Titre : |
Consolider sa lecture : ateliers d'apprentissage ou de remédiation pour les 8-12 ans : test diagnostic inclus |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Malengreau, Auteur ; Michel Roiseux, Editeur commercial |
Editeur : |
Ransart : Gai Savoir |
Année de publication : |
DL 2014 |
Importance : |
1 classeur (118 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
compréhension en lecture ; Conscience Phonologique ; difficultés de lecture ; lecture ; lecture à haute voix ; remédiation en lecture ; test de conscience phonologique ; test de diagnostic ; Vitesse de Lecture
|
Index. décimale : |
3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Les dernières constatations de la recherche mettent en évidence qu’un nombre important d’élèves atteint le premier degré de l’enseignement secondaire avec un retard inquiétant en lecture et éprouve des difficultés qui relèvent parfois des premières années du fondamental.
Comment expliquer ce constat ?
Comment aider ces élèves ?
« Consolider sa lecture » propose des activités pour approfondir les apprentissages de base, pour rendre explicites les mécanismes de la compréhension, pour recourir à l’écriture afin de consolider la lecture et pour favoriser la familiarisation avec le monde de l’écrit.
Le test diagnostique (14 fiches) vise à souligner les difficultés prioritaires des élèves et donne les indications nécessaires à la mise en place de groupes de besoin.
Les activités proposées (72 fiches) constituent des remédiations ou des exercices de dépassement en fonction de l’état d’avancement de chacun." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19636 |
Consolider sa lecture : ateliers d'apprentissage ou de remédiation pour les 8-12 ans : test diagnostic inclus [texte imprimé] / Sophie Malengreau, Auteur ; Michel Roiseux, Editeur commercial . - Ransart : Gai Savoir, DL 2014 . - 1 classeur (118 p.) : ill., couv. ill. en coul. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
compréhension en lecture ; Conscience Phonologique ; difficultés de lecture ; lecture ; lecture à haute voix ; remédiation en lecture ; test de conscience phonologique ; test de diagnostic ; Vitesse de Lecture
|
Index. décimale : |
3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Les dernières constatations de la recherche mettent en évidence qu’un nombre important d’élèves atteint le premier degré de l’enseignement secondaire avec un retard inquiétant en lecture et éprouve des difficultés qui relèvent parfois des premières années du fondamental.
Comment expliquer ce constat ?
Comment aider ces élèves ?
« Consolider sa lecture » propose des activités pour approfondir les apprentissages de base, pour rendre explicites les mécanismes de la compréhension, pour recourir à l’écriture afin de consolider la lecture et pour favoriser la familiarisation avec le monde de l’écrit.
Le test diagnostique (14 fiches) vise à souligner les difficultés prioritaires des élèves et donne les indications nécessaires à la mise en place de groupes de besoin.
Les activités proposées (72 fiches) constituent des remédiations ou des exercices de dépassement en fonction de l’état d’avancement de chacun." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19636 |
|