Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Claire Meljac |
Documents disponibles écrits par cet auteur (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Alertez les surdoués / Claire Meljac in Le Journal des Psychologues, n°217 (mai 2004)
[article]
Titre : Alertez les surdoués Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Meljac, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 58/60 Langues : Français (fre) Sujets : Enfant Surdoué ; Surdoué Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3662
in Le Journal des Psychologues > n°217 (mai 2004) . - p. 58/60[article] Alertez les surdoués [texte imprimé] / Claire Meljac, Auteur . - 2004 . - p. 58/60.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°217 (mai 2004) . - p. 58/60
Sujets : Enfant Surdoué ; Surdoué Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3662 L'apport de la neuropsychologie à l'évaluation psychologique de l'enfant : dossier / Robert Voyazopoulos in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°132-133 (décembre 2014)
Décrire agir et compter : l'enfant et le dénombrement spontané... / Claire Meljac
Titre : Décrire agir et compter : l'enfant et le dénombrement spontané... Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Meljac, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 01/01/1979 Collection : Pédagogie d'aujourd'hui Importance : 231 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-036155-8 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3810 Arithmétique (sciences des nombres), numération Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15177 Décrire agir et compter : l'enfant et le dénombrement spontané... [texte imprimé] / Claire Meljac, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 01/01/1979 . - 231 p.. - (Pédagogie d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-13-036155-8
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3810 Arithmétique (sciences des nombres), numération Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15177 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3810MEL1001D 1289 Livre RESERVE Disponible Enfants et adolescents en difficultés d'apprentissage : quelles orientation scolaires et professionnelles? : dossier / Joëlle Mezza in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°122 (février 2013)
[article]
Titre : Enfants et adolescents en difficultés d'apprentissage : quelles orientation scolaires et professionnelles? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Mezza, Auteur ; Even Loarer, Auteur ; Claire Meljac, Coordinateur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 9/69 Langues : Français (fre) Sujets : conseiller d'orientation ; E.A.O. (Education à l'Orientation) ; Elève en Difficulté ; élève handicapé ; handicapé psychique ; insertion professionnelle ; intelligence ; Orientation scolaire et professionnelle ; P.J. (Projet Professionnel) ; PFC (Portefeuille de Compétences) ; trouble de l'apprentissage Note de contenu : Sommaire :
- Préambule / C. Meljac
- Introduction / J. Mezza et E. Loarer
- Quels dispositifs d'aide pour les élèves en difficultés à l’Éducation nationale / V. Winter et M. Domrane
- Intelligence et difficultés scolaires : un paradoxe pour l'orientation / K. Terriot
- L'élaboration des choix d'orientation d'élèves scolarisés en ULIS collège / J. Mezza, V. Kauffmann, N. Perville et L. Lhotellier
- Un projet personnalisé d'orientation en ULIS : un espace de travail partagé / J. Midelet
- Les compétences informationnelles au cœur du projet d'insertion professionnelle / J. Midelet , P. Nobis
- Anticiper le passage du milieu scolaire au monde du travail pour des élèves en situation de handicap mental : quelles stratégies et quels outils ? / J. Midelet
- L'élaboration en ESAT, du projet professionnel de jeunes gens présentant des troubles psychiques. Contribution de la WAIS-3 / M.-G. Garnier et J. Torrente
- On m'a dit que mon fils devait travailler en ESAT ? : accepter l'inacceptable ou les choix d'orientation à l'épreuve du monde du travail / J. Mezza
- Alliance de travail, difficultés d'apprentissage et conseil en orientation / V. Guillon et M. PouliotPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17458
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°122 (février 2013) . - p. 9/69[article] Enfants et adolescents en difficultés d'apprentissage : quelles orientation scolaires et professionnelles? : dossier [texte imprimé] / Joëlle Mezza, Auteur ; Even Loarer, Auteur ; Claire Meljac, Coordinateur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 9/69.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°122 (février 2013) . - p. 9/69
Sujets : conseiller d'orientation ; E.A.O. (Education à l'Orientation) ; Elève en Difficulté ; élève handicapé ; handicapé psychique ; insertion professionnelle ; intelligence ; Orientation scolaire et professionnelle ; P.J. (Projet Professionnel) ; PFC (Portefeuille de Compétences) ; trouble de l'apprentissage Note de contenu : Sommaire :
- Préambule / C. Meljac
- Introduction / J. Mezza et E. Loarer
- Quels dispositifs d'aide pour les élèves en difficultés à l’Éducation nationale / V. Winter et M. Domrane
- Intelligence et difficultés scolaires : un paradoxe pour l'orientation / K. Terriot
- L'élaboration des choix d'orientation d'élèves scolarisés en ULIS collège / J. Mezza, V. Kauffmann, N. Perville et L. Lhotellier
- Un projet personnalisé d'orientation en ULIS : un espace de travail partagé / J. Midelet
- Les compétences informationnelles au cœur du projet d'insertion professionnelle / J. Midelet , P. Nobis
- Anticiper le passage du milieu scolaire au monde du travail pour des élèves en situation de handicap mental : quelles stratégies et quels outils ? / J. Midelet
- L'élaboration en ESAT, du projet professionnel de jeunes gens présentant des troubles psychiques. Contribution de la WAIS-3 / M.-G. Garnier et J. Torrente
- On m'a dit que mon fils devait travailler en ESAT ? : accepter l'inacceptable ou les choix d'orientation à l'épreuve du monde du travail / J. Mezza
- Alliance de travail, difficultés d'apprentissage et conseil en orientation / V. Guillon et M. PouliotPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17458 L'esprit piagétien : hommage international à Jean Piaget / Olivier Houdé
Titre : L'esprit piagétien : hommage international à Jean Piaget Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Auteur ; Claire Meljac, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 01/01/2000 Collection : Psychologie et sciences de la pensée Importance : 253 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-050892-2 Langues : Français (fre) Sujets : biographie ; Intelligence Artificielle ; stades du développement cognitif Index. décimale : 1841.1 Conception piagétienne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15737 L'esprit piagétien : hommage international à Jean Piaget [texte imprimé] / Olivier Houdé, Auteur ; Claire Meljac, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 01/01/2000 . - 253 p. : Ill.. - (Psychologie et sciences de la pensée) .
ISBN : 978-2-13-050892-2
Langues : Français (fre)
Sujets : biographie ; Intelligence Artificielle ; stades du développement cognitif Index. décimale : 1841.1 Conception piagétienne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15737 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1841.1PIA0705E 5825 Livre ESPACE 1 Disponible La mère, le fils et le petit objet / Claire Meljac in Le Journal des Psychologues, n°347 (mai 2017)
PermalinkObserver et comprendre la pensée de l'enfant avec l'UDN-II / Claire Meljac
PermalinkLe psychisme de l'enfant : neurosciences et psychanalyse : dossier / Claire Meljac in Le Journal des Psychologues, n°251 (octobre 2007)
PermalinkPour que naissent les plaisirs d'enseigner et d'apprendre les mathématiques : dossier / Sylvain Connac in Animation & Education, n°233 (mars / avril 2013)
PermalinkQui donc a inventé les mathématiques ? / Claire Meljac
PermalinkTroubles du calcul et dyscalculies chez l'enfant / Anne Van Hout
PermalinkTroubles du calcul et dyscalculies chez l'enfant / Anne Van Hout
PermalinkLa WPPSI-IV : nouvel outil d’exploration psychologique destiné aux jeunes enfants / Claire Meljac in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°141 (mai 2016)
Permalink