Titre : |
Parcours & moi : Français 2e secondaire : cahier d'activités |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ophélie Georges, Auteur ; Sandrine Geuquet, Auteur ; Violaine Lejeune, Auteur ; [et al.], Auteur |
Editeur : |
Averbode : Averbode |
Année de publication : |
DL 2017 |
Importance : |
1 vol. (240 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87438-674-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
accord du participe passé ; accord du verbe ; affiche informative ; anaphore ; Apprentissage de la Lecture ; argumenter ; attribut du sujet ; Auteur ; compte rendu ; Consigne ; Coordination ; Description ; déterminant ; éllipse (figure de style) ; enchâssement ; étymologie ; Expansion du Nom ; explicite - implicite ; fable ; fable (morale) ; fantasy ; Fonctions (phrase) ; Formation des Mots ; genre ; genre textuel ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; héros ; Homophone ; inférence (français) ; Internet (recherche) ; Internet (utilisation) ; juxtaposition ; littérature Fantastique ; logique argumentaire ; merveilleux ; Mise en Page (texte) ; narrateur ; nuance ; organisateur textuel ; paragraphe ; personnage ; phrase complexe ; pronom ; Proposition ; Proposition Indépendante ; Proposition Subordonnée ; Proposition Subordonnée Complétive ; récit de fiction (création) ; récit imaginaire ; référence bibliographique ; répétition ; résumé ; stéréotype et lecture ; texte descriptif ; texte dialogué ; texte informatif ; texte narratif
|
Mots-clés : |
proposition incidente proposition incise résumé suspensif BookTude |
Index. décimale : |
3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
extrait du site de l'éditeur :
"Parcours & moi, c'est LA nouvelle méthode de français, en adéquation avec les programmes et les pratiques pédagogiques actuelles, attentive aux intérêts des jeunes élèves, promouvant les pédagogies actives et stimulant la lecture." |
Note de contenu : |
° le texte informatif ;
° la fable ;
° écrire la suite d'un récit fantasy ;
° l'implicite ;
° le compte rendu critique de lecture.
|
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19631 |
| |