vérifier leur écrit.
Un guide pédagogique précise la démarche, fournit des listes de mots (noms, verbes, prépositions, adjectifs, etc.) utiles à la rédaction de chaque fiche, donne les corrigés et propose des prolongements."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17061 Apprendre à rédiger différents textes : CM1 [texte imprimé] / Jean-Luc Caron, Auteur ; Christelle Chambon, Auteur ; Pierre Colin, Auteur ; Célia Bornas, Illustrateur . - Paris : Retz, DL. 2011, cop. 2011 . - 1 vol. (96 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Fiches ressources à photocopier) .
ISBN : 978-2-7256-3045-8 : 33,90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : compte rendu (rédaction) ; Dialogue (Ecrire) ; écriture de résumé ; Enseignement de l'Ecriture ; Expression Ecrite ; fable (création) ; Fiction ; lieu (description) ; paysage (analyse) ; point de vue ; portrait (production écrite) ; production écrite ; récit de fiction (création) ; se présenter ; Tableau (analyse) ; texte explicatif Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : "Un matériel pédagogique complémentaire à toute méthode et prêt à l’emploi, remis en conformité avec les programmes 2008, qui répond aux attentes des enseignants.
Cet ouvrage-ressource propose 36 fiches photocopiables pour les élèves, conçues pour développer le goût d’écrire tout en renforçant les compétences en matière de rédaction.
La réalisation de ces activités à la fois variées et structurées permet aux élèves de reconnaître, d’analyser et de produire différents types de textes : récit, dialogue, compte rendu, description, portrait, texte explicatif et argumentatif.
Les 36 fiches sont organisées de la manière suivante :
au recto : un document (texte et/ou illustration) joue un rôle incitateur. Il stimule l’imagination ou suscite une réfl exion. Un travail oral collectif ainsi qu’un exercice écrit individuel, sous forme de questions ouvertes ou fermées, facilitent la compréhension de ce document.
au verso : le projet d’écriture en lien avec le document étudié précédemment est défini. Une préparation à la rédaction (entraînement en grammaire, orthographe, vocabulaire, etc.) et des consignes précises permettent la construction et la mise en forme du type d’écrit indiqué dans le projet d’écriture. Des conseils de relecture invitent les élèves à vérifier leur écrit.
Un guide pédagogique précise la démarche, fournit des listes de mots (noms, verbes, prépositions, adjectifs, etc.) utiles à la rédaction de chaque fiche, donne les corrigés et propose des prolongements."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17061 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433p CAR1514A 146616 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à rédiger différents textes : CM2 / Jean-Luc Caron
Titre : Apprendre à rédiger différents textes : CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Caron, Auteur ; Christelle Chambon, Auteur ; Pierre Colin, Auteur ; Vivilablonde, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL. 2011, cop. 2011 Collection : Fiches ressources à photocopier Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3046-5 Langues : Français (fre) Sujets : argumenter ; compte rendu (rédaction) ; comptine (écrire) ; Dialogue (Ecrire) ; écriture de résumé ; Enseignement de l'Ecriture ; Expression Ecrite ; Illusion d'Optique ; lieu (description) ; poème (création) ; point de vue ; portrait (production écrite) ; production écrite ; récit (à compléter) ; récit de fiction (création) ; Règle de Jeu ; reportage ; slogan Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : "Un matériel pédagogique prêt à l’emploi qui répond efficacement aux attentes des enseignants.
Cet ouvrage-ressource, conforme aux programmes 2008, propose 36 fiches photocopiables pour développer le goût d’écrire tout en renforçant les compétences rédactionnelles à travers des activités variées et structurées. Elles permettent aux élèves de reconnaître, d'analyser et de produire différents types de textes : récit, dialogue, compte rendu, description, portrait, texte explicatif et argumentatif.
Au recto : un document (texte ou illustration) jouant le rôle d’incitateur au projet d’écriture, un questionnement pour assurer la compréhension du document et analyser les caractéristiques de l’écrit.
Au verso : des aides à la rédaction (grammaticales et lexicales), une démarche précise et des conseils pratiques permettent la construction et la mise en forme du type d’écrit défini dans le projet.
Un commentaire pédagogique, pour l’enseignant, présente les objectifs de chaque séance, des propositions de déroulement et de prolongements, ainsi que les corrigés."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17060 Apprendre à rédiger différents textes : CM2 [texte imprimé] / Jean-Luc Caron, Auteur ; Christelle Chambon, Auteur ; Pierre Colin, Auteur ; Vivilablonde, Illustrateur . - Paris : Retz, DL. 2011, cop. 2011 . - 1 vol. (96 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Fiches ressources à photocopier) .
ISBN : 978-2-7256-3046-5
Langues : Français (fre)
Sujets : argumenter ; compte rendu (rédaction) ; comptine (écrire) ; Dialogue (Ecrire) ; écriture de résumé ; Enseignement de l'Ecriture ; Expression Ecrite ; Illusion d'Optique ; lieu (description) ; poème (création) ; point de vue ; portrait (production écrite) ; production écrite ; récit (à compléter) ; récit de fiction (création) ; Règle de Jeu ; reportage ; slogan Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : "Un matériel pédagogique prêt à l’emploi qui répond efficacement aux attentes des enseignants.
Cet ouvrage-ressource, conforme aux programmes 2008, propose 36 fiches photocopiables pour développer le goût d’écrire tout en renforçant les compétences rédactionnelles à travers des activités variées et structurées. Elles permettent aux élèves de reconnaître, d'analyser et de produire différents types de textes : récit, dialogue, compte rendu, description, portrait, texte explicatif et argumentatif.
Au recto : un document (texte ou illustration) jouant le rôle d’incitateur au projet d’écriture, un questionnement pour assurer la compréhension du document et analyser les caractéristiques de l’écrit.
Au verso : des aides à la rédaction (grammaticales et lexicales), une démarche précise et des conseils pratiques permettent la construction et la mise en forme du type d’écrit défini dans le projet.
Un commentaire pédagogique, pour l’enseignant, présente les objectifs de chaque séance, des propositions de déroulement et de prolongements, ainsi que les corrigés."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17060 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433p CAR1514A 146613 Livre ESPACE 1 Disponible J'apprends à lire avec Sacha : livre de l'enseignant / F. Sépul-Piret
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423SEP2112J 105636 Livre ESPACE 1 Disponible Coccinelle : livre de français : CE1 / Richard Assuied
Titre : Coccinelle : livre de français : CE1 : langage oral, lecture, etude de la langue, rédaction Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2016 Collection : Coccinelle Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-98805-9 Langues : Français (fre) Sujets : Accent ; accord du nom ; accord du verbe ; adjectif ; adjectif qualificatif ; affiche (création) ; Cinq Sens (texte) ; conte traditionnel ; Contraire ; Description (écrire) ; déterminant ; Dialogue (Ecrire) ; dictionnaire ; écriture de récit ; famille de mots ; futur simple de l'indicatif ; géant (histoire) ; imparfait de l'indicatif ; lettre (c) ; lettre (écriture) ; lettre (g) ; lettre (h) ; Lettre (s) ; Lettre (u) ; lieu (description) ; métier (activité de lecture) ; nom ; nom commun ; nom propre ; ordre alphabétique ; passé - présent - futur ; passé composé ; Phrase ; Pluriel (au - eu - ou) ; ponctuation ; portrait (production écrite) ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; Quartier ; rentrée scolaire (activité de lecture) ; rentrée scolaire (texte) ; saynète ; Singulier - Pluriel ; Son (ail - aill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eil - eill) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; synonyme ; texte documentaire ; texte narratif ; utilisation du dictionnaire ; verbe être/avoir ; ville (activité de lecture) Mots-clés : Jacques et le haricot magique (histoire) Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
" 6 modules thématiques pour un travail de 6 semaines chacun
• Chaque module a pour fil conducteur un texte intégral : conte, histoire, documentaire ou saynète
• Des pages dédiées à l’étude du code, l’étude de la langue, l’écriture et l’oral"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19874 Coccinelle : livre de français : CE1 : langage oral, lecture, etude de la langue, rédaction [texte imprimé] / Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2016 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Coccinelle) .
ISBN : 978-2-218-98805-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Accent ; accord du nom ; accord du verbe ; adjectif ; adjectif qualificatif ; affiche (création) ; Cinq Sens (texte) ; conte traditionnel ; Contraire ; Description (écrire) ; déterminant ; Dialogue (Ecrire) ; dictionnaire ; écriture de récit ; famille de mots ; futur simple de l'indicatif ; géant (histoire) ; imparfait de l'indicatif ; lettre (c) ; lettre (écriture) ; lettre (g) ; lettre (h) ; Lettre (s) ; Lettre (u) ; lieu (description) ; métier (activité de lecture) ; nom ; nom commun ; nom propre ; ordre alphabétique ; passé - présent - futur ; passé composé ; Phrase ; Pluriel (au - eu - ou) ; ponctuation ; portrait (production écrite) ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; Quartier ; rentrée scolaire (activité de lecture) ; rentrée scolaire (texte) ; saynète ; Singulier - Pluriel ; Son (ail - aill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eil - eill) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; synonyme ; texte documentaire ; texte narratif ; utilisation du dictionnaire ; verbe être/avoir ; ville (activité de lecture) Mots-clés : Jacques et le haricot magique (histoire) Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
" 6 modules thématiques pour un travail de 6 semaines chacun
• Chaque module a pour fil conducteur un texte intégral : conte, histoire, documentaire ou saynète
• Des pages dédiées à l’étude du code, l’étude de la langue, l’écriture et l’oral"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19874 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p ASS2109C 164812 Livre ESPACE 1 Disponible Coccinelle : livre de français : CM2 : [manuel de l'élève] / Richard Assuied
Titre : Coccinelle : livre de français : CM2 : [manuel de l'élève] : langage oral, lecture, étude de la langue, rédaction Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2017 Collection : Coccinelle Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-97301-7 Note générale : La page de titre mentionne en plus : "Conformément aux nouveaux programmes, cet ouvrage enseigne l'orthographe qui a pour référence les rectifications orthographiques publiées au Journal officiel du 6 décembre 1990" Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; accord du verbe ; attribut/épithète ; bande dessinée ; biographie ; Champ Lexical ; Complément de phrase ; Complément du nom ; Complément du verbe ; conte (activité de lecture) ; conte (création) ; Contraire ; Conversation ; école (activité de lecture) ; émotion ; énigme policière ; épithète ; esclavage ; Evènement ; fable (morale) ; famille de mots ; forme pronominale ; futur simple de l'indicatif ; Homophone ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; interview ; interview (orale/écrite) ; lieu (description) ; Louverture (Toussaint) ; négation ; niveau de langue ; nom composé ; nouvelle (lecture) ; participe passé ; passé (dans la notion du temps) ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; patrimoine culturel ; personnage (description) ; phrase affirmative ; phrase complexe ; phrase interrogative ; phrase simple ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms ; Pluriel des Noms Composés ; Préfixe ; présent de l'indicatif ; pronom personnel complément ; récit (à compléter) ; rédiger un texte argumentatif ; roman épistolaire ; roman policier ; sens des mots ; sens figuré ; sens propre ; Solidarité ; Suffixe ; temps (conjugaison) ; texte documentaire ; texte poétique ; timidité ; trésor (activité de lecture) ; type de phrase ; verbe ; verbe pronominal Mots-clés : fantastique (B.D.) Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Un manuel structuré en 6 modules pour un travail de 6 semaines chacun.
Une progression coordonnée entre les différents domaines de la langue :
• lecture et compréhension
• étude de la langue : grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire
• rédaction et activités orales
• activités pour aller plus loin"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19875 Coccinelle : livre de français : CM2 : [manuel de l'élève] : langage oral, lecture, étude de la langue, rédaction [texte imprimé] / Richard Assuied, Auteur ; Anne-Marie Ragot, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2017 . - 1 vol. (223 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. - (Coccinelle) .
ISBN : 978-2-218-97301-7
La page de titre mentionne en plus : "Conformément aux nouveaux programmes, cet ouvrage enseigne l'orthographe qui a pour référence les rectifications orthographiques publiées au Journal officiel du 6 décembre 1990"
Langues : Français (fre)
Sujets : accord de l'adjectif ; accord du verbe ; attribut/épithète ; bande dessinée ; biographie ; Champ Lexical ; Complément de phrase ; Complément du nom ; Complément du verbe ; conte (activité de lecture) ; conte (création) ; Contraire ; Conversation ; école (activité de lecture) ; émotion ; énigme policière ; épithète ; esclavage ; Evènement ; fable (morale) ; famille de mots ; forme pronominale ; futur simple de l'indicatif ; Homophone ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; interview ; interview (orale/écrite) ; lieu (description) ; Louverture (Toussaint) ; négation ; niveau de langue ; nom composé ; nouvelle (lecture) ; participe passé ; passé (dans la notion du temps) ; passé composé ; passé simple de l'indicatif ; patrimoine culturel ; personnage (description) ; phrase affirmative ; phrase complexe ; phrase interrogative ; phrase simple ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms ; Pluriel des Noms Composés ; Préfixe ; présent de l'indicatif ; pronom personnel complément ; récit (à compléter) ; rédiger un texte argumentatif ; roman épistolaire ; roman policier ; sens des mots ; sens figuré ; sens propre ; Solidarité ; Suffixe ; temps (conjugaison) ; texte documentaire ; texte poétique ; timidité ; trésor (activité de lecture) ; type de phrase ; verbe ; verbe pronominal Mots-clés : fantastique (B.D.) Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Un manuel structuré en 6 modules pour un travail de 6 semaines chacun.
Une progression coordonnée entre les différents domaines de la langue :
• lecture et compréhension
• étude de la langue : grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire
• rédaction et activités orales
• activités pour aller plus loin"Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19875 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p ASS2109C 164816 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner la géographie au cycle 3 / Jérôme Damblant
PermalinkFrançais 2 : voie active 1 / Flavia Bassani
PermalinkFrançais 2 : voie active 2 / Flavia Bassani
PermalinkFrançais voie active 2 : activités d'apprentissage / Flavia Bassani
PermalinkFrançais voie active 2 : activités d'apprentissage : guide pédagogique / Flavia Bassani
PermalinkFrançais 2 : voie active : activités d'apprentissage : livre-cahier / Flavia Bassani
PermalinkFrançais voie active 2 : CD audio du professeur : CD1 / Flavia Bassani
PermalinkFrançais voie active 2 : CD audio du professeur : CD2 / Flavia Bassani
PermalinkFrançais 2 : voie active : documents & synthèses / Flavia Bassani
PermalinkFrançais voie active 2 : documents & synthèses / Flavia Bassani
Permalink