Titre : |
Des activités mathématiques qui sortent de l'ordinaire : pour susciter l'intérêt et favoriser l'apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Richer, Auteur |
Editeur : |
Montréal (Québec) : Chenelière Éducation |
Année de publication : |
DL 2016, cop. 2016 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Sciences et Mathématiques |
Importance : |
1 vol. (VIII-221 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
28 cm |
Accompagnement : |
1 CD-Rom ressources en ligne |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-5023-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
activité mathématique ; Casse-Tête ; Cercle ; conversion d'unités (mesure) ; Division ; enseignement des mathématiques ; équivalence ; Forme Géométrique ; Fraction ; Fraction Equivalente ; jeu Mathématique ; multiplication ; plan cartésien ; résolution de problèmes (géographie) ; solide (géométrie)
|
Index. décimale : |
3851p/s Jeux et récréations mathématiques, carrées magiques |
Résumé : |
4e de couverture :
Vous vous demandez comment susciter l’intérêt de vos élèves en mathématique ? Vous désirez avoir en main des activités stimulantes qui sortent de l’ordinaire ? Voici l’ouvrage qu’il vous faut.
Isabelle Richer partage avec vous ses meilleures activités pour susciter l’intérêt des élèves de 10 à 14 ans et les motiver à apprendre. Grâce à cet ouvrage, vous pourrez stimuler tous les sens de vos élèves en les amenant à chanter, à manipuler, à jouer, à écouter et à regarder pour apprendre.
La variété des suggestions vous ravira. Outre celles qui valorisent les jeux et les manipulations, plusieurs autres sont accompagnées de vidéos qui vous permettront de dynamiser et de diversifier vos cours. Enfin, des exercices de révision de grande qualité complètent le tout.
Toutes les activités proposées sont « clé en main » et ont été pensées pour vous simplifier la vie. En plus des vidéos, vous trouverez plus d’une centaine de pages de fiches reproductibles accompagnées de leurs corrigés que vous pourrez imprimer ou projeter pour en faire plus facilement la correction en grand groupe.
Cet ouvrage hors du commun deviendra un incontournable pour tous les enseignants qui désirent montrer à leurs élèves des façons d’apprendre autrement la mathématique. |
Note de contenu : |
Table des matières :
Introduction
Partie 1 : Jeux et manipulations
-Chapitre 1 : Bien commencer l’année
-Chapitre 2 : S’amuser à se casser la tête
-Chapitre 3 : Manipuler en mathématique
Partie 2 : Les vidéos pour apprendre
-Chapitre 4 : Résoudre des problèmes en sortant de l’ordinaire
-Chapitre 5 : Découvrir des merveilles dans Internet
-Chapitre 6 : Danser, chanter, observer
Partie 3 : De la révision à l’évaluation
-Chapitre 7 : Réviser et évaluer en claquant des doigts
Conclusion |
Public cible : |
Primaire/Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19752 |
Des activités mathématiques qui sortent de l'ordinaire : pour susciter l'intérêt et favoriser l'apprentissage [texte imprimé] / Isabelle Richer, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2016, cop. 2016 . - 1 vol. (VIII-221 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm + 1 CD-Rom ressources en ligne. - ( Didactique. Sciences et Mathématiques) . ISBN : 978-2-7650-5023-0 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
activité mathématique ; Casse-Tête ; Cercle ; conversion d'unités (mesure) ; Division ; enseignement des mathématiques ; équivalence ; Forme Géométrique ; Fraction ; Fraction Equivalente ; jeu Mathématique ; multiplication ; plan cartésien ; résolution de problèmes (géographie) ; solide (géométrie)
|
Index. décimale : |
3851p/s Jeux et récréations mathématiques, carrées magiques |
Résumé : |
4e de couverture :
Vous vous demandez comment susciter l’intérêt de vos élèves en mathématique ? Vous désirez avoir en main des activités stimulantes qui sortent de l’ordinaire ? Voici l’ouvrage qu’il vous faut.
Isabelle Richer partage avec vous ses meilleures activités pour susciter l’intérêt des élèves de 10 à 14 ans et les motiver à apprendre. Grâce à cet ouvrage, vous pourrez stimuler tous les sens de vos élèves en les amenant à chanter, à manipuler, à jouer, à écouter et à regarder pour apprendre.
La variété des suggestions vous ravira. Outre celles qui valorisent les jeux et les manipulations, plusieurs autres sont accompagnées de vidéos qui vous permettront de dynamiser et de diversifier vos cours. Enfin, des exercices de révision de grande qualité complètent le tout.
Toutes les activités proposées sont « clé en main » et ont été pensées pour vous simplifier la vie. En plus des vidéos, vous trouverez plus d’une centaine de pages de fiches reproductibles accompagnées de leurs corrigés que vous pourrez imprimer ou projeter pour en faire plus facilement la correction en grand groupe.
Cet ouvrage hors du commun deviendra un incontournable pour tous les enseignants qui désirent montrer à leurs élèves des façons d’apprendre autrement la mathématique. |
Note de contenu : |
Table des matières :
Introduction
Partie 1 : Jeux et manipulations
-Chapitre 1 : Bien commencer l’année
-Chapitre 2 : S’amuser à se casser la tête
-Chapitre 3 : Manipuler en mathématique
Partie 2 : Les vidéos pour apprendre
-Chapitre 4 : Résoudre des problèmes en sortant de l’ordinaire
-Chapitre 5 : Découvrir des merveilles dans Internet
-Chapitre 6 : Danser, chanter, observer
Partie 3 : De la révision à l’évaluation
-Chapitre 7 : Réviser et évaluer en claquant des doigts
Conclusion |
Public cible : |
Primaire/Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19752 |
| |