Titre : |
L'enfant et l'animal : une relation pleine de ressources |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Marcelli, Directeur de publication ; Anne Lanchon, Collaborateur |
Editeur : |
Toulouse : Erès |
Année de publication : |
DL 2017 |
Importance : |
1 vol. (216 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7492-5515-6 |
Note générale : |
Supplément au n°623 du périodique l’École des parents |
Sujets : |
adolescent ; autisme ; cheval ; Chien ; médiation animale ; Relation Animal-Enfant
|
Index. décimale : |
1843.4 Enfant et l'animal |
Résumé : |
extrait de site de l'éditeur :
"Quel impact l’animal domestique a-t-il sur le développement cognitif, sensoriel, psychomoteur, affectif et relationnel de l’enfant ? Quels sont les leviers et les effets des médiations animales auprès des enfants souffrant de handicaps physiques, mentaux ou psychiques ? Quel peut être l’apport pédagogique des animaux dans les écoles ? Que nous apprennent-ils, indirectement, sur le comportement humain et, notamment, sur les relations parents-enfants ? Les animaux occupant une place de plus en plus importante dans nos vies, L’école des parents revient sur la relation enfant-animal, éclairée par les récentes découvertes des neurosciences et de l’éthologie." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19664 |
L'enfant et l'animal : une relation pleine de ressources [texte imprimé] / Daniel Marcelli, Directeur de publication ; Anne Lanchon, Collaborateur . - Toulouse : Erès, DL 2017 . - 1 vol. (216 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. ISBN : 978-2-7492-5515-6 Supplément au n°623 du périodique l’École des parents
Sujets : |
adolescent ; autisme ; cheval ; Chien ; médiation animale ; Relation Animal-Enfant
|
Index. décimale : |
1843.4 Enfant et l'animal |
Résumé : |
extrait de site de l'éditeur :
"Quel impact l’animal domestique a-t-il sur le développement cognitif, sensoriel, psychomoteur, affectif et relationnel de l’enfant ? Quels sont les leviers et les effets des médiations animales auprès des enfants souffrant de handicaps physiques, mentaux ou psychiques ? Quel peut être l’apport pédagogique des animaux dans les écoles ? Que nous apprennent-ils, indirectement, sur le comportement humain et, notamment, sur les relations parents-enfants ? Les animaux occupant une place de plus en plus importante dans nos vies, L’école des parents revient sur la relation enfant-animal, éclairée par les récentes découvertes des neurosciences et de l’éthologie." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19664 |
| |