Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > système d'enseignement > Systèmes d'Enseignement > Enseignement Spécialisé > Troubles Instrumentaux
Troubles Instrumentaux
Commentaire :
14521705
|
(10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les besoins éducatifs des élèves dysphasiques : développement de la recherche en collaboration avec les équipes des niveaux primaire et secondaire : critères diagnostiques de la dysphasie et suivi des aides proposées : rapport final (septembre 2001) / Henri Sliwowski
Titre : Les besoins éducatifs des élèves dysphasiques : développement de la recherche en collaboration avec les équipes des niveaux primaire et secondaire : critères diagnostiques de la dysphasie et suivi des aides proposées : rapport final (septembre 2001) Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Sliwowski, Auteur ; Marianne Klees, Auteur ; Nathalie Poznanski, Auteur ; Eleni Grammaticos, Auteur ; Marianne Rotsaert, Auteur ; Catherine Wetzburger, Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : 2001 Autre Editeur : Bruxelles : Université Libre de Bruxelles. Service de Neurologie Pédiatrique Importance : 122 p. Langues : Français (fre) Sujets : Déviance ; dysphasie ; enfant dysphasique ; intelligence non-verbale ; trouble du langage ; Troubles Instrumentaux Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16095 Les besoins éducatifs des élèves dysphasiques : développement de la recherche en collaboration avec les équipes des niveaux primaire et secondaire : critères diagnostiques de la dysphasie et suivi des aides proposées : rapport final (septembre 2001) [texte imprimé] / Henri Sliwowski, Auteur ; Marianne Klees, Auteur ; Nathalie Poznanski, Auteur ; Eleni Grammaticos, Auteur ; Marianne Rotsaert, Auteur ; Catherine Wetzburger, Auteur . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) : Bruxelles : Université Libre de Bruxelles. Service de Neurologie Pédiatrique, 2001 . - 122 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : Déviance ; dysphasie ; enfant dysphasique ; intelligence non-verbale ; trouble du langage ; Troubles Instrumentaux Index. décimale : 2831 Troubles de la parole, du langage, dysphasie, aphasie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16095 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Troubles de l'apprentissage (1) 84219 Brochure ESPACE 1 Disponible Cet enfant n'apprend pas à lire comme les autres... et pourtant il est intelligent : la dyslexie-dysorthographie / Arlette Bourgueil
Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Troubles de l'Apprentissage (1) 69199/2 Livre ESPACE 1 Disponible Pub. Min. - Troubles de l'Apprentissage (1) 69199/1 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner aux élèves avec troubles d'apprentissage / Gaëtane Chapelle
Titre : Enseigner aux élèves avec troubles d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëtane Chapelle, Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : 2010 Importance : 32 p. Sujets : Diagnostic ; dyscalculie ; dysgraphie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble de l'apprentissage ; Troubles Instrumentaux Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15342 Enseigner aux élèves avec troubles d'apprentissage [texte imprimé] / Gaëtane Chapelle, Auteur . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), 2010 . - 32 p.
Sujets : Diagnostic ; dyscalculie ; dysgraphie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble de l'apprentissage ; Troubles Instrumentaux Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15342 Exemplaires (3)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Troubles de l'Apprentissage (1) 3065/2 Brochure ESPACE 1 Disponible Pub. Min. - Troubles de l'Apprentissage (1) 3065/3 Brochure ESPACE 1 Disponible Pub. Min. - Troubles de l'Apprentissage (1) 3065/1 Brochure ESPACE 1 Disponible Evaluation de la maturité instrumentale de l'enfant dyslexique - dysorthographique (en abrégé, DL-DO) / Marianne Klees in APEDA, n°133 (octobre/décembre 2009)
[article]
Titre : Evaluation de la maturité instrumentale de l'enfant dyslexique - dysorthographique (en abrégé, DL-DO) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Klees, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 3/9 Langues : Français (fre) Sujets : dyslexie ; dysorthographie ; enfant ; enfant dyslexique ; habileté instrumentale ; Troubles Instrumentaux Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27489
in APEDA > n°133 (octobre/décembre 2009) . - p. 3/9[article] Evaluation de la maturité instrumentale de l'enfant dyslexique - dysorthographique (en abrégé, DL-DO) [texte imprimé] / Marianne Klees, Auteur . - 2009 . - p. 3/9.
Langues : Français (fre)
in APEDA > n°133 (octobre/décembre 2009) . - p. 3/9
Sujets : dyslexie ; dysorthographie ; enfant ; enfant dyslexique ; habileté instrumentale ; Troubles Instrumentaux Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27489 Expérience d'accompagnement d'élèves issus de l'enseignement spécial de type 8 et orientés vers l'enseignement secondaire ordinaire / Valérie Spielman
Titre : Expérience d'accompagnement d'élèves issus de l'enseignement spécial de type 8 et orientés vers l'enseignement secondaire ordinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Spielman, Auteur ; Michel Petit, Auteur Editeur : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française Année de publication : 01/01/1998 Importance : 78 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87344-388-7 Langues : Français (fre) Sujets : enseignement secondaire ; Enseignement Spécialisé ; Troubles Instrumentaux ; type 8 Index. décimale : 2810 Education spécialisée, enseignement spécialisé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15400 Expérience d'accompagnement d'élèves issus de l'enseignement spécial de type 8 et orientés vers l'enseignement secondaire ordinaire [texte imprimé] / Valérie Spielman, Auteur ; Michel Petit, Auteur . - Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française, 01/01/1998 . - 78 p.
ISBN : 978-2-87344-388-7
Langues : Français (fre)
Sujets : enseignement secondaire ; Enseignement Spécialisé ; Troubles Instrumentaux ; type 8 Index. décimale : 2810 Education spécialisée, enseignement spécialisé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15400 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Education spécialisée (1) 2251 Livre ESPACE 1 Disponible "Maman, j'aime pas l'école" / Fabrice Bak
PermalinkL'oral en pratiques / Florence Bertot in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français, n°68 (2018)
PermalinkLe parcours scolaire vécu par les parents d'enfants scolarisés en enseignement de type 8 : quelles réalités en 2018 ? / Maï Paulus
PermalinkLe petit guide des dyslexiques : comment dépister et les aider en classe ? / Eleni Grammaticos
PermalinkPsychopédagogie de l'éducation spécialisée : aperçu théorique, recherche et perspective volume 1. Handicap mental, troubles d'apprentissage, hyperactivité
Permalink