Titre : |
QualHisto Unité 3 : révolutions nationales et libérales : 2e degré qualifiant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Estelle Duchesne, Auteur ; Audrey Kempeneers, Auteur ; Béatrice Massinon, Auteur ; [et al.], Auteur |
Editeur : |
Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) |
Année de publication : |
DL 2016 |
Importance : |
1 vol. (25 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. ; couv. ill. en coul. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
constitution belge ; enseignement qualifiant ; histoire de la Belgique ; révolution belge ; Révolution Française ; Royaume de Belgique ; séquence d'apprentissage ; XIXème siècle
|
Index. décimale : |
3611s Histoire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Cet outil pédagogique a été élaboré dans le cadre du programme n° 466/2015/240 de la formation historique qui concerne les humanités professionnelles et techniques de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il permet de rencontrer unité après unité les attendus du programme.
À partir de cet outil, l'enseignant construit ses séquences d'apprentissage visant à l'appropriation de savoirs et à l'acquisition des compétences ainsi que ses épreuves d'évaluation. Parallèlement à la mise en activité des élèves, l'enquête propose des phases pédagogiques transmissives. Elles sont destinées à acquérir des prérequis pour la réalisation d'une tâche et des savoirs pour construire des concepts." |
Note de contenu : |
Convient :
- le livre du prof
l'enquête
l'évaluation
les informations pour le professeur (elles visent à élargir et actualiser les connaissances de l'enseignant ;
elles ne constituent nullement un savoir à transmettre aux élèves)
l'état des fiches-concepts
les repères temporels
des activités de dépassement
- le dossier documentaire
À partir de cet outil, l'enseignant construit ses séquences d'apprentissage visant à l'appropriation de savoirs et à l'acquisition des compétences ainsi que ses épreuves d'évaluation. Parallèlement à la mise en activité des élèves, l'enquête propose des phases pédagogiques transmissives. Elles sont destinées à acquérir des prérequis pour la réalisation d'une tâche et des savoirs pour construire des concepts. |
Public cible : |
Secondaire |
En ligne : |
http://www.lecaf.be/publications/detail_publi.php?npub=215 |
Format de la ressource électronique : |
fiche de l'ouvrage sur le site de l'éditeur |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19640 |
QualHisto Unité 3 : révolutions nationales et libérales : 2e degré qualifiant [texte imprimé] / Estelle Duchesne, Auteur ; Audrey Kempeneers, Auteur ; Béatrice Massinon, Auteur ; [et al.], Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF), DL 2016 . - 1 vol. (25 p.) : ill. en coul. ; couv. ill. en coul. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
constitution belge ; enseignement qualifiant ; histoire de la Belgique ; révolution belge ; Révolution Française ; Royaume de Belgique ; séquence d'apprentissage ; XIXème siècle
|
Index. décimale : |
3611s Histoire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Cet outil pédagogique a été élaboré dans le cadre du programme n° 466/2015/240 de la formation historique qui concerne les humanités professionnelles et techniques de l'enseignement organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il permet de rencontrer unité après unité les attendus du programme.
À partir de cet outil, l'enseignant construit ses séquences d'apprentissage visant à l'appropriation de savoirs et à l'acquisition des compétences ainsi que ses épreuves d'évaluation. Parallèlement à la mise en activité des élèves, l'enquête propose des phases pédagogiques transmissives. Elles sont destinées à acquérir des prérequis pour la réalisation d'une tâche et des savoirs pour construire des concepts." |
Note de contenu : |
Convient :
- le livre du prof
l'enquête
l'évaluation
les informations pour le professeur (elles visent à élargir et actualiser les connaissances de l'enseignant ;
elles ne constituent nullement un savoir à transmettre aux élèves)
l'état des fiches-concepts
les repères temporels
des activités de dépassement
- le dossier documentaire
À partir de cet outil, l'enseignant construit ses séquences d'apprentissage visant à l'appropriation de savoirs et à l'acquisition des compétences ainsi que ses épreuves d'évaluation. Parallèlement à la mise en activité des élèves, l'enquête propose des phases pédagogiques transmissives. Elles sont destinées à acquérir des prérequis pour la réalisation d'une tâche et des savoirs pour construire des concepts. |
Public cible : |
Secondaire |
En ligne : |
http://www.lecaf.be/publications/detail_publi.php?npub=215 |
Format de la ressource électronique : |
fiche de l'ouvrage sur le site de l'éditeur |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19640 |
|