Titre : |
Les théories de la motivation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fabien Fenouillet, Auteur |
Mention d'édition : |
2e édition revue et corrigée |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
DL 2016, cop. 2016 |
Collection : |
Psycho Sup |
Importance : |
1 vol. (VIII-322 p.) |
Présentation : |
graph., coul. ill. en coul. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-074360-5 |
Note générale : |
Bibliogr. p. [293]-322. Notes bibliogr.
|
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
engagement (psychologie) ; flow ; Motivation ; Motivation (théorie) ; personnalité - motivation - émotion ; Prise de Décision ; psychologie cognitive
|
Index. décimale : |
1822 Motivations, besoins (attachement) |
Résumé : |
4e de couverture :
La motivation permet d’expliquer la dynamique du comportement humain. Rares sont les phénomènes psychologiques qui lui échappent.
L'objectif de cette 2ème édition, à jour des dernières recherches menées sur ce thème, est double. D'une part, il s'agit de présenter un modèle intégratif de la motivation. Ce modèle permet de montrer qu'il est possible de faire des ponts entre les concepts théoriques et ainsi d'organiser cette immense galaxie qu'est la motivation. D'autre part, il s'agit de présenter individuellement les grands principes de 101 théories motivationnelles et de replacer chaque théorie dans le cadre du modèle intégratif. |
Note de contenu : |
Sommaire :
Introduction.
1-Présentation du modèle intégratif de la motivation.
2-Présentation intégrée des théories motivationnelles.
3-Conceptions motivationnelles des motifs secondaires.
4-Conceptions motivationnelles liées aux prédictions.
5-Conceptions motivationnelles dans le cadre de la prise de décision.
6-Conceptions liées à la relation entre motivation et stratégie.
7-Conceptions motivationnelles liées au résultat. |
Public cible : |
Supérieur |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19654 |
Les théories de la motivation [texte imprimé] / Fabien Fenouillet, Auteur . - 2e édition revue et corrigée . - Paris : Dunod, DL 2016, cop. 2016 . - 1 vol. (VIII-322 p.) : graph., coul. ill. en coul. ; 20 cm. - ( Psycho Sup) . ISBN : 978-2-10-074360-5 Bibliogr. p. [293]-322. Notes bibliogr.
Langues : Français ( fre)
Sujets : |
engagement (psychologie) ; flow ; Motivation ; Motivation (théorie) ; personnalité - motivation - émotion ; Prise de Décision ; psychologie cognitive
|
Index. décimale : |
1822 Motivations, besoins (attachement) |
Résumé : |
4e de couverture :
La motivation permet d’expliquer la dynamique du comportement humain. Rares sont les phénomènes psychologiques qui lui échappent.
L'objectif de cette 2ème édition, à jour des dernières recherches menées sur ce thème, est double. D'une part, il s'agit de présenter un modèle intégratif de la motivation. Ce modèle permet de montrer qu'il est possible de faire des ponts entre les concepts théoriques et ainsi d'organiser cette immense galaxie qu'est la motivation. D'autre part, il s'agit de présenter individuellement les grands principes de 101 théories motivationnelles et de replacer chaque théorie dans le cadre du modèle intégratif. |
Note de contenu : |
Sommaire :
Introduction.
1-Présentation du modèle intégratif de la motivation.
2-Présentation intégrée des théories motivationnelles.
3-Conceptions motivationnelles des motifs secondaires.
4-Conceptions motivationnelles liées aux prédictions.
5-Conceptions motivationnelles dans le cadre de la prise de décision.
6-Conceptions liées à la relation entre motivation et stratégie.
7-Conceptions motivationnelles liées au résultat. |
Public cible : |
Supérieur |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19654 |
| |