Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
7111 : Méthodologie par niveau d'enseignement - Petite section 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel
7112 Méthodologie par niveau d'enseignement - Moyenne section 7113 Méthodologie par niveau d'enseignement - Grande section 7114 Transition maternel-primaire |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 7111 (26)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 séances pour toute une année de petite section / Régine Quéva
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7111QUE2201C 109511 Livre ESPACE 1 Disponible 200 ateliers autonomes : programmations annuelles : TPS, PS / Lucie Goulay
Titre : 200 ateliers autonomes : programmations annuelles : TPS, PS Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Goulay, Auteur Editeur : Revigny-sur-Ornain : Éditions La Classe Année de publication : DL 2021 Collection : Pépites de blogs Importance : 1 vol (96 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-367-9 Prix : 40 EUR Langues : Français (fre) Sujets : activité artistique ; activité physique et sportive ; atelier d'apprentissage ; langage ; mathématique ; motricité fine ; Travail Autonome Index. décimale : 7111 Méthodologie par niveau d'enseignement - Petite section Résumé : Présentation de l'éditeur :
"2 programmations annuelles d’ateliers autonomes, organisées par périodes autour des grands domaines d’apprentissage.
Domaines d’apprentissage :
-Motricité fine, activités sensorielles en TPS
-Motricité fine, langage, mathématiques, exploration du monde, activités artistiques en PS
Le guide papier (96 pages) présente en détail chaque atelier
Le CD-Rom compagnon comprend :
-du matériel spécifique aux ateliers (plateaux et cartes de jeu, modèles à reproduire, coloriages...)
-les brevets de tous les ateliers
-les étiquettes signalétiques
-les tableaux de suivi pour le PE, ... le tout directement téléchargeable/imprimable."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21440 200 ateliers autonomes : programmations annuelles : TPS, PS [texte imprimé] / Lucie Goulay, Auteur . - Revigny-sur-Ornain : Éditions La Classe, DL 2021 . - 1 vol (96 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Pépites de blogs) .
ISBN : 978-2-35058-367-9 : 40 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : activité artistique ; activité physique et sportive ; atelier d'apprentissage ; langage ; mathématique ; motricité fine ; Travail Autonome Index. décimale : 7111 Méthodologie par niveau d'enseignement - Petite section Résumé : Présentation de l'éditeur :
"2 programmations annuelles d’ateliers autonomes, organisées par périodes autour des grands domaines d’apprentissage.
Domaines d’apprentissage :
-Motricité fine, activités sensorielles en TPS
-Motricité fine, langage, mathématiques, exploration du monde, activités artistiques en PS
Le guide papier (96 pages) présente en détail chaque atelier
Le CD-Rom compagnon comprend :
-du matériel spécifique aux ateliers (plateaux et cartes de jeu, modèles à reproduire, coloriages...)
-les brevets de tous les ateliers
-les étiquettes signalétiques
-les tableaux de suivi pour le PE, ... le tout directement téléchargeable/imprimable."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21440 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7111GOU1207D 172231 Livre ESPACE 1 Disponible 200 ateliers autonomes : TPS/PS / Lucie Goulay
Titre : 200 ateliers autonomes : TPS/PS Type de document : document multimédia Auteurs : Lucie Goulay, Auteur Editeur : Revigny sur Ornain : La Classe Multimédia Prix : 40 EUR Langues : Français (fre) Index. décimale : 7111 Méthodologie par niveau d'enseignement - Petite section Résumé : Les ateliers individuels de manipulation ou comment favoriser l’autonomie dans les apprentissages en maternelle !
Voici 2 programmations annuelles d’ateliers autonomes, concoctées par l'enseignante blogueuse de La Classe de Luccia, organisées par périodes autour des grands domaines d’apprentissage.
- 150 ateliers en Petite Section :
la motricité fine
le langage, oral et écrit
les mathématiques
l’exploration du monde
les activités artistiques
- 50 ateliers en Toute Petite Section :
motricité fine
activités sensorielles
Les activités physiques, commune aux deux niveaux, font l’objet d’un dossier spécifique.
Le guide présente, pour chaque atelier, l’objectif visé, le matériel utile, la consigne et une photo d’enfant en situation.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22245 200 ateliers autonomes : TPS/PS [document multimédia] / Lucie Goulay, Auteur . - Revigny sur Ornain : La Classe Multimédia, [s.d.].
40 EUR
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 7111 Méthodologie par niveau d'enseignement - Petite section Résumé : Les ateliers individuels de manipulation ou comment favoriser l’autonomie dans les apprentissages en maternelle !
Voici 2 programmations annuelles d’ateliers autonomes, concoctées par l'enseignante blogueuse de La Classe de Luccia, organisées par périodes autour des grands domaines d’apprentissage.
- 150 ateliers en Petite Section :
la motricité fine
le langage, oral et écrit
les mathématiques
l’exploration du monde
les activités artistiques
- 50 ateliers en Toute Petite Section :
motricité fine
activités sensorielles
Les activités physiques, commune aux deux niveaux, font l’objet d’un dossier spécifique.
Le guide présente, pour chaque atelier, l’objectif visé, le matériel utile, la consigne et une photo d’enfant en situation.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22245 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-7111GOU1207D 5638 CD-Audio ESPACE 1 Disponible Les 2-3 ans à l'école ? / Marie-Françoise Ferrand
Titre : Les 2-3 ans à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Françoise Ferrand, Auteur ; Christiane Faury, Coordinateur Editeur : Lyon : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Lyon Année de publication : 2003 Collection : Les Dossiers de la Maternelle, ISSN 1764-0571 Importance : 95 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86625-296-0 Langues : Français (fre) Sujets : Accueil (matin) ; aménagement de l'espace ; cahier de vie ; Cinq Sens ; Comprendre des Consignes ; cuisine ; danse ; Ecole Maternelle ; éducation à la propreté ; éducation précoce ; évaluation en maternelle ; motricité ; Organisation du Temps ; Organisation Spatiale ; Petite Enfance ; rentrée scolaire ; séparation ; vivre ensemble Index. décimale : 7111 Méthodologie par niveau d'enseignement - Petite section Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16082 Les 2-3 ans à l'école ? [texte imprimé] / Marie-Françoise Ferrand, Auteur ; Christiane Faury, Coordinateur . - Lyon : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Lyon, 2003 . - 95 p. : Ill.. - (Les Dossiers de la Maternelle, ISSN 1764-0571) .
ISBN : 978-2-86625-296-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Accueil (matin) ; aménagement de l'espace ; cahier de vie ; Cinq Sens ; Comprendre des Consignes ; cuisine ; danse ; Ecole Maternelle ; éducation à la propreté ; éducation précoce ; évaluation en maternelle ; motricité ; Organisation du Temps ; Organisation Spatiale ; Petite Enfance ; rentrée scolaire ; séparation ; vivre ensemble Index. décimale : 7111 Méthodologie par niveau d'enseignement - Petite section Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16082 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7111FER1801D 101319 Livre ESPACE 1 Disponible Les 2-3 ans à l'école / Christiane Faury
Titre : Les 2-3 ans à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Faury, Directeur de publication ; Marie-Françoise Ferrand, Directeur de publication Editeur : Futuroscope : Réseau Canopé Année de publication : DL 2015,cop. 2015 Collection : Éclairer Importance : 1 vol. (130 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03626-1 Note générale : Bibliogr. p. 129. Webliogr. p. 130 Langues : Français (fre) Sujets : accueil de l'enfant ; acquisition du langage ; aménagement de l'espace ; aménagement du temps scolaire ; cahier de vie ; Ecole Maternelle ; Education Préscolaire ; motricité ; propreté ; vivre ensemble Index. décimale : 7111 Méthodologie par niveau d'enseignement - Petite section Résumé : 4e de couverture :
La loi de refondation de l'école souligne le rôle de l'école dans la scolarisation des enfants de 2-3 ans. Les accueillir constitue donc l'un des enjeux majeurs de l'école maternelle. L'ouvrage « Les 2-3 ans à l'école » engage la réflexion sur la nécessité :
- de préparer au mieux la première rentrée à l'école avec les parents
- d'adapter l'école aux besoins des élèves de 2-3 ans en respectant leurs rythmes de vie
- d'offrir des pratiques adaptées afin qu'ils s'approprient la culture scolaire, apprennent à vivre avec les autres, construisent des repères spatio-temporels, développent leurs capacités langagières et abordent ainsi les premiers apprentissages avec confiance.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20313 Les 2-3 ans à l'école [texte imprimé] / Christiane Faury, Directeur de publication ; Marie-Françoise Ferrand, Directeur de publication . - Futuroscope : Réseau Canopé, DL 2015,cop. 2015 . - 1 vol. (130 p.) : ill. ; 19 cm. - (Éclairer) .
ISBN : 978-2-240-03626-1
Bibliogr. p. 129. Webliogr. p. 130
Langues : Français (fre)
Sujets : accueil de l'enfant ; acquisition du langage ; aménagement de l'espace ; aménagement du temps scolaire ; cahier de vie ; Ecole Maternelle ; Education Préscolaire ; motricité ; propreté ; vivre ensemble Index. décimale : 7111 Méthodologie par niveau d'enseignement - Petite section Résumé : 4e de couverture :
La loi de refondation de l'école souligne le rôle de l'école dans la scolarisation des enfants de 2-3 ans. Les accueillir constitue donc l'un des enjeux majeurs de l'école maternelle. L'ouvrage « Les 2-3 ans à l'école » engage la réflexion sur la nécessité :
- de préparer au mieux la première rentrée à l'école avec les parents
- d'adapter l'école aux besoins des élèves de 2-3 ans en respectant leurs rythmes de vie
- d'offrir des pratiques adaptées afin qu'ils s'approprient la culture scolaire, apprennent à vivre avec les autres, construisent des repères spatio-temporels, développent leurs capacités langagières et abordent ainsi les premiers apprentissages avec confiance.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20313 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7111FAU1825D 164110 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 25/11/2024 Une année en petite section, cycle 1, PS / Ludivine Sadeghzadeh
PermalinkBonjour maîtresse ! / Pascale Genestine
PermalinkDans la classe... / Pascale Genestine
PermalinkPour une classe réussie en PS : livret pédagogique / Frédérique Lefèvre
PermalinkCopain, copine ! / Pascale Genestine
PermalinkDébuter en petite section de maternelle / AGD-Dreux
PermalinkDébuter en petite section de maternelle : cycle 1 / Marie Goëtz-Georges
PermalinkLes enfants de deux à quatre ans à l'école maternelle / Nicole du Saussois
PermalinkEnseigner en petite section : PS / Marie Goëtz-Georges
PermalinkEnseigner en petite section : PS / Marie Goëtz-Georges
Permalink