Titre : |
Une gestion positive de la classe : 51 activités pour développer les habiletés socioaffectives |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joey Mandel, Auteur ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Jeanne Charbonneau, Traducteur |
Editeur : |
Montréal (Québec) : Chenelière Éducation |
Année de publication : |
DL 2015, cop. 2015 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Gestion de classe |
Importance : |
1 vol. (X-204 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-4955-5 |
Note générale : |
Annexes : Bibliogr. p. [203]-204 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
capacité motrice ; Compétence Sociale ; comportement - conduite ; comportement de l'élève ; gestion de classe ; habileté cognitive ; psychologie de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
7210 Gestion de classe, conduite de classe |
Résumé : |
4e de couverture :
Certains de vos élèves ont-ils des comportements indésirables? Cherchez-vous à comprendre ce qui se passe pour pouvoir les aider?
Dans Une gestion positive de la classe, Joey Mandel vous propose de voir ces problèmes sous un jour nouveau. S’appuyant sur sa vaste expérience, elle montre que contrairement à ce que l’on croit trop souvent, les comportements indésirables ne se produisent généralement pas en raison du besoin des élèves d’attirer l’attention, de leur manque de motivation ou d’un parentage inadéquat. Pour comprendre ce qui se passe et intervenir efficacement, il faut aller au-delà des comportements des élèves afin de découvrir ce que leurs gestes révèlent sur eux et sur leur développement socioaffectif.
Véritable coffre à outils, cet ouvrage vous offre plusieurs pistes d’intervention, sous forme de jeux et d’activités, pour aider les élèves du préscolaire et du primaire à développer une meilleure connaissance d’eux-mêmes ainsi qu’à surmonter les obstacles émotifs auxquels ils se heurtent dans leur vie de tous les jours, à l’école comme ailleurs. |
Note de contenu : |
Table des matières :
Introduction
1- Accompagner l’élève au jour le jour
2- Développer les habiletés motrices
3- Développer les habiletés du langage.
4- Développer les habiletés sociales
5- Développer les habiletés émotionnelles
6- Développer les habiletés cognitives
7- Régler les situations de crise.
Conclusion
Fiches reproductibles |
Public cible : |
Maternelle/Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19752 |
Une gestion positive de la classe : 51 activités pour développer les habiletés socioaffectives [texte imprimé] / Joey Mandel, Auteur ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Jeanne Charbonneau, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2015, cop. 2015 . - 1 vol. (X-204 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - ( Didactique. Gestion de classe) . ISBN : 978-2-7650-4955-5 Annexes : Bibliogr. p. [203]-204 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
capacité motrice ; Compétence Sociale ; comportement - conduite ; comportement de l'élève ; gestion de classe ; habileté cognitive ; psychologie de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
7210 Gestion de classe, conduite de classe |
Résumé : |
4e de couverture :
Certains de vos élèves ont-ils des comportements indésirables? Cherchez-vous à comprendre ce qui se passe pour pouvoir les aider?
Dans Une gestion positive de la classe, Joey Mandel vous propose de voir ces problèmes sous un jour nouveau. S’appuyant sur sa vaste expérience, elle montre que contrairement à ce que l’on croit trop souvent, les comportements indésirables ne se produisent généralement pas en raison du besoin des élèves d’attirer l’attention, de leur manque de motivation ou d’un parentage inadéquat. Pour comprendre ce qui se passe et intervenir efficacement, il faut aller au-delà des comportements des élèves afin de découvrir ce que leurs gestes révèlent sur eux et sur leur développement socioaffectif.
Véritable coffre à outils, cet ouvrage vous offre plusieurs pistes d’intervention, sous forme de jeux et d’activités, pour aider les élèves du préscolaire et du primaire à développer une meilleure connaissance d’eux-mêmes ainsi qu’à surmonter les obstacles émotifs auxquels ils se heurtent dans leur vie de tous les jours, à l’école comme ailleurs. |
Note de contenu : |
Table des matières :
Introduction
1- Accompagner l’élève au jour le jour
2- Développer les habiletés motrices
3- Développer les habiletés du langage.
4- Développer les habiletés sociales
5- Développer les habiletés émotionnelles
6- Développer les habiletés cognitives
7- Régler les situations de crise.
Conclusion
Fiches reproductibles |
Public cible : |
Maternelle/Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19752 |
| |